• Drôles de poissons (Arpèges)

    Texte de Radiohead traduit par Ey@el

    Available in English

    Pêcheurs, pécheresses ou victimes de la pêche au gogo, aujourd'hui vous n'échapperez point à la poiscaille, surtout un vendredi1 ! Voici donc les drôles de poissons tout en arpèges que j'ai été récupérer pour vous à l'épuisette dans l'aquarium magique de Radiohead dont la musique a su venir me trouver là où je ne serais jamais allée la chercher de moi-même et m'a apprivoisée tout en douceur, en ne m'apportant que du positif et beaucoup d'inspiration. Un puzzle se met en place2.

    Ey@el

    Weird Fishes (Arpeggi)

    Dans les profondeurs de l'océan,
    Au fond de la mer,
    Tes yeux —
    Ils m'attirent.

    Pourquoi devrais-je rester ici ?
    Pourquoi devrais-je rester ?

    Je serais fou de ne pas te suivre,
    Te suivre n'importe où.
    Tes yeux —
    Ils m'attirent.

    Ils me font voir des fantômes
    Que je suis jusqu'au bout du monde
    Avant de basculer.

    Tout le monde se barre
    Dès que l'occasion se présente.
    La moindre chance
    De ne pas se faire bouffer par les vers
    Et ces drôles de poissons...
    De ne pas se faire choper par les vers
    Et ces drôles de poissons...
    Ces drôles de poissons...
    Ces drôles de poissons...

    Ouais, je...
    Je toucherai le fond...
    Je toucherai le fond et je m'enfuirai.
    Je m'enfuirai
    Et je...
    Je toucherai le fond...
    Je toucherai le fond...
    Je toucherai le fond et je m'enfuirai.
    Je m'enfuirai.

    © Thom Yorke, 2007

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Notes et références

    1. On A Friday (un vendredi) était le nom que portait le groupe avant d'adopter celui de Radiohead inspiré d'une chanson des Talking Heads.
    2. "Jigsaw Falling Into Place" (un puzzle se met en place) est un titre de In Rainbows, ce même album dont est issu ce morceau.
    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Projet Eklabugs : Cadeau empoissonnéL'R-heure fatal »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Avril 2016 à 19:30

    T1, il avait déjà pris cher le Thome Pouce en 2007 !!!!! LoL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :