• Edward Snowden : « Le réchauffement climatique est une invention de CIA »

    Article du world news daily report traduit par Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    © deesillustration.com

    Hier, dans une interview, Edward Snowden, le donneur d'alerte de la NSA a fait une nouvelle déclaration très controversée en affirmant détenir des renseignements secrets prouvant que la CIA serait derrière la « théorie du réchauffement climatique ».

    Snowden, qui mène une existence de fugitif en Russie après avoir rendu publics des documents relatifs aux programmes de surveillance de la NSA, a fait quelques déclarations inédites jusqu'alors au cours d'un entretien avec la Tribune de Moscou.

    M. Snowden affirme que la CIA serait à l'origine de cette « vague de panique concernant le réchauffement climatique », lancée dans les années 50 afin de détourner l'attention de la communauté scientifique des dangers de la course à l'armement et renforcer son contrôle sur les instituts de recherche.

    « Je détiens des documents montrant que la CIA a tout inventé » déclare-t-il. « Le réchauffement climatique a été conçu à la fois pour faire peur aux gens et détourner leur attention d'autres dangers anthropiques comme les armes nucléaires. La CIA a offert des millions de dollars à tout scientifique qui confirmerait cette théorie et bon nombre de savants sans scrupules ont donc fait ce qu'on leur a demandé pour avoir l'argent. Aujourd'hui, il y a tant de données bidon confirmant « l'existence » du réchauffement climatique qu'ils ont réussi à convaincre tout le monde qu'il était réel. »

    M. Snowden annonce que ces documents prouvant qu'il s'agit d'une invention de la CIA figureront dans leur intégralité dans son nouveau livre dont la publication est attendue pour septembre.

    Edward Snowden a été embauché comme consultant par la NSA en 2013 après avoir travaillé pour Dell et la CIA. Au cours du mois de juin de la même année, il a divulgé à la presse des milliers de documents classifiés de la NSA. Il affirme également détenir des documents de la CIA reliant l'agence de renseignements à de nombreuses activités illégales.

    Peu après cette divulgation publique, il a été inculpé d'espionnage par le gouvernement américain. Il a obtenu le droit d'asile à Moscou après avoir fuit les États-Unis pour Hong Kong à la suite de ces révélations.

    Le 28 juin 2015, la Maison Blanche a rejeté une pétition avec près de 168.000 signatures réclamant son amnistie.

    Il a depuis menacé de divulguer d'autres documents en sa possession, qui selon lui, causeraient encore bien plus d'embarras au gouvernement américain que ceux déjà rendus publics.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    « Effet BD sur une photo21 astuces santé à faire découvrir à votre corps »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Septembre à 14:04

    Réchauffement climatique ? je crois que pas mal de gensses en sont bien contents en ce moment du "réchauffement climatique" PTDR

    .. Et hop hop hop CuiCuiCui LoL

    2
    jack
    Jeudi 14 Septembre à 23:10

    Dénoncer les secrets de la CIA, il va avoir chaud aux fesses !

      • Jeudi 14 Septembre à 23:46

        C'est pas comme si c'était pas déjà le cas ! ^^

      • Vendredi 15 Septembre à 13:42

        Normal c'est le "réchauffement climatique" :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :