• De la réflexologie à faire soi-même pour soigner et stimuler

    Article de Fiona Reilly traduit par Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    En tant que réflexologue, je m'émerveille sans cesse de l'effet positif que peut avoir cette pratique sur les gens. Elle parvient à libérer les blocages énergétiques, les émotions refoulées et favorise la relaxation profonde. Dans cet article, vous trouverez trois points réflexes utiles que vous pourrez travailler chez vous. Qui n'aime pas se faire massage les pieds ? Bien que les réflexologues emploient des techniques particulières pour exercer une pression, n'importe quel type de massage or de pression peut être bénéfique, aussi vous pourrez les tester sur vous, sur un membre de votre famille ou un ami — accordez-vous sur ce qui fonctionne et vous semble bon pour vous. Vous risquez, par inadvertance, de travailler votre corps et l'aider à se rééquilibrer — ne vous en privez pas !

    J'ai choisi de partager trois points réflexes faciles à localiser et à travailler chez soi et qui pourront entraîner une profonde relaxation et des transformations. Il s'agit de l'hypophyse, des surrénales et du plexus solaire...

    L'hypophyse

    L'hypophyse (ou glande pituitaire) est la glande principale qui contrôle toutes le système endocrinien. Son point réflexe se situe à l'intérieur du gros orteil (voir schéma ci-contre) est souvent très sensible. Le travailler favorise l'équilibre chimique et hormonal de tous le corps et peut s'avérer particulièrement utile en cas de symptomes prémenstruels.

    Les surrénales

    Le stress de la vie moderne exerce une pression très forte sur nos surrénales ce qui a tendance à les épuiser. Chez la plupart de mes clients, cette zone réflexe est sensible et donc facile à localiser. Sa position varie légèrement d'une personne à l'autre, on la trouve parfois au-dessus de la voûte plantaire près du bord intérieur (voir schéma ci-contre). Tâtez jusqu'à ce que vous sentiez une légère bosse ou creux  ou une certaine sensibilité. Vous pouvez masser ce point avec votre pouce ou votre index en exerçant des mouvements circulaires ou en appliquant une légère pression là où ça fait un peu mal. Travailler les surrénales permet de réduire l'anxiété et la tension nerveuse. J'adore masser la voûte plantaire autour de cette zone — du pur bonheur !

    Le plexus solaire

    C'est un point très épanouissant à travailler même s'il semble très subtil. Il se situe au bas de la partie charnue du pied. Le maintenir doucement peut s'avérer très relaxant, on peut y ajouter une très légère pression que j'incorpore généralement à la fin d'une session de réflexologie. Cela aide à libérer la tension nerveuse et favorise la détente profonde.

    Essayez et savourez. La réflexologie peut avoir un impact puissant alors allez-y doucement pour commencer et voyez comment vous réagissez. Soyez en accord avec ce qui vous semble bon pour vous.  On peut également le faire sur le mains. Comme cette pratique est très détoxifiante et libératrice, il est conseillé de boire beaucoup d'eau, d'éviter l'alcool, la caféine et toute nourriture épicée après le traitement.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Du soleil et des ailesProjet Eklabugs : Seule dans le noir »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :