• 18 qualités humaines plus que nécessaires pour favoriser l'éveil des consciences sur cette planète

    Article de Dylan Charles traduit par Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    Le monde entier est une scène, hommes et femmes, tous, n'y sont que des acteurs, chacun fait ses entrées, chacun fait ses sorties, et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles.

    ~ Shakespeare

    La réalité est tout sauf fixe. Elle est recréée en permanence, redéfinie d'un instant à l'autre comme le produit du comportement et des choix de tout être sensible. Une chose est sûre : nous avons bien plus de pouvoir que nous en avons actuellement conscience et chacun de nous joue effectivement un rôle sur cette même scène, tous dotés de la capacité d'influencer et faire évoluer l'histoire.

    Notre connexion par le biais des médias amplifie les qualités extrêmes de l'expérience humaine en nous présentant une vision très déformée de la réalité qui nous empêche d'y voir clair dans tout ce brouillard de sensationnalisme, diversion et propagande.

    En dépit d'une répression sévère de la vérité et de la justice dans ce monde, un changement évolutif est en train d'émerger sous la surface du courant dominant, remettant effectivement déjà en question les structures du pouvoir et les paradigmes de contrôle qui nous mènent droit à l'extinction.

    Les acteurs les plus importants au monde en ce moment ne sont pas sous les feux de la rampe. Il ne s'agit ni de célébrités ni de phénomènes, de créatures bizarres ou autres figures d'autorité mais d'êtres humains activés, remarquables dans l'exemple qu'ils montrent de leur courage qui contribue à élargir notre conscience du possible et à créer une vision adéquate du futur.

    Ce sont eux qui ajustent les compensateurs de direction des ailerons de l'humanité afin que l'avenir nous apporte un changement en profond et significatif.

    Contrairement aux forces de contrôle que sont la peur, la pénurie et la décadence, nous avons l'opportunité de démontrer le pouvoir de l'amour, de l'abondance et de la créativité. Pour que cela se concrétise, nous devons relever le défi de mettre en avant, amplifier et élever cres qualités humaines plus que jamais nécessaires pour promouvoir et accélérer, à son plein potentiel, l'éveil des consciences sur cette planète.

    Certes, si depuis mon petit avant-poste duquel j'observe le monde, je perçois les possibilités des gens dotés de ces qualités exceptionnelles pour jouer un rôle hors du commun dans cet éveil, ce point de vue n'en demeure pas moins que le mien et la liste ci-dessous est donc loin d'être exhaustive. Si vous notez un oubli important, merci de le signaler en commentaire.

    1. Ceux qui poursuivent ardemment la maîtrise d'eux-mêmes tout en étant capables d'esquiver les pièges de l'ego et les fantasmes de salut du Nouvel Age.
    2. Ceux qui méditent sans idolâtrer.
    3. Ceux qui pratiquent la désescalade, comprennent le grand art du retrait et sont disposés à faire des compromis pour gagner.
    4. Ceux qui réalisent que pour être libre, il faut laisser les autres l'être aussi.
    5. Ceux qui sont capables de contempler l'abîme des ténèbres sans y sombrer et sans perdre de vue la lumière.
    6. Ceux qui ont des opinions mais les révisent aussi souvent que nécessaire pour éviter de se laisser aveugler.
    7. Ceux qui ont plus peur de se conformer que d'être isolés.
    8. Ceux qui font passer l'expérience avant les conseils.
    9. Ceux qui s'aiment et se protègent en premier.
    10. Ceux qui respectent le principe universel que la nature est là pour être utilisée et non abusée.
    11. Les autodidactes et ceux qui se guérissent eux-mêmes et survivent en pratiquant l'indépendance.
    12. Ceux qui saisissent la portée et l'impact de l'histoire mais qui sont prêts à l'abandonner ou à s'en échapper.
    13. Ceux qui savent comment dire non et pratiquent farouchement ce pouvoir.
    14. Ceux qui reconnaissent que la vérité matérielle comporte plusieurs dimensions et apparaît rarement immédiatement dans son ensemble.
    15. Ceux qui savent que la vérité spirituelle se manifeste par flashes cosmiques dans la clarté la plus totale mais qui reprennent joyeusement leur travail sur terre une fois le trip terminé.
    16. Ceux qui maintiennent l'harmonie et l'équilibre en pratiquant la gratitude, l'acceptation, l'appréciation et encore plus important, le service.
    17. Ceux qui ont de l'expérience et maîtrise l'art de transmuter leur colère en amour.
    18. Ceux qui peuvent rire de tout. Parce que ce dont on ne peut pas rire n'est pas le Tao (force fondamentale qui coule en toutes choses de l’univers ou l’essence même de la réalité, par nature ineffable et indescriptible — N.d.T.).

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Rêves et nombresLe fond de l'air est rouge »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :