• Comment on paiera demain

    Article du Parisien

    Suite à l'article de Julie Beal (voir Articles connexes) que j'avais traduit il y a plus d'un an, le Parisien publie aujourd'hui un article qui vient confirmer cette « prophétie de conspirationnistes ». Je ne peux ni scanner l'article ni le recopier ici pour des raisons de copyright (je mets toutefois le lien vers la version en ligne qui est payante). En résumé, il est question ici de portefeuille numérique qui supprimera argent liquide, chèques et cartes bancaires, de paiement effectué grâce à des portables et de biométrie (votre empreinte digitale pour payer les factures). Et selon la bible Ipsos, seul un tiers des Français se diraient prêts à adopter ce système (sic). Police karmique, au secours !

    Ey@el

    Plus besoin de carte bancaire, de code ni de cryptogramme. Tout pourra bientôt se régler avec un portable, voire au doigt et à l’œil.

    Parmi les nouvelles technologies supposées faciliter la vie des consommateurs, le paiement sans contact grâce, par exemple, à un téléphone portable. Encore faut-il que les commerçants soient équipés du terminal adéquat…

    Trifouiller ses fonds de poche pendant d’éternelles secondes à la recherche des derniers centimes sous le regard réprobateur de clients pressés… Ce passage à la caisse quelque peu paniquant pourrait vite devenir obsolète. C’est en tout cas le scénario...

    La suite sur le site du Parisien...

    Haut de page

    Bas de page

    « Les médias grand public tentent de salir David IckeLes 5 mythes les plus rabâchés sur la santé que les médecins n'ont aucune intention d'abandonner »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 22:47

    J'ai des phénomènes ces temps ci, la télé, l'ordi, des bruits, des trucs qui tombent, (allors que rangées comme comme ils sont ce n'est pas possible) une disparition....et là, pour lire la suite, il s'affiche les articles du journal LE PARISIEN !  

    Vu comment fonctionne parfaitement les ordinateurs et les réseaux.... on va payer.... quant aux riches, ils se retrouveront sans leurs doigts, empreintes obliges ! ils ne pourront même plus faire un doigt  aux pauvres !

    2
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 23:03

    C'est normal que tu ne puisses pas lire la suite : j'ai expliqué que c'était payant et pourquoi je ne pouvais pas copier l'article. L'important était de bien souligner le fait que l'excuse des conspirations pour se voiler la face ne tient plus du tout la route. Comme disait je ne sais plus qui, c'est celui qui dit qui y est

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :