• Comment un miroir peut vous aider à prendre conscience d'une chose très importante à propos de vous-même

    Article de Randy A. traduit par Ey@el

    Available in English

    Je suis attiré par les théories qui donnent à réfléchir et il se trouve que nous traversons une période de l'existence où de nombreuses thèses stimulantes sont de plus en plus en passe d'être reconnues comme étant vraies. La science a toujours été en retard parce qu'elle a besoin de preuves et c'est pourtant pour cette raison-là qu'elle est toujours à la traîne. La conscience est et sera toujours en avance sur la science !

    Nous avons tous probablement déjà entendu ce dicton :

    Toute vérité franchit trois étapes : elle est d'abord tournée en ridicule ; ensuite, elle fait l'objet d'une violente opposition ; puis, enfin, elle est acceptée comme une ÉVIDENCE.

    Évidence est en majuscules parce que c'est le facteur le plus important dont on doit faire soi-même l'expérience pour savoir que cette citation est vraie. En revenant sur notre passé (tout est ICI est MAINTENANT aussi je parle en termes linéaires), il fut un temps où l'on croyait que la Terre était plate — beaucoup se sont opposés à cette théorie et ont perdu la vie pour avoir refusé d'abonder à cette croyance populaire. Le nœud du problème réside dans le fait que l'idée ou la pensée consciente selon laquelle la Terre serait ronde ou de forme sphérique est arrivée bien avant que l'on prouve sa véracité. Voici donc bien une thèse qui fut d'abord tournée en ridicule, qui fit ensuite l'objet d'une violente opposition pour enfin être acceptée comme vérité.

    Nous sommes dans une phase d'évolution rapide avec de nouvelles idées et théories qui émergent chaque jour. Parmi ces dernières, le concept du MIROIR m'a fasciné au point de l'explorer et de l'utiliser avec succès dans ma propre existence. La réalité physique n'est rien qu'un état de votre conscience — vous surgissez dans la vie et non le contraire ; vous faites l'expérience de vous-même sous un certain angle ; le moment donné, un choix s'offre à vous de modifier votre perspective, la personne que vous êtes et ce que vous vivrez dans cette vie.

    Commencez par vous

    Il est physiquement impossible de transformer QUELQU'UN D'AUTRE HORMIS SOI-MÊME. En guise de parallèle, mettez-vous devant un miroir, bien en face en affichant une expression neutre, sans sourire ni froncer les sourcils. Si vous décidez de transformer votre mimique en sourire, allez-vous poser les mains sur la glace pour modifier votre reflet afin qu'il devienne souriant ? Bien sûr que non, c'est impossible. Vous devez faire l'effort physique de sourire intérieurement pour que votre image change. Réfléchissez à cette analogie, c'est exactement ainsi que fonctionne la réalité physique ! Il n'y a que votre Ego pour vous empêcher de comprendre cela et c'est également lui qui vous obligera à continuer d'essayer de manipuler votre réalité.

    Nous voici en 2014 et il se produit tellement de choses dans notre monde, tant de changements à travers la planète ! Je lis pas mal d'articles sur ce blog ainsi que les commentaires afin de mieux évaluer où se situent la conscience collective et la conscience individuelle des gens. Je remarque que beaucoup accusent les auteurs des billets — ou se querellent avec d'autres commentateurs — d'avoir une point de vue erroné voire même stupide. La prochaine fois que vous émettrez un JUGEMENT sur quiconque ou quoi que ce soit, placez-vous devant un miroir et regardez-vous parce que votre commentaire ne s'applique qu'à vous-même. Si vous arrivez à saisir et à imprégner votre esprit de ce que je raconte, vous pourriez bien avoir une révélation, une lumière pourrait bien s'allumer. Une fois encore, la réalité physique n'est que le RENVOI DE VOTRE PROPRE IMAGE et de votre état de conscience. En accusant les autres d'avoir tort, en les attaquant verbalement ou en portant un jugement sur eux, c'est en fait au sein même de votre propre Ego que se produit le débat. Vous avez certes parfaitement le droit d'être en désaccord avec quelque chose qui ne vous interpelle pas, mais ceux qui cherchent véritablement à comprendre qui ils sont en tant qu'êtres humains n'ont nul besoin de rabaisser ou de juger autrui parce qu'ils comprennent que la vie est un cheminement personnel, que nous explorons tous notre propre réel et que nous frayons notre voie tous seuls. En vous souciant de ce que pensent ou font les autres, vous vous laissez distraire en cessant de créer votre propre réalité. Toute réaction à autrui ou à quelque chose provient de ce qu'on appelle l'Ego.

    Vos actes en disent long

    Êtes-vous de ceux qui aiment dire ce qu'ils pensent en accusant les « autres » d'avoir tort ou de ce qui ne savent de quoi ils parlent ? Là encore, allez chercher un miroir et regardez-vous dedans ! Je parle en connaissance de cause car j'ai été ce genre de personne jusqu'à ce que je me livre véritablement à une introspection afin de découvrir qui j'étais. Si vous vous considérez simplement comme un humain traversant les émotions de la vie, vous ne comprendrez pas qui vous êtes en réalité. Vous êtes un être puissant qui crée son expérience par le biais de chacune de ses pensées, de ses actes et de ces croyances ! Si cette existence est une expérience que vous faites au niveau personnel mais vous n'en faites pas moins également partie de la Conscience collective globale de ce monde. En décidant d'effectuer un changement en vous, vous contribuez de fait à une mutation de la Conscience collective de cette planète — alors oui, vous avez ce pouvoir !

    Qui désire véritablement changer le monde ne peut le faire que par le biais d'une transformation intérieure de lui-même parce qu'une fois encore, la réalité physique n'est que le reflet de SOI ! Il n'y a PERSONNE AU DEHORS, il n'y a que vous à l'intérieur. Lorsque vous vous transformez en dedans, quelque chose de magique se produit, votre perception de la réalité se modifie du tout au tout et vous voyez tout d'une manière totalement différente — vous ne faites qu'évoluer dans la conscience.

    En disant « Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde », Ghandi avait compris que toute transformation doit d'abord se produire à l'intérieur de soi et également que c'était l'Amour qui provoquait le plus de remous et qui avait le plus grand impact sur les mutations à grande échelle parce que c'est une chose que nous avons tous en nous. L'Amour est l'essence même de qui nous sommes tous. L'Ego réprime cette émotion parce que beaucoup la perçoivent comme une faiblesse pourtant c'est la plus puissante qui soit en mesure de provoquer une métamorphose intérieure. Lorsque l'on découvre l'amour que l'on est vraiment et que l'on vit sa vie du point de l'amour et surtout de l'amour inconditionnel, on fait basculer la conscience collective et en ce sens, on change carrément le monde au sens littéral !

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « LambeauxCasse-tête à la française »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Octobre 2014 à 13:36
    2
    maat64
    Lundi 6 Octobre 2014 à 14:14

    Merci pour ce bel article. Et voici une belle pensée amérindienne : "Ô Grand Esprit, aide-moi à ne jamais juger un autre avant d'avoir chaussé ses mocassins pendant au moins trois lunes".


    Amicalement


    Maïté


     

    3
    Lundi 6 Octobre 2014 à 16:57

    C'est une très belle citation, merci de la partager avec nous. En anglais, il y a une expression idiomatique qui s'en rapproche (mais nettement moins poétique) : « to put oneself in someone's shoes »  (enfiler les chaussures d'un autre) dont l'équivalent français est encore moins joli : « se mettre à la place de quelqu'un d'autre ». Les mocassins/chaussures comme symboles du cheminement/chemin parcouru (the walk of life) est très approprié. Si les personnes qui jalousent autrui pouvaient avoir leur vœu exaucé, à savoir prendre la place de celui ou celle qu'elles envient, il leur faudrait tout assumer en bloc : les choses d'apparence plaisante qui suscitent leur désir et tout le reste qu'elles ignorent, les souffrances, les doutes, les déchirements, les frustrations, etc. Beaucoup regretteraient leur vœu, à coup sûr. Malheureusement, dans cette matrice d'illusions, tout est fait pour susciter ce genre de projection superficielle.

    4
    Lundi 6 Octobre 2014 à 17:18

    @Cpaserieux :
    Tu aurais aussi bien pu choisir celle-là, non ? ;)

    http://ekladata.com/-Vur6k_LhafdASeNg40sDlhylRw/man-at-mirror.jpg

     

    5
    Mardi 7 Octobre 2014 à 21:07
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :