• Danser dans le tourbillon du changement

    Article de Zen Gardner traduit par Ey@el

    Available in English

    Il semble que nous soyons actuellement pris dans une sorte de mini-tornade ou série de vortex éthériques déchainés et turbulences éparses de courants tourbillonnants, changeants et porteurs d'une énergétique fraîchement émergée ainsi que de débris de toute sorte, taille et dimension.

    C'est une énergie merveilleuse et palpitante qui peut certes, également, s'avérer déconcertante.

    Nous devons prendre garde à esquiver la spirale d'hostilités en manœuvrant voire même en nous complaisant au sein de ce vortex énergétique. Il n'y a rien à craindre tant que nous sommes conscients de ce qui se trame autour de nous et restons vigilants. Les changements sont en pleine mutation et les vents se lèvent.

    C'est le bon moment pour lâcher prise — mais le voyage sera loin d'être agréable pour ceux qui continueront à s'accrocher.

    Bien que tout ceci puisse paraître bizarre et « dans les nuages » aux yeux de ceux qui ne captent pas ces nouvelles vibrations, c'est sans doute l'explication aux sensations étranges que nombre d'entre vous éprouvez. Mais je reste convaincu que c'est ce qui est en train de se produire en cet instant-même.

    Les changements que nous percevons

    Je le ressens bien et d'après ce que j'ai entendu, c'est le cas pour bon nombre de personnes. Les gens se demandent « Pourquoi ai-je perdu mon emploi ? » ou « Pourquoi les choses ne se déroulent-elles pas comme je le pensais ou l'espérais ? », « Pourquoi cette terrible épreuve avec un proche mourant ? »

    Facile.

    L'Univers nous offre des possibilités de changement en nous poussant à modifier l'ensemble des paradigmes de nos vies. Et le seul moyen de savoir ce qu'il nous réserve est de nous laisser aller en abandonnant tous les pièges : vieux blocages, conceptions désuètes, liens néfastes, etc. L'amour inclut et dissout également tout.

    Le brouillard dans notre cœur doit se dissiper.

    Et cela exige un engagement : changer d'amis, de lieu d'habitation, de source d'approvisionnement, faire confiance à votre nouvelle perspective d'éveil et... dire la vérité. Ce qui signifie ne plus adhérer au Mensonge et abandonner vos vieilles habitudes et cadres de référence. Ceci est primordial si nous voulons avancer vers les bonnes choses. Tout nous tombe dessus de manière furieusement rapide et sans trop savoir d'où. Il faut suivre le programme ou se faire éjecter du jeu.

    Une fois dedans, cela ressemble à une partie de ballon chasseur dans un cours de danse avec d'autres navigateurs psychédéliques ! Un mélange subversif de rire, plaisir et créativité !

    Rêves, visites et traficotage de climat

    Il y a cette sensation de mouvement, de désorientation et d'immobilité tout à la fois. Beaucoup connaissent également des expériences psychiques et spirituelles profondes; rêves en abondance, vagues d'intuitions spirituelles, émotions et sensations évoluant rapidement et sans raison... et peut-être des révélations spirituelles et même des visites d'autres types.

    Ceux qui reçoivent les doses les plus fortes de ces expériences sauront de quoi je veux parler. Il n'y a rien à craindre. Rapprochez-vous de la Source surtout mais également de ceux qui vous sont chers, partagez ce que vous êtes en train de traverser avec ceux que vous aimez et en qui vous avez confiance.

    Et lâchez prise.

    Allez là où vous pourrez danser dessus. Nous pouvons interagir de manière très consciente et poétique avec tout et chaque chose. Le défi est dans les changements de cap qui nous arrivent droit dessus. Il y a peu de régularité ni rime ni raison, pourtant nous nous sentons attirés par le vortex en dépit du chaos apparent.

    En fait, il n'y a pas d'autre choix que d'y pénétrer. Il se tient là tel un énorme ouragan spirituel en pleine mutation mais rempli d'amour. La solution est de le gérer consciemment et de grandir avec lui.

    Pour moi, la météo reflète souvent ces changements. L'dée m'est venue lorsque de drôles de rafales de vent ont soufflé sur notre maison et sur toute la région, et ce pendant plusieurs jours. Pour dire, j'ai, en général, le sentiment que le temps qu'il fait est différent, comme l'expression de « quelque chose qui se trame » — et pas simplement les épandages et les radiations, — non, comme des atteintes manifestes à la connexion des humains à la conscience.

    Du merveilleux qui vient en douce1 ! Mais sans rapport avec ce que nous ayons jamais connu. Et c'est une bonne chose !

    Alors pourquoi ne pas s'y plonger et en faire une danse interactive ? Le yoga spirituel, le Tai-Chi et une pléiade d'autres disciplines conscientes basées sur le rythme sont la solution parfaite pour libérer votre Qi2 et vous adapter à l'essence dans ce tournoiement de changements.

    Quel spectacle magnifique !

    Apprenez à vous orienter

    J'essaie juste de présenter ces sensations éthériques qui semblent refléter les changements de plus en plus dénués de sens auxquels nous assistons. Espérons que cela aide d'autres à saisir la nature de cette expérience mais surtout que les gens sachent qu'ils ne sont pas seuls dans tout cela. Nous sommes tous dedans et certains sont impliqués dans le fonctionnement et la manifestation, à différents niveaux, de cette apparente transcendance.

    Soyez conscients, éveillés, inondés d'amour et du savoir inné qu'en définitive tout va pour le mieux et est sous contrôle. Nous sommes la conscience infinie que rien ne peut arrêter. Point barre. Résistez avec conviction, guerriers spirituels.

    Mais nous avons un rôle à jouer. Plus que jamais. Ne contestez et ne minimisez jamais notre rôle. Il y a une sorte de directive cosmique axée sur l'état d'éveil de la conscience et comment nous y répondons. Cela peut sembler un peu étrange mais une réaction consciente est, à la fois, l'engagement que nous devons prendre au jour le jour et notre leçon de vie. Se laisser porter par le courant avec les épaves n'est pas vivre de façon consciente. Rappelez-vous quand le tsunami au Japon s'est retiré, tout ce qu'il a emporté — c'est ce que le monde est actuellement en train de vivre : un gigantesque nettoyage de débris qui vont partir à la mer.

    Pour les navigateurs conscients qui s'y sont préparés, c'est le début de la partie. Et nous allons être occupés à tenter d'éveiller et de secourir tous ceux que nous pourrons.

    Ceci n'est pas un exercice — Guerriers conscients levez-vous

    La spontanéité de nos expériences partagées est vraiment palpitante. Nous atteignons un stade dans notre évolution qui n'a sans doute jamais été atteint auparavant. Malgré la tournure de nature proprement suicidaire que prend le monde, dans le contexte de l'agenda machiavélique de nos dirigeants actuels et de leur règne de terreur, au même moment, quelque chose de merveilleux et de bien plus profond est en train de se produire.

    Il y a beaucoup de leçons à tirer de notre séjour ici bas qui sont d'un intérêt inestimable pour l'éternité.

    La première : notre véritable état d'être et qui nous sommes. La réalisation de notre potentiel est l'ultime réponse.

    Je me rends compte qu'il n'est pas aisé d'expliquer le processus qui nous permet de trouver notre voie. Nous ne savons manifestement pas où nous sommes ni d'où nous venons autrement que par compréhension intuitive et par la recherche de certains éléments difficiles à trouver. Mais il y a au moins une chose énorme que nous savons : nous sommes la perception consciente à la découverte d'elle-même. C'est en soi suffisant au voyageur conscient pour continuer ses expériences.

    Ensuite il s'agit de manifester... avec une grande et profonde assurance que nous sommes la solution vivante et aimante. Tels que nous sommes. Nous sommes tous le monde en devenir, tel qu'il est déjà, et nous devrions continuer avec foi et autorité.

    Conclusion : Admirez la beauté du changement

    Que de beauté avons-nous le privilège de vivre et à laquelle contribuer, quelles que soient les circonstances. Nos vies au cours de ces événements temporels sont emplies d'émerveillement, d'excitation et de changement — attendu dans certains cas, inattendu pour la plupart. Si, par peur, nous résistons à ce tourbillon autour de nous qui nous entraine vers de nouveaux espaces de réalisation et d'expérience, nous ne connaitrons que déception puis tristesse, colère et frustration.

    C'est pour cette raison, justement, qu'il est primordial d'élever le niveau vibratoire de notre état d'esprit, de notre cœur et de notre vie. Lorsque nous abandonnons nos vieux schémas pour nous avancer vers l'inconnu avec confiance et émerveillement, cela devient une aventure hors du commun.

    Dansez avec ! Laissez-vous aller consciemment avec toute votre perception spirituelle et entrez ! Regardez autour de vous, cherchez votre chemin, prenez de sages décisions, détachez-vous de vos liens et n'ayez pas peur même si ça devient un peu « surréaliste ».

    Nous sommes tous dans le même bateau. Ils essaient de nous faire nous sentir isolés mais nous sommes tous connectés. Nous l'avons toujours été et nous le serons toujours — parce que nous sommes éternels !

    Je suis moi-même en train de vivre des expériences merveilleuses et insensées que j'exploite actuellement — bien que ce soit un peu intimidant lorsque ces nouvelles sensations spirituelles surgissent et se manifestent comme des bombes. Mais hé — refuseriez-vous un billet hors d'ici pour aller vers ce qui s'annonce clairement comme un nouveau monde merveilleux d'expériences qui peuvent être partagées avec tout un chacun ?

    Prenez tout ceci comme vous voudrez. Mais surtout... transformez-le en une danse remarquable de perception consciente !

    Nous pénétrons tous dans de nouveaux horizons de conscience vivante et nous devrions nous en servir et savourer cela !

    Beaucoup d'amour et d'autonomisation à vous tous.

    Ne cessez pas de vous « émerveiller » et de danser sur la musique de l'Univers... Zen

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Notes et références

    1. ^ Jeu de mots shakespearien sur une célèbre tirade des trois sorcières de Macbeth, Acte IV, Scène 1 : « Du mauvais qui vient en douce ».
    2. ^ Qi, concept en sports et arts martiaux ainsi qu'en philosophie tao qui désigne « l’énergie », le souffle ou la force vitale.
    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Peur de la lumièreQuand Microsoft demande à Google de censurer Microsoft.com »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Hélios22
    Samedi 24 Août 2013 à 14:57
    Hélios22

    En effet, ce texte valait le coup d'être traduit. Je le poste avec lien sur le BBB. Merci.

    2
    Mardi 27 Août 2013 à 00:35

    Merci pour ce merveilleux texte !  Partage sur mon forum

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :