• Ant Movie Catalog (3) : Utilisation des extras

    Article d'Ey@el

    Available in English

    Cliquer sur l'image pour l'agrandir

    Cette avant-dernière partie sera consacrée aux extras, une toute nouvelle fonctionnalité introduite avec la version 4.2.0 permettant de stocker tous les suppléments souhaités pour un film dans différentes catégories comme des affiches, fanarts, images du film, casting, bandes-annonces, vidéos, etc.

    Ajout d'extras

    Pour ajouter des extras à un film, je vous conseille la méthode que je trouve la plus pratique, à savoir afficher le volet des extras à droite en cliquant sur l'icône dans la barre d'outils (on le referme de la même manière). Placez la souris dans cette zone, appelez le menu contextuel d'un clic droit et cliquez sur "Ajouter". Une image vierge apparaît alors dans le volet des extras. Double-cliquez dessus pour l'éditer.

    Pour copier un extra (par exemple, l'extra Media peut être commun à plusieurs films partageant le même support/boîtier), il suffit de sélectionner l'extra, faire un clic droit et choisir "Copier". Ensuite, affichez le film auquel vous voulez attribuer cet extra, positionnez votre souris dans le volet droit des extras et d'un clic droit, faites "Coller". Cette opération peut se répéter pour plusieurs films sans que vous ayez besoin de copier à chaque fois (il suffit de répéter le collage uniquement). Vous pouvez également copier plusieurs extras du même film en une seule fois en maintenant la touche CTRL enfoncée durant la sélection des images.

    Edition des extras

    Sur la capture ci-dessus, j'ai annoté d'un chiffre en rouge les champs utilisés par mon modèle HTML.

    1. Étiquette

    Ce champ est très important car il identifie l'extra. Il ne peut y avoir qu'un seul extra par film comportant ce nom et vous devez l'orthographier correctement. Avec ce modèle, j'utilise 5 étiquettes différentes : Media (pour l'image du boîtier en bas de la colonne gauche sur la capture), Pix1, Pix2, Pix3, Pix4 pour les images du film (première rangée de la colonne droite).

    2. Description

    Vous noterez que j'ai sauté une ligne pour que la mise en page soit respectée sur la page HTML.

    3. Commentaire

    C'est une petite astuce que j'ai trouvée pour ajouter une ligne de séparation au bas du champ de l'extra Media uniquement (boîtier). Ainsi lorsqu'aucun extra n'est présent, on ne se retrouvera pas avec une double ligne de séparation. Laissez ce champ vierge pour les images du film et pour l'extra portant l'étiquette Media, remplissez-le avec cette ligne (faites un copier-coller pour ne rien omettre).

    <tr valign="top"><td class="separator" colspan="2"></td></tr>

    4. Image

    Là, c'est très simple, vous sélectionnez votre image exactement comme pour l'image principale du film. Pour ce modèle, le boîtier sera affiché avec 136px de hauteur (toutes proportions respectées) donc sa taille originale importe peu. Par contre, pour les images du films, vous pouvez choisir la taille que vous souhaitez ou bien imposer des dimensions dans le modèle. Pour cela, éditez la page HTML (clic droit sur la page puis "Éditer"), et ajoutez une ligne juste au-dessus ce celle comportant la balise </style> :

    .extra img {width="120px; height="85px"}

    Dans cet exemple, les images s'afficheront avec ces dimensions quelque soit leur taille d'origine. Un clic sur une de ces images l'affichera dans sa taille d'origine. Si vos images ont toutes les mêmes proportions, vous n'aurez qu'à modifier la largeur (ou la hauteur) sinon elles auront toutes la même taille mais certaines risquent d'être légèrement déformées.

    5. Adresse

    Ici vous pouvez utiliser ce champ pour aller sur le site qui affiche les images de votre film ou indiquer un dossier d'images sur votre ordinateur. Ce champ est facultatif et je ne l'utilise pas pour l'extra Media.

    6. Titre

    Je n'utilise ce champ que pour l'extra Media car j'ai parfois plusieurs films sur un même support.

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Quand Microsoft demande à Google de censurer Microsoft.comTuber n'est pas entuber »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :