• Polaroid Android : Banana Rica

    Article d'Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    Comme vous devez le savoir, il y a de cela un peu plus de cinq ans, j'ai été obligée, par la force des choses (bénie soit la Providence !) d'éliminer le gluten de mon alimentation et je me suis sevrée de cette drogue dure dangereuse aux effets pernicieux, pourtant en vente libre, largement promue et ajoutée à tout ce que nous mangeons ou buvons (ou sous forme synthétique encore plus dangereuse, les édulcorants). Il s'agit du sucre bien sûr. Croyez-moi, la vie n'en est pas devenue plus fade pour autant, bien au contraire. Maintenant le sucre me dégoûte et le fait que je puisse rester parfaitement stoïque face aux plus belles pâtisseries, confiseries, chocolats ou autres, me prouve juste que j'ai réussi mon sevrage.

    Je vous livre donc une recette de mon ancienne vie de « droguée au sucre » que j'ai adaptée au régime alimentaire de ma nouvelle vie plus saine et que je trouve même meilleure qu'avant. Elle est donc bien entendu sans gluten et sans sucre ajouté. J'insiste sur le « ajouté » et non sur « sucre » car la banane en contient naturellement (surtout lorsqu'elle est bien mûre), le rhum est produit à partir de la fermentation de la canne à sucre (alcool = sucre) et les farines contiennent également des sucres, lents certes, mais des sucres tout de même (hydrates de carbone complexes) stockés par le foie sous forme de glycogène transformable en glucose qui est le carburant essentiel au métabolisme et au bon fonctionnement de toutes les cellules de notre organisme.

    Ingrédients

    Pour une dizaine de crêpes :

    - 2 bananes
    - 80 g farine de riz
    - 45 g farine de quinoa
    - 1 cuil. à café de bicarbonate de soude
    - 1 cul. à café de vinaigre de cidre
    - 2 cuil. à soupe rhum
    - huile d'olive (pour la cuisson)

    Réalisation

    Écrasez les bananes avec une fourchette pour les réduire en purée. Ajouter le rhum.

    Mélangez les farines avec le bicarbonate. Ajoutez le vinaigre.

    Incorporer les bananes jusqu'à obtention d'une pâte épaisse homogène.

    Dans une poêle en inox (n'utilisez pas des poêles à revêtement antiadhésif toxique), faites fondre un peu d'huile de qualité (olive) et déposez des petits tas de pâte pas trop épais. Faites dorer quelques minutes puis retourner et cuire encore quelques minutes.

    Servir nature, en accompagnement ou avec du thé ou du café.

    NOTE : Vous pouvez ajouter des raisins secs (que vous ferez tremper au préalable dans le rhum pendant une dizaine de minutes), quelques gouttes de vanille ou d'autres épices (cannelle, gingembre, cardamome). Je n'ai jamais essayé car j'y suis allergique, mais j'imagine que ça doit être très bon avec des tranches d'ananas frais. Et pourquoi pas aussi saupoudré de coco râpée ou de poudre de cacao pur. À vous de tester et de me dire ce que vous en pensez.

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.


    #Polaroid Android

    « Polaroid Android : Le voyage musicalPolaroid Android : À toutes jambes »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :