• Fleur sacrée

    Article de Nouvelle Terre

    Tout doucement nous nous ouvrons
    Tels des fleurs de lotus,
    Parce que tout ce que je veux,
    C'est décrocher la lune
    Juste pour voir si...
    Juste pour voir ce qui est.
    Je ne peux pas te débarrasser de cette habitude
    Pour satisfaire ta propension rapide à la grosse tête.
    Écoute ton cœur...

    ♫ "Lotus Flower", Radiohead (2011)

    Quand on parle d'univers intérieur, ce n'est pas abstrait comme on pourrait le penser, c'est réellement un univers que l'on se construit avec l'appui des émotions prenant des formes, des couleurs. C'est pour ça que la musique, entre autres, peut traduire des émotions car elle porte des vibrations qui vont amplifier ces émotions et ces ressentis. Je me sers de la musique pour canaliser car elle facilite l'inspiration. Chaque note a sa couleur et ouvre une porte (en bien ou en mal).

    Si je pouvais décrire une facette du bonheur, ce serait d'arriver à maintenir cet univers d'enfant intérieur qui n'est pas pollué par les influences extérieures quelles qu'elles soient. Si aujourd'hui beaucoup sont malheureux, c'est aussi parce qu'ils/elles ne s'écoutent pas et parce qu'ils/elles vivent la vie des autres pensant que c'est « bien » ou « cool » et la peur d'être ce que l'on est s'amplifie. Si vous avez remarqué, beaucoup de personnes excentriques ou jugées anormales sont souvent plus épanouies que celles qui veulent bien rentrer dans des cases pour ne pas trop déranger leur entourage ou les diktats des mœurs actuelles.

    Celui qui vous juge pour votre différence reflète sa propre peur de l'inconnu projetée sur vous et toutes les ombres qui l'accompagnent. Cela ne vous appartient donc pas et vous n'êtes pas ces jugements. S'en détacher permet de se sentir beaucoup mieux !

    L'humain a un tel pouvoir créateur qu'il est capable de renforcer lui-même sa propre prison pensant qu'elle n'a pas d'issue. Il renforce donc une réalité qui n'a pas d'issue car il ne la voit pas. Être mature ne signifie pas être un adulte au sens de l'âge que vous avez mais plutôt dans la propre responsabilité que vous avez de vos actes et de leurs conséquences. Cela ne signifie pas non plus être parfait car la notion de perfection varie d'une personne à l'autre et selon les concepts qui, lorsqu'ils sont renforcés par la croyance de millions d'individus, deviennent réalité. Alors il est super important de lâcher du lest sur nos certitudes pour laisser place à tout changement.

    On voudrait ceci ou cela mais faire confiance et être serein quoiqu'il arrive vous mènera vers ce que l'on appelle des miracles car vous les avez autorisés à être possibles dans votre vie.

    Notez que le bonheur est la traduction de la joie qui est une trace incontestable de la parcelle divine en chaque être humain se logeant dans le cœur. La justesse est donc l'association et la maîtrise du cœur et de la structure mentale : tu es juste dans le juste, même si cela est parfois, même souvent, très subjectif en fonction de nos mœurs.

    Malgré toute la noirceur qui peut exister au sein de ce monde, vous vous rendrez compte que la joie peut subsister car vous finissez par la préserver comme une fleur et l'entretenir. L'obscurité permet aussi de prendre conscience avec l'émotion de la gratitude de la grandeur de toute chose (ce qui n'est pas forcément possible dans des mondes où tout est pur, d'où cette expérience que nous vivons sur Terre).

    Par Antoine
    © www.facebook.com/newearthera

    « Le « Google Earth sous stéroïdes » de l'armée américaine peut voir à l'intérieur des bâtimentsProjet Eklabugs : Voyage au bout de la nuit »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :