• Comment se débarrasser de la corruption une bonne fois pour toutes

    Article de Paul Lenda traduit par Ey@el

    Available in English

    C'est comme si la corruption avait toujours existé. Peu importe le nombre de directives, lois et mesures de protection mises en place, il semble toujours y avoir une faille pour les contourner. Au bout du compte, la corruption c'est quand quelqu'un s'empare de quelque chose acquis malhonnêtement et qui ne leur appartient pas. Se débarrasser de la corruption est aussi simple que de comprendre la raison pour laquelle elle existe en premier lieu, à savoir le manque.

    L'abondance

    L'abondance est l'ennemi juré de la corruption. Lorsqu'il y a suffisamment pour tous, la corruption n'a pas lieu d'être. Avec des enjeux tels que la pénurie d'eau, la pénurie de nourriture et autres besoins vitaux, il n'y a, à l'heure actuelle, aucun souci de réelle pénurie de ces ressources. Le problème est dans la répartition et la suppression des technologies génératrices d'abondance qui ne sont pas distribuées équitablement ou non rendues accessibles.

    La planète n'appartient à personne. Pourtant, nous avons grandi avec la croyance que certain que certains pays ont le droit d'en posséder certaines parties à cause de lignes tracés sur une cartes. Ils nous ont également fait croire que le capital naturel de la Terre, comme les minéraux et les arbres, pouvait être acheté et vendu au plus offrant d'une unité monétaire créée artificiellement ou à celui capable de la plus grande démonstration de violence. Ce qui, avec d'autres actions malavisées, a permis à une petite minorité de s'accaparer les ressources. Après tout, la plupart des gens ne possèdent pas de terrain sur lequel ils peuvent vivre sans avoir à s'acquitter régulièrement d'une somme d'argent créé artificiellement pour en avoir la permission.

    Il y a suffisamment pour les besoins mais pas pour la cupidité

    Aussi vrai qu'il puisse être qu'il y a assez pour satisfaire aux besoins de tous, l'abondance ne suffit absolument pas à l'avidité de tous. Tout cela parce que la cupidité est insatiable, vampirique dans le sens où elle ne se satisfait jamais. Elle veut tout.

    Vu que l'abondance est un état naturel à la fois dans notre esprit et dans notre environnement, nous pouvons en finir avec la corruption en rendant les ressources si nombreuses que l'on ne soit plus incité à se les accaparer. Imaginez s'il existait un approvisionnement d'eau douce illimité. Des grandes multinationales comme Nestlé n'essaieraient pas de posséder toute l'eau et de faire payer les gens pour ce besoin vital. Cela pourrait être rendu possible notamment par la désalinisation de l'eau. À la place des compagnies électriques qui, à la base, produisent une électricité polluante, s'en octroient le monopole pour la facturer ensuite aux humains, on pourrait installer des tours de Tesla pour exploiter les ondes électromagnétiques de Zenneck et fournir une énergie illimitée et gratuite pour tous. Il existe des tas d'autres exemples mais vous comprenez où je veux en venir.

    Il est bien plus difficile de se débarrasser de la cupidité que de la répartition injuste des ressources. Elle ne pourra être éliminée que lorsque l'humanité aussi suffisamment évolué sur le plan collectif condamner ceux qui ont un problème d'avidité. Ce qui n'implique pas nécessairement de les punir. Toutefois, cela peut se traduire par une exposition de leur cupidité en leur retirant la possibilité de continuer à le faire. Ils pourraient être ensuite amenés à suivre un processus de réhabilitation centré sur le cœur passant par un travail sur l'ombre voire même des thérapies de profondeur comme la méditation consciente, les techniques de respiration holotropique, et une thérapie psychédélique.

    Il est temps de faire notre part

    Chacun d'entre nous, qui sommes éveillés et conscient des déséquilibres dans le monde engendrés par la cupidité, peut jouer un rôle dans cette élimination. Même au niveau local quand nous voyons un ami ou un membre de notre famille agir par avidité, nous pouvons agir pour l'aider à prendre conscience de leur actes (la cupidité est une addiction et peut être abordée de la même manière) pour ensuite œuvrer de concert à son éradication.

    Un monde sans cupidité est possible mais il va falloir y participer activement pour le manifester. Aucun gouvernement ou organisme social ne va le faire à notre place. Nous sommes tous concernés alors faisons tous quelque chose pour aider.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Elle est PfizerComment éviter de perdre patience avec les endormis »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :