• À qui cela profite-t-il ?

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 16:26

    Je vous remercie bien de poser la question :-)

    Cela étant, dans l'état actuel des choses et surtout hier, les autorités et les médias ont surtout rapportés des faits. Ce n'est que dans quelque temps qu'il faudra éventuellement être vigilants sur l'exploitation de ces faits (ce qui n'empêche en rien d'ailleurs de réfléchir au problème de fond)

    Par ailleurs, alors que je cherchais hier les (nombreuses) vidéos liées à l'attentat dispos sur Youtube, je suis assez rapidement tombé sur une série d'autres vidéos concernant celui du 11 sept 2001 au WTC (& Co) ...

    Bien que déjà à l'époque je trouvais monstrueuses les infos qui nous avaient été assénées, toutes les enquêtes parallèles et témoignages apportés depuis sont terriblement édifiants, et il est ahurissant que le monde entier (ou presque) puisse  encore croire à la version officielle, y compris nos gouvernants de tous bords qui pourtant doivent forcément disposer de bien plus encore d'infos et qui malgré cela continuent à lécher les pieds de l'administration ricaine. Il est vrai qu'ils nous l'ont mis tellement profond que nos politiques, et si tant est qu'ils le veuillent pour les plus récents, ont les pires difficultés à rétablir au moins les conséquences ...

    ... et pour en revenir à l'attentat d'hier et à ce qu'on peut déjà supputer comme en étant "l'origine", un peu de lecture sur "l'Etat Islamique et Daesh" me semble largement aussi opportune à partager qu'un "je suis Charlie" : http://french.irib.ir/analyses/chroniques/item/349801-vingt-six-v%C3%A9rit%C3%A9s-sur-daech-qu%E2%80%99obama-veut-vous-cacher-,-par-michel-chossudovsky

     

     

    2
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 18:53

    En écoutant un intervenant sur France24 (dont j'ai zappé le nom), ça m'a fait tilt. En gros, il expliquait que les deux pantins activés (ça, ce sont mes mots) pour perpétrer cette ... (là, je n'ai pas de mot assez fort) étaient surveillés mais que l'on ne pouvait pas le faire 24H/24 car cela demandait trop d'effectifs  et il a bien insisté quelque part sur le fait qu'il faudrait « surveiller tout le monde ». Bref, on nous prépare à un Patriotic Act à la française qui s'étendra à l'Europe et très rapidement à toute la planète. Le NOM est en train de se mettre en place mais cela va aussi déployer davantage de « lumière » comme on a pu le constater avec les réactions spontanées et non-haineuses qu'on a pu voir un peu partout.

    Maintenant il en faut pas que toute cette lumière ne serve qu'à rééquilibrer les forces dans le bras de faire qui est en train de se jouer, mais à hisser le monde vers un niveau de conscience supérieur. Je ne sais pas expliquer cela avec des mots parce que ce n'est pas quelque chose que je perçois de manière intellectuelle — j'espère aussi que cela ne sonne pas trop présomptueux — mais il fallait que je le dise car je suis persuadée que d'autres l'ont ressenti sans oser en parler de peur d'être les seuls, qu'on les traite de bisounours ou je ne sais quoi encore.

    Parce qu'élever sa conscience, ce n'est pas un truc de bisounours : c'est se faire violence et détruire toutes ses bases de croyances et de certitudes et c'est probablement la chose la plus courageuse et la plus effrayante au monde qui fait que beaucoup seront prêts à s'entretuer plutôt que de faire cela, tandis que d'autres chercheront encore à s'y soustraire par divers moyens. Pas étonnant que les forces de l'ombre se déchainent aussi violemment. L'heure est arrivée de fermer une porte et d'en ouvrir une autre. Mais bon, ceux qui veulent rester en enfer peuvent le faire à condition qu'ils n'essaient pas d'empêcher ceux qui veulent passer à autre chose de franchir le seuil.

    Pour finir, cette citation du film Matrix où Morpheus explique à Neo : « Tu dois comprendre que la plupart des gens ne sont pas prêts à être débranchés et que beaucoup d'entre eux sont tellement inertes, si désespérément dépendants du système qu'ils vont se battre pour le protéger. »

    P.S. : J'étais sur le point de corriger une méga fôte d'eurtografe quand je me suis ravisée parce qu'elle relève du lapsus révélateur  : le bras de faire/fer ;)

    3
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 16:10

    "Bref, on nous prépare à un Patriotic Act à la française"

    Ayé, les medias, et leurs différents intervenants invités, nous l'annoncent comme forte probabilité de décision politique qui interviendrait suite aux  évènements actuels ...

    4
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 17:13

    Je complète ce qu'évoqué ci-dessus par le fait qu'ils évoquaient bien un développement important qui serait probablement étudié et venant modifier et renforcer notamment les articles concernant les possibilités de surveillance numérique de l'Etat français introduits dans la loi votée presque en loucedé en décembre 2013 par l'Assemblée Nationale sur la loi de Programmation militaire.

    Article intéressant et synthétique concernant cette loi de décembre 2013 :  http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/Les-dossiers-de-la-redaction/ACTA/p-27295-Surveillance-numerique-la-France-signe-discretement-son-Patriot-Act-.htm

     

    5
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 20:27

    Merci Neo. J'en rajoute une couche qui j'espère expliquera mon refus d'adhérer à ce mouvement débile basé sur la désinformation la plus odieuse qu'est le logo « Je suis Charlie » :

    http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2015/01/08/je-suis-charli-srael-5529185.html

    Et aussi cette vidéo par le journaliste-écrivain Jean-Michel Vernochet qui fait son boulot correctement en remettant les mythes à leur place (dépêchez-vous car pas sûr qu'elle reste longtemps sur Toile Entubée de Gogol) :

    http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2015/01/08/desintox-emission-speciale-charlie-hebdo-5529466.html

    6
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 23:54

    Et j'en remets une sur-couche (LoL) :

    Autant la vidéo d'analyse (éclairée) de la situation par Jean-Michel Vernochet est un petit bijou de réflexions, prenant en compte l'ensemble des faits connus à la date d'hier (j'ai d'ailleurs récupérée cette vidéo pour parer à une disparition prématurée), autant je trouve que la partie justifiant le titre de l'article sur "je suis Charli...sraël" (émanant du site sioniste JSSNews comme spécifié en entête - ben pardi, manquait que ça !!! ) sent sérieusement le soufre, est vraiment tirée par les cheveux et dont l'affirmation 

    « Je suis Charlie » écrit en hébreux, et en déplaçant les lettres, veut dire je suis Israël »

    se voulant plus ou moins "justifier" la teneur de l'article, est en prime probablement erronée, comme le souligne le  commentaire  de Charlie à découvrir sur http://jssnews.com/2015/01/08/en-hebreu-je-suis-charlie-est-lacronyme-de-je-suis-israel-elements-graphiques-by-shmoo/

    N.B: perso, je ne connais pas l'hébreu et ne joue donc pas au scrabble dans ce langage, mébon©  LoL)

    7
    Samedi 10 Janvier 2015 à 00:50

    Bon alors petite question : tu es sûr que tu as bien lu le premier article et que tu n'as pas fait que le survoler (ce qui peut se comprendre si tu en as déjà lu sur le sujet à la pelle) ? Parce qu'effectivement en haut, il y a une référence à jssnews mais c'est juste un lien car l'article ne provient pas de là (juste l'histoire du slogan « Je suis Charlie » qui serait l'anagramme de « Je suis Israël » en hébreu). Dans l'article dont tu nous donnes le lien, ça leur sert pour enfoncer le clou sur l'Islam et on reste dans le politiquement correct vu que c'est ce que j'ai pu entendre en long et en large en zappant sur tous les médias grand public. Par contre, la page que moi je te demande si tu as lue en entier est plutôt d'un avis opposé d'où ma question (et d'ailleurs, mis à part ça, il est un peu bordélique cet article je trouve). En ce qui concerne l'anagramme, c'est un peu comme ceux qui affirment catégoriquement que SANTA = SATAN mais qui ne marche que dans une seule langue. Donc « Ich bin Charlie »,  « Yo soy Charlie », etc, ça le ferait aussi en hébreu ? Ma parole, c'est quoi ce festival de films de seconde zone auquel on a droit depuis quelques jours ?

    8
    Samedi 10 Janvier 2015 à 02:07

    Euh ben vi que je suis sûr de l'avoir lu jusqu'au bout et même tous ceux fort nombreux qui y sont linkés (sans compter un tas d'autres), pitêtre pour ça et aussi parce que, comme tu le dis, l'article est bien bordélique, que je me suis pitêtre trop cantonné dans ce que j'ai écrit au dessus, à la teneur du seul paragraphe « Je suis Charlie » écrit en hébreux, et en déplaçant les lettres, veut dire je suis Israël »

     

    Il est vrai que la page dont je redonne le lien, c'est surtout pour souligner l'aberration  du "Je suis Charlie" qui soit disant mis en hébreu  et mélangé donne "je suis Israël" (puisqu'il semble que ce ne soit même pô la bonne traduction - pas étonnant savent déjà pas écrire hébreu correctement PTDR)

    Enfin bref, on est d'accord sur le fond, pis la vidéo de Jean-Michel Vernochet est bien plus nette, précise et instructive je trouve.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :