• Féerie de mai

    Graphisme d'Ey@el

    Available in English

    Cliquer sur l'image pour l'agrandir

    Il y a des petites fées au creux de ma main, et qui prennent le thé au fond de mon jardin... » Qui dit 1er mai dit muguet ; qui dit muguet dit clochette ; qui dit clochette dit... fée ! C'est en tout cas le cheminement qui m'a conduite à cette composition inspirée d'un tutoriel de Bluefay intitulé "Spring". Selon les Grecs, le muguet aurait été créé par le dieu Apollon pour tapisser le sol afin que ses neuf muses ne se blessent pas les pieds. Il existe d'autres légendes mais c'est celle que j'ai choisi de retenir parce quelque part elle rappelle le lien qui nous unit avec la nature à travers ce que les mystiques appellent les « élémentaires ». La tradition d'offrir quelques brins porte-bonheur remonterait à la Renaissance sous la cour de Charles IX. Attention : il faut tout de même savoir que bien qu'il ait certaines vertus médicinales (proches de la digitaline), le muguet est classé parmi les plantes à haute toxicité et l'ingestion de ses feuilles, fleurs, tiges ou racines pourraient entrainer un arrêt cardiaque. Selon le docteur Valnet (une référence solide en matière de phytothérapie), il ne faudrait pas le conserver dans les chambres à coucher car il serait susceptible de provoquer des céphalées, des spasmes voire des convulsions et du délire.

    Ey@el

    Notes et références

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Dirty Harry PotterClairvoyance, divination et Grand Œuvre »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mai 2014 à 11:52

    Ouais :3 ! Indo !

    Bon 1er mai ;)

    2
    Hélios
    Jeudi 1er Mai 2014 à 13:12

    Joli.

    Je viens d'aller à la recherche de 3 brins de muguet enfouis sous l'ail des ours qui a tout envahi... Et juste avant une grosse averse !

    3
    Jeudi 1er Mai 2014 à 18:55

    Bon premier mai aussi à vous les filles. Cette année, c'est plutôt la fête à la grenouille que celle du travail. J'adore ces petites bébêtes !

    4
    Jeudi 1er Mai 2014 à 19:48
    Oui, c'est vrai que c'est si mignon ;) !
    Même si elles ont eu beaucoup de jours à eux cette année...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :