• Cinq conseils pour reconnaitre les rêves d'avertissements relatifs à notre santé

    Article de Ryan Hurd traduit par Ey@el

    Available in English

    © Denis Olivier

    Tenir compte des avertissements de nos rêves peut nous sauver la vie. Il est donc important de savoir à quels détails nous devons prêter attention. Malheureusement, la plupart du temps nous ne remarquons ces signes avant-coureurs que bien après les alertes oniriques. Mais loin de moi l'intention de susciter un sentiment de paranoïa, aussi voici quelques conseils pour reconnaitre d'éventuels rêves prodromiques.

    1. Tenez un journal de vos rêves.

    Cette pratique s'avère indispensable pour vous en remémorer un plus grand nombre et repérer sur la durée ceux qui présentent des similitudes.

    2. Intéressez-vous aux rêves récurrents.

    En particulier s'ils sont désagréables. Les cauchemars font tout pour qu'on leur prête attention. Leur imagerie se précise souvent à mesure qu'ils montent en intensité sur le plan émotionnel, exigeant pratiquement que vous, l'ego onirique, admettiez quelque chose que vous ne voulez pas vraiment regarder en face.

    3. Les rêves prodromiques peuvent s'exprimer par le biais de métaphores et de symboles.

    La représentation symbolique la plus courante du corps est celle d'une maison ou d'un bâtiment. Où se déroule l'action : au dernier étage (la tête) ou bien dans la salle de bains (les intestins ou les reins) ? Dans notre société moderne, la voiture peut également représenter notre corps. Des problèmes de moteur ? Des difficultés à accélérer ? Des pneus crevés ? Les métaphores des rêves avant-coureurs sont en général très simples mais peuvent n'être comprises que par vous seul car après tout, ils se servent d'une langue imaginaire qui vous est propre. Encore une fois, la récurrence et la tenue d'un journal s'avèrent essentielles.

    4. Des vampires vous mordent la gorge et des chiens vous arrachent les tripes.

    Chaque fois qu'une série de rêves exposent, griffent, blessent ou mordent une partie de votre corps à maintes reprises, c'est un signal auquel il faut prêter attention. Il faut également rester vigilant lorsque des animaux vous mordent les mains ; j'ai découvert que c'est souvent pour nous signaler quelque chose d'important dans la suite du rêve.

    5. Attention, si vous faites de tels cauchemars récurrents et si un proche vous apprend qu'il vient juste de rêver la même chose.

    Nos amis, nos collègues et nos partenaires intimes ont peut être décelé inconsciemment les premiers signes d'une maladie qu'ont pu leur communiquer leurs rêves. S'agit-il de micro-comportements ou bien de télépathie ? Je l'ignore et pour être honnête, je n'en ai cure car la transmission du message est ce qui importe le plus.

    De la même manière que les rêves influent sur nos corps, nos maladies peuvent imprégner nos expériences oniriques. Il est essentiel de percevoir ce niveau d'interprétation pour une vision holistique du rêve parce le corps est souvent ignoré par les nihilistes (« défragmentation aléatoire des informations emmagasinées par le cerveau ») tout comme par les passionnés du rêve (« un message de mon Moi supérieur concernant mon but dans l'univers »). Parfois, le rêve peut simplement essayer d'abaisser notre taux de cholestérol afin que nous puissions poursuivre ce que nous avons à faire sur cette planète.

    Avez-vous une expérience à partager au sujet d'un rêve qui vous aurait averti d'une maladie ? Si c'est le cas, j'aimerai la lire dans les commentaire ci-dessous.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « La messagerie de Mère NatureIncruster une animation dans une photo »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    mike77
    Mardi 29 Décembre 2015 à 08:02

    j'ai rêvé la nuit dernière d'un appel téléphonique, lorsque j'ai répondu à l'appel, une voix féminine, mais robotisée disait en anglais ces mots... ceci est un message d'urgence, la majorité de la population est en danger, peu survivront.
    dans mon rêve j'allais raccrocher dès les premiers mots croyant à un banal appel de marketing, tout en me disant à voix haute, qu'ils ne sont même pas foutue de m'envoyer un appel en français !! puis j'ai réalisé que ce message était important..important et troublant..

    Le sens évident d'un danger imminent me trouble, mais que veut dire réellement ce rêve ?

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 01:01

        Désolée, d'avoir un peu tardé à répondre à ton commentaire. Manque de temps récemment et surtout parce que je voulais réfléchir à quoi te répondre.

        Tout d'abord j'ai moi aussi fait à plusieurs occasions des rêves où j'entendais clairement une voix me parler et généralement ça me réveillait tellement c'était fort et ça faisait comme si quelqu'un dans le monde « éveillé » essayait de me réveiller. J'ai aussi eu le coup de l'appel téléphonique dans un rêve. J'étais dans un magasin que je ne connaissais pas et on me demandait au téléphone. Une voix qui me disait « Pourquoi tant de sang ? ». J'avoue que ça m'a un peu interloquée (la preuve je m'en souviens encore et ça doit faire une dizaine d'années !). Après, il parait que le langage parlé dans les rêves est souvent phonétique ou un peu comme des rébus. Le mot « sang » pourrait tout aussi bien être « cents » ou « sans ». J'avoue que je pencherai pour le dernier. 

        Maintenant pour ce qui est du message danger imminent, est-ce prophétique ? Je ne pense pas car les rêves prophétiques visent à protéger le rêveur, pas à lui faire peur à l'avance de ce qui peut-être inéluctable. Quel intérêt sinon ? Je ne prétends pas détenir la vérité sur la question mais quelques pistes que tu pourrais explorer avec ton ressenti personnel et tes expériences de rêveur : on parle beaucoup de fin du monde, de danger pour l'humanité que ce soit dans les médias traditionnels, sur Internet, sur les sites dits « spirituels » ou « conspirationnistes » et  il est donc possible que ce ne soit que l'écho de tout ce que tu as pu lire ou entendre qui t'a marqué dans ton inconscient. Sinon, comme tu pourras le lire dans un article programmé courant janvier que j'ai traduit il y a longtemps déjà, le complexe militaro-industriel dispose depuis longtemps de technologies qui permettent d'implanter des pensées et des voix dans l'esprit des gens et notamment pendant le sommeil.

        Voilà je ne saurais que te dire de plus. Quelques liens supplémentaires d'articles sur les rêves que j'ai publiés après celui-ci pour les retrouver plus facilement si cela peut t'apporter un plus :

        Rêves prémonitoires : est-il possible de rêver de l'avenir ?

        Les types de rêves les plus courants

    2
    Ylla1664
    Samedi 30 Janvier 2016 à 02:47

    Bonjour,

    J'ai rêvé d'un évènement très troublant. Ce rêve était tellement fort émotionnellement qu'il m'a réveillé en pleine nuit, et j'en avais les larmes au yeux. 

    J'étais en boîte de nuit, et j'étais au niveau du bar de la boîte. Dans mon rêve je demandais à la barmaid une bouteille que j'avais laissé une semaine plutôt. Malheureusement elle ne l'avait plus. (Cette partie du rêve je l'ai vécu dans la réalité il y'a une semaine environ). C'est la suite qui est plus intéressante. 

    Une personne, une fille avait demandé la même chose juste avant moi au bar, et je ne comprend pas pourquoi le videur l'a attrapé et l'a mit dehors. Je me souviens être avec des gens que je connais mais je ne sais plus qui, et dans mon rêve j'avais l'explication du pourquoi elle s'était faite virer, et je me souviens que je commençais à peine à comprendre et à dire aux gens avec qui j'étais que moi aussi j'allais me faire virer, que le videur est arrivé m'a attrapé par le col et m'a jeté de la boite. A ce moment là je me suis aperçu que la boite dans laquelle j'étais se situ dans la ville ou je fais mes études, mais lorsque je suis arrivé dehors devant la boite j'étais dans la ville ou j'ai grandis. 

    A ce moment la j'ai entendu une femme crié d'une telle souffrance que j'en suis resté tétanisé. Ce crie venez de loin et était insupportable. Et j'observa tout autour de moi et je vis le videur qui m'avait viré demandais à une personne avec qui j'étais au collège mais qui n'étais pas mon ami, juste une connaissance de vue comment il allais, et lui demandais si c'était la leucémie de la mère d'un de mes camardes de classes du collège. Il lui répondit que "oui" se crie provenait de cette dame, la mère de mon camarade. La connaissance dont je parle avait l'air de bien la connaître et le videur le savait, c'est pourquoi il lui avait demandé si ça allait. Mais ça n'avait pas l'air. Je me souviens qu'à l'époque le camarade et cette connaissance habitaient dans le même quartier autour de mon ancien collège.

    La maison de cette dame se trouve en face du collège ou j'étais petit et la situation de la boite était à environ 800m de cette maison. Je ne savais pas ou allait dans se rêve et j'étais tellement choquée que je me suis retrouvé sans explication dans une grande surface ou je suis allais parlé à une fille qui faisait de la mise en rayon qui était dans mon ancienne faculté et qui dans mon rêve avait elle aussi fait une leucémie, mais qu'elle avait guérit. Je me suis réveillé en sursaut après cela très bouleversé avec les larmes aux yeux. Ce crie m'a totalement chamboulé, c'était horrible.

    En réalité je viens de le rêver à l'instant et ça m'a tellement touché que j'ai fais des recherches sur les rêves prémonitoires pour la première fois de ma vie tellement je me suis questionné à 2 heures du matin. Je rêve très souvent mais ces émotions ont été tellement puissante que ce rêve était très clairement différent des autres et même de mes cauchemars. 

    J'ai essayé d'être clair mais ce n'est pas évident d'abréger.

    Pourriez vous m'expliquez svp, j'ai l'impression qu'une personne proche et non moi va découvrir qu'elle est malades gravement dans peu de temps. 

    Merci d'avance

     

    3
    Samedi 30 Janvier 2016 à 15:31

    Bonjour,

    Quel cauchemar ! J'espère que vous vous serez remis(e) de vos émotions nocturnes et donc moins angoissé(e).

    Tout d'abord merci d'avoir autant confiance en moi de me demander de vous éclairer mais malheureusement je ne suis ni voyante ni psychologue. Ceci dit, j'ai beaucoup d'intuition et c'est toujours plus facile d'être objectif vis à vis des choses extérieures à soi donc je vais quand même essayer. Je ne vous promets rien.

    De mon expérience personnelle de rêveuse et spécialiste en « flipperies » de tous genres, je ne pense sincèrement pas qu'il faille prendre ce cauchemar pour un rêve prémonitoire. Encore moins qu'il concerne un de vos proches. Les rêves prémonitoires visent à préparer le rêveur pour ainsi limiter le choc, pas à l'effrayer. Quand le rêve effraie, c'est pour mettre en garde. Qui dit mise en garde, dit action possible et nécessaire. Votre subconscient s'est donc mis en quatre pour vous faire un scénario qu'il était sûr que vous n'alliez pas oublier de sitôt, ceci dans le but de vous faire réagir parce qu'il est encore temps. Il s'agit donc de vous (comme à 99% du temps avec nos rêves).

    J'ai donc tenté de noter les mots-clés (ou archétypes) de votre rêve et j'ai fait quelques recherches dans deux livres sérieux (surtout n'allez jamais sur les sites de dictionnaires de rêves, c'est de la bêtise le plus souvent et cela affole les gens car ce ne sont que des énoncés de bons ou mauvais présages, rien à voir avec la psychologie du rêve — le rêve n'est pas la bonne aventure, ni le loto !). Ces deux livres que j'ai déjà cités dans les articles que j'ai publiés sur les rêves sont :

    • Images et symboles du rêves de Tristan-Frédéric Moir (TFM)
    • The Dream Book: Symbols For Self-Understanding de Betty Bethards (mon préféré)(BB)
    • You Can Heal Your Life de Louise L. Hay (rien à voir avec le rêve mais pour le rapport spirituel aux maladies)(LH)

    Les lettres entre parenthèses sont pour identifier la source dans ce qui suit. Quand il y a "moi", cela indique qu'il s'agit de ma perception personnelle du symbole non tirée d'un livre. Voici donc les grands archétypes que j'ai relevé. Pour certains, j'ai dû les décomposer (comme la leucémie qui est un cancer du sang).

    Nuit = On ne voit pas clairement, on se déplace dans des parties inconnues de soi. (BB)

    Boite de nuit = Lieu clos mal éclairé, où l'on repire mal. (TFM)

    Bar = Quête de forces à l'extérieur de soi au lieu d'à l'intérieur; besoin de s'accepter, de surmonter la peur du rejet; échappatoire, engourdissement. (BB)
    Lieu de rencontre des différentes parties de soi-même, terrain neutre. (TFM)

    Bouteille = Partie de soi-même dont on n'a plus besoin. (BB) Contenant d'aspect féminin : l'esprit de la personne. (TFM)

    Alcool = Engourdissant (BB). Lien avec spiritueux, l'esprit. (moi)

    Jeune fille = Créative, intuitive, yin (je ne sais pas si vous êtes un rêveur ou une rêveuse ?)(BB)
    Femme = yin (BB)

    Ami = Qualité de soi-même que l'on projette sur un ami. (BB)

    Videur = Rien trouvé mais je pense que c'est assez parlant : le videur est à prendre au sens litéral de celui qui vide, expulse l'indésirable, qui nuit à l'harmonie. Il peut s'agir ici de sentiments, de mauvaises pensées, etc. Des choses que vous gardez en vous nuisent à votre harmonie, elles ont besoin d'être expulsées. Il faut vous faire violence au lieu de vous engourdir (moi).

    Enfance = Innocence, insouciance, irresponsabilité (moi)

    Université= Là où l'on apprend de grands enseignements. (BB) L'univers (moi).

    Souffrance = Désharmonie. (moi)

    Guérison = Purification, rééquilibrage. (BB)

    Leucémie = Cancer du sang, affecte l'immunité ; le corps ne peut plus se défendre (rapport avec les videurs ?) (moi). La brutalité tue l'inspiration. "À quoi bon ?" (LH)

    Cancer = Colère, frustration, dévoré par la peur, manque d'amour de soi. (BB)

    Sang = Force vitale, énergie. Nos inquiétudes nous épuisent. (BB)

    Cri = Souvent révélateur d'un désir de compensation. Celui qui ne peut crier dans la réalité, soit par timidité soit par lâcheté, le fait dans son sommeil. Le cri est l'expression d'une énergie. C'est une invitation à se ressaisir, à ne plus nous laisser faire, à exprimer la colère qui est en nous. Si nous ne le faisons pas, cette violence se retournera contre nous. (TFM)

    Voilà, j'espère que cela vous aura quelque peu éclairé(e), aidé(e) et rassuré(e). Merci de me dire ce que vous en pensez de par votre vécu propre car le rêve s'adresse à vous et non à moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :