• Comment aborder la saison des éclipses en 2019

    Article de Katherine Anne Lee traduit par Ey@el

    Available in English

    Un vent de nouveauté souffle. Nous sommes actuellement au beau milieu de la saison des éclipses qui, cet été, se déroulera du 21 juin au 29 juillet 2019. Durant cette période, nous assisterons à une éclipse totale du soleil en Cancer le 2/3 juillet1 tandis qu'une éclipse partielle de la lune illuminera le ciel à 24° du Capricorne le 16/17 juillet2.

    Environ deux fois par an, le ciel nous balance ces balles courbes cosmiques ou pivots de changement sur lesquels nous n'avons que peu de prise malgré nos efforts. Les anciens redoutaient ces black-outs cosmiques bien connus comme signes avant-coureurs de changements brusques, d'événements imprévus et de révélations modifiant le cours de l'existence de communautés entières. Et aujourd'hui, c'est la même chose. À ceci près que nos vies modernes s'articulant moins sur les modèles célestes, il est d'autant plus facile de ne pas établir de parallèle entre ce qui se passe en haut et ce qui se passe en bas.

    Mais prenez le moment de souffler et vous ressentirez les énergies de cette saison d'éclipses jusque dans vos os. Les mondes changent !

    Qu'est-ce qu'une saison d'éclipses ?

    Il existe deux points opposés dans l'espace appelés Nœud Nord et Nœud Sud à l'endroit où l'orbite lunaire traverse l'écliptique terrestre, lesquels se déplacent en pivotant lentement sur cet axe dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour traverser chaque signe du zodiaque.

    Astrologiquement parlant, une saison d'éclipses se produit lorsque le soleil s'approche de 18° des nœuds lunaires.

    Elle dure, en moyenne, 36 jours et comporte généralement deux, mais parfois trois éclipses. L'axe de signes3 occupé par les nœuds au moment d'une éclipse détermine les secteurs de vie qui seront les plus impactés et dans quel domaine les virages personnels et collectifs seront le plus susceptibles de se produire. Avoir connaissance de ces signes zodiacaux revient un peu à recevoir une note de service de l'Univers et avoir une longueur d'avance sur l'endroit où surviendra le chamboulement. Vous ne saurez peut-être pas quelle herbe on coupera sous vos pieds mais vous saurez dans quelle pièce cela aura lieu !

    Éclipse solaire

    Une éclipse solaire (parfois désignée comme « éclipse de nouvelle lune ») se produit lorsque le Soleil et la Lune se rencontre au même degré dans un signe. Plus ils se trouvent à proximité d'un nœud, plus l'éclipse sera totale. Au moment où la Lune passe devant le Soleil, sa lumière est temporairement bloquée et le jour s'assombrit pour laisser place à un crépuscule surnaturel où seule la couronne solaire et visible dans le ciel. On peut observer une éclipse solaire à n'importe quel point du globe où le soleil est levé et se trouve au-dessus de l'horizon mais son impact énergétique se fait ressentir partout sur la planète.

    Éclipse lunaire

    Une éclipse lunaire se produit toujours lors d'une pleine lune quand le le Soleil et la Lune sont opposés (à 180°). Au moment où la Terre passe entre les deux astres, se retrouvant prise en sandwich, son ombre est projetée sur la surface de la Lune au maximum de sa luminosité, lui faisant prendre une teinte d'un brun profond tirant sur le rouge, d'où l'appellation plus mystique de lune de sang qu'on lui donne aussi. Là encore, la proximité d'un nœud détermine s'il s'agira d'une éclipse lunaire totale ou partielle. Mais comme il s'agit au sens propre la révélation de notre ombre collective, les répercussions énergétiques d'une lune de sang peuvent être ressenties davantage sur un plan personnel et émotionnel que celles d'une éclipse solaire, tout en n'en étant pas moins transformatrices.

    À quoi s'attendre durant une éclipse ?

    Soyez prêts à tout !

    Une des seules choses dont on peut être certain durant une saison d'éclipses est qu'à son terme la vie sera très très différente ! Allant souvent de paire avec les éclipses solaires, des événements choc, des flashes d'informations, des rencontres fortuites, des réunions, des opportunités immenses voire même des faux pas et des « accidents » peuvent surgir de nulle part comme autant de vicissitudes du destin réorientant la vie sur sur une voie différente.

    Des vérités sont révélées

    De nouvelles informations qui modifient vos perceptions de situations dont vous pensiez tout connaître apparaissent généralement lors des saisons d'éclipses. Des secrets font surface et les pièces manquantes d'un puzzle se mettent souvent miraculeusement en place.

    Des changements radicaux

    Vous pensiez que votre vie poursuivait gentiment son bonhomme de chemin dans le sens que vous aviez choisi ? La saison des éclipses a cette manière sournoise de mettre nos existences sens dessus-dessous. Sous l'impact d'une éclipse solaire, le flux de lumière dont nous dépendons tous pour survivre est interrompu. Notre source de vie est coupée. Nous sommes réinitialisés. Et lorsque le système redémarre et que la lumière (et la vie) se remet à briller de l'autre côté, l'existence que vous pensiez être la mieux pour vous s'écroule très souvent. Cela pourrait se présenter sous forme de malchance ou de catastrophe (du style perdre votre emploi, bousiller votre voiture ou une personne que vous aimez qui tombe malade). OU bien une chance inespérée et inattendue (comme le job de vos rêves tombant du ciel ou votre flamme jumelle qui fait son apparition dans votre vie).

    Le temps s'accélère

    De tels changements radicaux peuvent donner une sensation de distorsion de l'existence durant la saison des éclipses du fait que des choses que vous avez rêvées ou planifiées pendant des années peuvent se manifester tout à coup en quelques instants. La vitesse à laquelle les évènements se mettent en place peut paraître surnaturelle comme si la vie s'accélérait. Ou ralentissait pour trouver le temps nécessaire.

    Les véritables natures sont révélées

    Les éclipses lunaires en particulier ont la réputation de ne ménager aucune partie de la personnalité. Grandes révélatrices d'ombre, elles bloquent toute possibilité de masquer les aspects sombres, indésirables et mal aimés de la psyché (aussi bien la vôtre que celle des autres). Comme il n'est plus possible d'user de faux semblants, attendez-vous donc à voir les sourires affectés s'effacer, les masques tomber et les véritables sentiments faire surface. Et même si ces vérités induites par la saison des éclipses peuvent d'abord blesser, ce n'en sera que mieux sur le long terme.

    L'existence est réinitialisée — fins et des renouveaux

    Parce qu'elles sont les grandes correctrices de parcours de l'Univers, les éclipses doivent mettre un terme à ce qui ne fonctionne pas dans la vie — et pour permettre à quelque chose de nouveau de démarrer, une autre doit mourir. Ainsi la tristesse et la peur qui accompagnent le lâcher-prise et la perspective de l'inconnu font partie du lot d'une saison d'éclipses, surtout quand il s'agit d'imprévus. Mais chaque fin amène un renouveau et les éclipses sont davantage synonymes de nouveaux départs que de fins.

    Redoublez de vigilance si...

    Les éclipses nous affectent tous différemment selon nos propres sensibilités et horoscope personnel.4

    Si des planètes personnelles (Soleil et Lune de naissance en particulier) ou votre Ascendant forment des aspects au degré du point de rencontre des éclipses, il est possible que cela vous affecte plus que la plupart des gens. Si l'éclipse se produit dans votre première maison ou au moment de votre anniversaire (dans une fourchette de cinq jours), vous devriez faire également preuve de vigilance et prendre davantage soin de vous durant cette période.

    Bons plans et méthodes pour surmonter la saison des éclipses

    Abandonnez toute résistance

    Nos ancêtres avaient une bonne raison de redouter les éclipses et cette peur est ancrée en nous. Mais elle n'est pas nécessaire. Il est important de réaliser que quelles que soient les apparences, les changements induits par la saison des éclipses ne sont que pour votre plus grand bien. C'est la résistance qui pose problème ! Alors abandonnez-la face aux imprévus et laissez-vous porter par le flux.

    Ayez confiance en la guidance cosmique

    Les éclipses sont des correctrices de parcours. Elles ne vous déracinent d'une situation que pour vous réimplanter dans un autre concours de circonstances beaucoup plus parfaites. Le sentiment de pagaille qui en découle vient du fait que vous êtes souvent si déterminé à suivre la direction souhaitée, passant à côté d'indices, de signes et d'orientations que l'Univers s’évertue à vous fourrer sous le nez depuis des mois ! Alors épargnez-vous davantage de tourments intérieurs et ayez confiance en la guidance cosmique.

    Ne réagissez pas

    Même si la saison des éclipses met généralement en lumière quantité de nouvelles informations, il n'en demeure pas moins malavisé d'agir immédiatement en conséquence.  Alors si vous ouvrez un SMS envoyé à la mauvaise personne et découvrez que votre petit ami vous trompe, ne faites pas vos valises (ou les siennes) immédiatement. Attendez de voir s'il ne manque pas une autre pièce au puzzle. Et si quelque chose d'autre a besoin d'être révélé. Essayez de ne pas réagir au premier soupçon de vérité — il se peut qu'il y ait d'autres fils à démêler avant.

    Faites la paix avec la transition

    Les effets ricochet des éclipses peuvent perdurer six mois après la fin de la saison elle-même. Ce qui signifie que les changements initiés maintenant pourraient prendre beaucoup de temps à s'installer. Il n'a rien à craindre — cela veut simplement dire que l'illusion de certitude et de stabilité sur laquelle comptent beaucoup d'entre nous pourrait sembler un peu plus vacillante que de coutume. Faites donc la paix avec cet état de transition, apprenez à accepter de ne pas avoir le contrôle et de ne pas détenir les réponses.

    Posez un regard honnête sur vous-même

    On ne peut pas se cacher durant une saison d'éclipses. Et vous ne pouvez assurément pas vous cachez de vous-même. Alors posez un regard honnête sur ces aspects sombres qui font surface. Accueillez votre colère, votre frustration, votre peur, votre panique et votre angoisse. Qu'essaient de vous dire ces émotions ? Remontez jusqu'à leur origine et voyez ce qui s'y trouve — quelle guérison êtes-vous appelé à faire ?

    Rapprochez-vous de la nature

    LE meilleur moyen de stabiliser et d'apaiser votre système nerveux est de passer du temps dehors en pleine nature. Que ce soit la nouvelle ou la pleine lune ou n'importe quelle phase intermédiaire, permettre à votre propre corps de s'harmoniser et se recalibrer aux fréquences de Mère Nature vous aidera à vous ajuster aux modifications subtiles qui vous sont présentées. Ainsi connecté à la Terre, vous aurez moins de mal à faire confiance et à vous en remettre au pouvoir des énergies des éclipses.

    Déconnectez-vous

    Passez moins de temps sur les réseaux sociaux. Éteignez la radio. Repliez votre journal. Résistez à la tentation de combler le vide avec les médias numériques et connectez-vous plutôt à ce que vous ressentez — faites-en votre point de navigation.

    Dates des éclipses solaires et lunaires de 2019 & 2020

    • 6 janvier 2019 - éclipse solaire à 15° du Capricorne
    • 21 janvier 2019 - éclipse lunaire à 0° du Lion
    • 2 juillet 2019 - éclipse solaire à 10° du Cancer
    • 16 juillet 2019 - éclipse lunaire à 24° du Capricorne
    • 26 décembre 2019 - éclipse solaire à 4° du Capricorne
    • 10 janvier 2020 - éclipse lunaire à 20° du Cancer
    • 5 juin 2020 - éclipse lunaire à 15° du Sagittaire
    • 21 juin 2020 - éclipse solaire à 0° du Cancer
    • 5 Juillet 2020 - éclipse lunaire à 13° du Capricorne
    • 30 novembre 2020 - éclipse lunaire à 8° des Gémeaux
    • 14 décembre 2020 - éclipse solaire à 23° du Sagittaire


    Notez ces dates dans votre agenda dès maintenant pour ne plus être pris au dépourvu !

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Notes et références

    1. ^ Éclipse solaire totale atteignant son maximum à 21h24 heure française (visible au Chili, Argentine et Pacifique sud).
    2. ^ Éclipse lunaire partielle atteignant son maximum à 23h32 heure française.
    3. ^ Les signes astrologiques fonctionnent par paires de signes opposés (ou complémentaires) à 180° sur la roue du zodiaque : Bélier-Balance, Taureau-Scorpion, Gémeaux-Sagittaire, Cancer-Capricorne, Lion-Verseau, et Vierge-Poissons.
    4. ^ Vous pouvez obtenir gratuitement votre carte de thème astral sur Astrodienst.

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Projet Eklabugs : Tu es ce que tu mangesLes vraies couleurs »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :