• Creusez

    Texte de Muse traduit par Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    Attendez, avant d'aller chercher votre pelle ! Flippant, le clip du nouveau single de Muse tout frais pondu même si musicalement on dirait "Madness" au ralenti. Ceci dit, le conseil que nous prodigue Matt Bellamy est certainement des plus précieux — et probablement le seul pour se sortir de ce cauchemar qui n'a plus rien d'une lubie de théoriciens du complots. Aux prises avec les idéologies religieuses, politiques, scientifiques, new age et autres prisons mentales comme le nihilisme, l'être humain croit à tout et n'importe quoi (ou à rien) et sera bientôt prêt à être exterminé ou transformé en machine (voir la propagande visuelle pour le transhumanisme en ouverture du clip : « le corps humain est obsolète, rejoignez-nous »). L'argent ne vous protégera pas, le « chacun pour soi » sera votre arrêt de mort. Tout le monde sans exception est concerné — qu'il soit éveillé ou non, gentil ou con, « utile ou non», célèbre ou pas. Alors bougez-vous l'arrière-train, creusez au plus profond de vous pour retrouver cette connexion dont beaucoup trop encore refusent de croire en l'existence et faire l'effort de chercher, et la foi en cette force vous inspirera la marche à suivre sans passer par le mental parasité. C'est du moins ce que j'ai retenu de ces paroles même si au final, c'est également mon point de vue et ma conviction profonde (et sans doute ce qui me maintient en vie malgré tout ce que j'ai traversé et traverse encore). Sachez que l'on ne peut vous obliger à rien sans votre consentement (loi du libre arbitre). C'est pourquoi tout est fait pour vous tromper, vous noyer dans la confusion pour vous amener à le donner par des choix qui n'en sont pas comme le vote ou par la menace de la prison, de la torture ou de la mort. Sans être ni bisounours ni fataliste, malheureusement seules les âmes fortes survivront alors n'attendez pas de vous retrouver piégés, travaillez à en être dès maintenant. Un parcours difficile, ingrat certes mais encore possible. Et votre seule véritable option. Pas juste pour cette courte vie mais pour l'éternité.

    Ey@el

    Dig Down

    Lorsque tout espoir et tout amour sont perdus,
    Quand que vous vous retrouvez à terre,
    Vous devez trouver un moyen.
    Lorsque la nuit tombe
    Et qu'on vous dit que c'est la fin,
    Vous devez trouver un moyen.

    Lorsque Dieu décide de fermer les yeux
    Et qu'un clown s'empare du trône,
    On doit trouver un moyen.
    Affronter le peloton d'exécution,
    Envers et contre tout,
    Vous trouverez un moyen.

    Creusez...
    Creusez...
    Creusez...
    Et trouvez la foi.

    Quand on est au bord du précipice,
    Une arme braquée sur la tempe,
    On doit trouver un moyen.
    Lorsque les amis se font rares
    Et qu'ils essaient de nous diviser,
    On doit trouver un moyen.

    Nous sommes descendus dans l'arène
    Et nous n'obéirons pas,
    Nous devons trouver un moyen.

    Creusons...
    Creusons...
    Creusons...
    Et trouvons la foi.

    Quand on est laissé pour mort (Creusons)
    Et qu'on voit rouge (Creusons),
    On doit trouver un moyen.

    Creusons...
    Creusons...
    Creusons...
    Et trouvons la foi.

    Nous ne les laisserons pas nous diviser (Creusons),
    Jamais nous ne nous conformerons (Creusons),
    Nous trouverons un moyen.

    © Matthew Bellamy, 2017

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « La NASA réunit scientifiques et théologiens pour préparer le monde au contact extraterrestreComment cesser de se tracasser de ce que disent les autres »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mai à 10:49

    Faut creuser profond ? Nan j'demande histoire de pas arriver en Chine ... :)

    2
    Jeudi 25 Mai à 17:47

    J'aime beaucoup les paroles de la chanson . par contre le clip est assez violent et je trouve pas tellement en rapport avec le texte. ne pas se laisser diviser, ne pas se conformer, est-ce que cela doit engendrer un combat, une guerre ? 

      • Jeudi 25 Mai à 19:11

        Je suis assez d'accord avec toi. Il faut savoir quand même tenir compte que c'est la vision du réalisateur du clip d'une part et que Muse jouent en  quelque sorte un jeu dangereux qui leur permet de véhiculer leur message au plus de monde possible. Je me suis longtemps posée la question, comme tu sais, de ce paradoxe envers leur message et leur attitude en dehors et je pense qu'il n'y a qu'en brouillant les pistes qu'ils arriveront à le faire sans se faire "Citizen Erased". Car au final, c'est le discernement vibratoire qui fera toute la différence de ce que l'on choisit de croire. Je peux me tromper mais je pense que Matt Bellamy est beaucoup moins con que ses extravagances de rockstar peuvent le laisser supposer (du moins j'espère pour lui !). Pour en venir au clip et ta question, on peut aussi voir ça comme une guerre symbolique ou une projection futuriste si l'agenda transhumaniste se poursuit. Note que la fille se bat contre des robots, pas des humains. Et pour l'anecdote, je croyais que tout n'était qu'effets spéciaux mais je viens de voir une vidéo du tournage où le réalisateur explique qu'il s'est inspiré de l'histoire de cette actrice qui a vraiment perdu une jambe (c'est un vrai moignon qu'on voit donc) et les scènes de combat ont été tournées avec une cascadeuse professionnelle, pas l'actrice.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :