• Guérir de la dépression pour ceux qui sont éveillés

    Vidéo de Geoff Byrd transcrite et traduite par Ey@el

    Available in English

    Une vidéo coup de cœur que j'ai eu grand plaisir à transcrire et que je vous invite à regarder pour la beauté des images. Pour ce qui est de ma traduction, interdiction de la reprendre pour en faire des sous-titres sans avoir obtenu mon autorisation et celle de l'auteur du clip au préalable. Merci de votre compréhension et bonne lecture à tous — que ce petit aparté vous concerne ou non.

    Ey@el

    Je ne suis ni médecin ni spécialiste mais j'ai déjà été aux prises avec la dépression et l'anxiété par le passé aussi je parle en connaissance de cause. J'étais un peu perdu mais déterminé, au final, à me sortir de ce marasme dans lequel j'étais enlisé. C'est particulièrement difficile pour ceux d'entre nous qui sommes éveillés parce qu'à l'instar du soleil, la vérité est éclatante mais on a parfois du mal à la regarder. Voici quelques trucs qui m'ont permis de tenir le coup et qui, j'espère, vous aideront aussi.

    Le rire

    La sécrétion d'endorphines chimiques dans votre système induite par le rire est à la fois source de guérison et de bien-être. Rire permet également de dissoudre la douleur ou le traumatisme spirituel indigeste auquel vous vous vous cramponnez. En période de difficulté, je me suis acheté plein de CD de sketches de divers comiques que j'ai écoutés, pendant des mois, en conduisant. Cela m'a beaucoup aidé. Merci, Louis C.K.1

    L'exercice

    Il n'y a pratiquement aucun inconvénient à faire de l'exercice si ce n'est de faire attention à ne pas se faire mal et de surveiller son rythme cardiaque. J'ai découvert que plus j'en faisais mieux je me sentais. L'effort physique m'a permis d'éliminer beaucoup d'émotions et d'énergies toxiques auxquelles je m'accrochais inconsciemment. Après tout, la sueur est l'une des principales voies par lesquelles l'organisme expulse les toxines. C'est donc bon à la fois pour le corps et pour le mental.

    La marche

    J'ai été enseignant dans le secondaire et j'accordais toujours un crédit supplémentaire aux gosses qui faisaient l'effort d'éteindre leur portable, la télé, leur jeu vidéo, leur média social ou autres pendant une journée pour aller retrouver leurs amis pour une promenade d'au moins deux kilomètres pour discuter. Les meilleures conversations se font en marchant parce que l'on regarde tous dans la même direction au lieu d'être face à face comme dans une salle de réunion et parce que la marche libère des endorphines, cela permet de s'ouvrir et d'avoir une vraie discussion.

    La communauté

    Beaucoup d'Américains surtout vivent relativement isolés. Tant de nous avons besoin de soutien moral. Ce n'est plus le cas maintenant mais pendant des années, je m'en sentais totalement dépourvu et la solitude s'installe rapidement. Sortez avec votre meilleur ami et retrouvez-vous une fois par semaine pour faire une longue promenade ensemble. Après vous pourrez sans doute aller au cinéma, au restaurant, boire un verre ou ce qui vous voudrez. Il faut que ce soit quelque chose d'agréable que vous attendiez avec impatience et la sérénité reprendra le dessus. Vous aurez le sentiment de faire partie d'une communauté dans laquelle on vous accepte exactement pour la personne que vous êtes et pour ce que vous pensez.

    Supprimez le sucre

    Le sucre raffiné est essentiellement une neurotoxine qui, sans les vitamines et les minéraux dans notre corps, serait un poison mortel. Vous noterez une énorme différence rien qu'en supprimant les sodas mais si vous réduisez ou éliminez les sucres rapides, vous n'en récolterez que des bénéfices. Vous voulez des preuves des mensonges véhiculés par les grandes corporations : jetez un œil à ces publicités des années 50 vantant le sucre bien avant que les gens ne soient en quelque sorte sensibilisés à la diététique.

    Le magnésium

    Le magnésium est assez stupéfiant. Souvent les personnes dépressives et anxieuses souffrent également d'une carence en magnésium. Le sucre raffiné épuise les réserves de l'organisme, ce qui constitue une autre bonne raison pour le supprimer. Je vous invite à prendre des suppléments de magnésium et à voir si cela fonctionne pour vous aussi. C'est un truc assez incroyable.

    Soyez minimaliste

    J'éprouve davantage de plaisir à me débarrasser des choses qu'à les acheter. Le désordre ne fait pas qu'envahir votre espace, il empiète sur votre clarté d'esprit. Vous récupérerez votre concentration dès que vous vous serez organisé un coin travail dans votre lieu de vie. Vous pouvez également vous faire un peu d'argent en vendant vos affaires sur eBay et Craig's List2 ou les donner, ça fait du bien. Je me rends plusieurs fois par an chez Goodwill3. Ma philosophie est la suivante : n'accumulez pas trop de choses mais assurez-vous que que celles que vous possédez soient d'excellente qualité. Ainsi vous n'aurez pas tout un fourbi d'objets hétéroclites ; vous n'aurez pas à les remplacer ni à les rénover sans cesse et vous éliminerez tout encombrement à la fois sur le plan physique et mental. Vous aurez aussi l'impression de prendre un nouveau départ.

    Soyez dans l'instant

    Quand vous vous surprenez à songer au passé, vous commencez à déprimer en vous demandant si vous avez fait les bons choix et comment vous en êtes arrivé là en premier lieu. Lorsque vous pensez à l'avenir, vous êtes anxieux et vous vous inquiétez de ce qu'il adviendra alors et de la manière dont vous devrez gérer tout ce qui vous tombera dessus, ce qui active la partie reptilienne de votre cerveau. C'est un piège. Oui, c'est très bien de planifier un voyage et de réfléchir au passé afin d'apprendre de nos erreurs, mais en général, on le fait bien trop souvent. Soyez dans l'instant et savourez ce que vous vivez au présent. Profitez des petits plaisirs de la vie, coupez votre téléphone, abstenez-vous d'envoyer des textos pendant une minute, déconnectez votre messagerie électronique pendant un certain temps et soyez présent dans l'instant. La plupart des gens s'inquiètent de ce qui n'est pas encore arrivé mais pourrait se produire. Cela vous place sur une bande de fréquence qui attire la chose même que ce que vous essayez d'éviter. Cela devient une prédiction qui se réalise. Alors demeurez autant que possible dans l'instant présent.

    Apprenez à méditer

    Apprenez aussi à méditer pendant cinq à dix minutes par jour mais à votre manière. N'écoutez pas ceux qui vous disent qu'il y a une bonne et une mauvaise méthode. C'est faux. J'ai tendance à visualiser et à réduire les concepts en métaphores visuelles. J'imagine la paix, la maison de mes rêves avec un jardin, des amis et des voisins éveillés, un ciel bleu dépourvu de produits chimiques toxiques, le bonheur émanant des personnes et des animaux — voilà en quoi consiste ma méditation quotidienne. Je visualise également un champ de protection autour de moi chaque jour mais c'est tout. Trouvez ce qui vous convient et n'écoutez aucun gourou qui raconte qu'il faut méditer d'une certaine manière. C'est faux. Il faut le faire à votre façon.

    L'électromagnétisme

    Je vous conseille de vous débarrasser de votre téléphone portable ou du moins, de réduire son utilisation. Autrement, prenez l'habitude de vous mettre en mode avion afin de ne pas être irradié lorsque vous l'avez près du corps ou pendant votre sommeil. Votre dépression pourrait être aggravée par la Wifi, les portables, les téléphones sans fil, les antennes relais et ce genre de chose dans votre proximité ainsi que d'autres technologies sans fil comme les compteurs intelligents. Ces fréquences électromagnétiques s'apparentent à des armes chimiques ou biologiques. Elles peuvent et ont en fait été reprises à des fins militaires. Nous sommes bien trop occupés à jouer à Angry Birds4 ou à regarder le foot pour nous en rendre compte. Branchez-vous directement sur le réseau Internet, ces bons vieux fils de téléphone sont nos amis. Débarrassez-vous complètement de la Wifi, du Bluetooth et de tous vos appareils sans fil. Vous vous sentirez plus léger et davantage vous-même.

    Les traînées chimiques

    Ça c'est difficile. Nous nous laissons vaporiser comme des cafards mais quand on en parle, les hommes politiques ne veulent rien entendre et les médias nous prennent pour des théoriciens du complot et des fêlés de la cafetière. Je me souviens encore m'être fait traiter de cinglé pour avoir mentionné que la NSA nous espionnait mais après que cette vérité connue de tous ait éclaté au grand jour grâce aux fuites de Snowden5, on ne m'a jamais présenté la moindre excuse. Ce n'est pas vous mais le monde qui est fou. Les traînées chimiques sont réelles, la géo-ingénierie a bel et bien été mise en place — nous sommes exposés, au quotidien, à des armes de guerre chimiques et cela doit cesser. D'ici là, je vous conseille d'avoir recours à l'organite6 pour atténuer leurs effets nocifs. Je recommande également les bains de pied qui peuvent aider à éliminer les métaux lourds. J'ai trouvé le mode de détoxication ionique très efficace et immédiat parce qu'il attire les toxines vers les pieds où elles viennent s'accumuler. Cherchez donc un salon de massage chinois ou une clinique médicale chinoise près de chez vous et prenez rendez-vous. Je vous enjoint à rester à l'intérieur les jours où le ciel est particulièrement chargé de traînées chimiques.

    Les médias sociaux

    Certains sont sensibles et il faut arrêter de leur dire qu'ils le sont trop. C'est insultant et tout à fait faux. Il est que plus probable qu'on ne le soit pas assez. Nous devons protéger et prendre soin de ces personnes qui fonctionnent avec un tel degré élevé d'empathie et de compréhension qu'elles peuvent ressentir les énergies — elles peuvent éprouver de l'empathie et percevoir les choses. Il s'agit d'un état supérieur et non inférieur. Ceux qui se targuent d'avoir une constitution de fer sont souvent plus aptes à accepter leur programmation et si j'ose dire, leur esclavage. Peut-être les personnes sensibles sont-elles en fait beaucoup plus évoluées et tolèrent moins la manière dont on utilise et abuse naturellement des gens dans ce monde.

    À tous ceux qui sont dans ce cas, réfléchissez un instant : quand des gens sont victimes de brimades sur Facebook, Twitter, YouTube et les médias sociaux, cela les affecte. Les mots ont de l'importance parce qu'ils ont une intention et une fréquence. C'est à un champ d'énergie toxique au sens propre que vous avez affaire. Si ça vous dérange, débarrassez-vous en. Débarrassez-vous des médias sociaux, des blocs de commentaires et laissez-les couler disparaître derrière vous comme le sillage d'un bateau. Vous ne prenez pas la fuite, vous cessez simplement de vous exposer à la violence verbale. Ce n'est pas normal. C'est quelque chose auquel nous sommes habitués mais ce n'est pas bien. Si vous ne pouvez pas faire ça, limitez au moins votre exposition. C'est un piège qui fait mal et qui dégénère en bêtise 99% du temps. Il y a des exceptions, bien entendu, mais elles sont très rares. Le « chat » du site de Zen Gardner est un exemple de communauté sympathique mais c'est assez inhabituel. Imaginez que les adolescents devant grandir dans un tel système où ils ne connaissent que l'agression et la violence verbale au quotidien. C'est forcément traumatisant. C'est un système de contrôle du comportement comme l'écran télé dans 1984, le roman d'Orwell. Je me suis personnellement débarrassé des médias sociaux voilà près de deux ans maintenant et je désactive tous les commentaires sur YouTube. C'est le meilleur choix qu j'ai pu faire et je conseille aux jeunes de faire pareil.

    Je trouve cela ironique que tant de gens fassent grand cas de dénoncer le traumatisme émotionnel, physique et psychologique à l’œuvre dans notre monde et répondent pourtant qu'il faut « faire avec, se prendre en main et encaisser » et que « c'est ça être un homme ». Tout le monde n'est pas un archétype sur pattes. Tout le monde n'est pas Clint Eastwood ni John Wayne et mon petit doigt me dit que ni l'un ni l'autre n'en est un. En tant qu'êtres humains, nous subissons tous des tas de traumatismes considérables et il faut comprendre cela. Nous devons faire preuve d'empathie et de sympathie envers ces personnes et cesser de leur dire de s'y faire. C'est trop dur. C'est trop alors au lieu que cela les empêche de faire ce qu'elles sont censées faire, suivre leur vocation et sortir de leur coquille parce qu'elles ont peur d'être constamment agressées et menacées, peut-être devrions-nous nous montrer un peu plus positifs et compréhensifs à leur égard en sachant que leur sensibilité est, en fait, leur force et leur donner une petite tape dans le dos en leur disant qu'elles sont très courageuses de faire de ce qu'elles font. Ne leur racontons pas qu'elles doivent s'endurcir, que le monde est dur et... Non ! Prenons-les sous notre aile et encourageons-les plutôt que de les décourager. Le renforcement positif sera toujours meilleur que le négatif.

    Alors allez-y doucement les uns avec les autres et mettez fin à cette dialectique. Cessons de nous diviser d'un commun accord et aidons-nous les uns les autres. Nous sommes tous dans les tranchées, nous sommes tous traumatisés et nous avons besoin d'être un peu plus gentils sinon quel monde allons-nous défendre ? Autant le laisser évoluer vers le Nouvel Ordre Mondial et les laisser tout contrôler si c'est pour devenir exactement comme eux. Faisons donc preuve d'un peu de gentillesse mais également d'humanité et encourageons aussi les jeunes femmes à intégrer cette communauté. Cela nous ferait du bien, un peu de féminin sacré, d'encouragements et de ne pas toujours jouer les durs.

    Mettez la télé au rancart

    Numéro 12 : débarrassez-vous de la télé. Notre subconscient enregistre tout. Ses fréquences subliminales et sa vitesse de scintillement peut brouiller vos processus naturels voire même engendrer de la dépression et de l'anxiété. Les effets spéciaux, le bruit permanent, les puissantes détonations et le sifflement des balles peuvent véritablement assombrir votre humeur. Le côté aléatoire de tout cela finit par vous affecter au bout d'un moment. Cela fait deux ans que je ne regarde plus la télé et j'adore ça. Je regarde mes programmes préférés sur internet, souvent sans publicité et c'est bien mieux ainsi. Cela peut vous faire économiser 100 billets par mois tout en donnant une bonne leçon aux monopoles de câblodistribution. C'est gagnant-gagnant. 

    La nourriture bio

    Chaque fois que vous pouvez vous le permettre ou en vous en procurer, faites-le. Si possible, faites votre propre potager, c'est bien plus sain. Préférer aussi l'huile de coco bio plutôt que le beurre pour la cuisson. Essayez. Je trouve que le goût est meilleur et on ne sent pas ballonné après. Elle a également des tas d'effets positifs sur la santé. Quoi qu'il en soit, efforcez-vous toujours autant que possible d'acheter de la nourriture biologique et non OGM.

    Trouvez quelque chose qui vous passionne

    Trouvez quelque chose qui vous passionne et même si vous avez une vie trépidante, ménagez-vous du temps pour mener à bien au moins un projet créatif auquel vous adonner avec passion durant vos loisirs. Si vous ne disposez d'aucun temps libre, il est temps que cela change. C'est n'est ni bon ni drôle et vous devez penser à vous amuser sinon la vie pourrait très vite vous emprisonner.

    Si vous commencez quelque chose, finissez-le

    Si vous commencez quelque chose, finissez-le. C'est, à mon avis, la seule règle de l'art. Nul besoin que ce soit un chef d’œuvre ni votre meilleure œuvre, vous devez juste le terminer, en tirer des leçons, le ranger et en commencer un nouveau. Ne vous préoccupez pas de ce que pensent les autres.  En travaillant à votre projet, concentrez-vous à donner le meilleur de vous-mêmes et soyez-en fier parce que vous aimez ça. Finissez. Cela accroîtra votre estime de vous-même et vous vous sentirez invincible. Ce qui ne manquera pas de vous pousser à une autre œuvre achevée. Vous aller progresser et cela vous donnera confiance.

    N'ayez pas peur de déménager

    Si vous n'aimez pas l'endroit où vous vivez ou si votre ville est devenue trop toxique, alors trouvez un moyen pour déménager. N'ayez peur ni du changement ni de la relocalisation et suivez votre intuition. Cela peut s'avérer amusant. Et si vous n'en avez pas les moyens actuellement, vous pouvez toujours fixer votre intention et faire en sorte d'y parvenir. Vous n'êtes pas coincé. Ce n'est que l'impression que l'on a parfois mais quitter la ville pour la campagne magnifique est un très bon choix à l'heure actuelle que j'ai moi-même fait.

    Faites ce que vous adorez faire

    Aimez-vous ce que vous faites ? Votre travail vous passionne-t-il et avez-vous le sentiment de contribuer à l'élévation de l'humanité ? Faire quelque chose uniquement pour l'argent peut s'avérer décevant parfois. Alors même si aujourd'hui vous devez reléguer vos passions à l'arrière-plan pour gagner votre vie, c'est très bien mais vous pouvez faire en sorte que cela finisse par devenir votre travail et prendre le relais. Même si cela prend du temps, cela vous motive à vous lever le matin et c'est le but ultime pour se réaliser. Aimez ce que vous faites et contribuer à l'amélioration du monde parce que c'est ce dont nous avons le plus besoin à l'heure actuelle et vous aussi.

    L'argent

    Il nous en faut tous pour survivre, malheureusement. Peut-être un jour pourrons-nous nous réunir avec une dizaine d'amis et démarrer une communauté sans argent en créant un système de troc à l'ancienne et en vivant dans des cabanes dans les arbres reliées entre elles par des ponts suspendus. C'est mon rêve en fait. Quelqu'un veut-il m'aider à le bâtir ? Mais d'ici là, j'imagine qu'il nous faudra du matériel alors essayez un projet de financement participatif rapide à mettre en œuvre ou bien de vendre des vieilleries — débarrassez-vous de votre table mais quoi que vous fassiez, ne vous laissez pas aller à vous en préoccuper constamment. D'accord pour y remédier, OK pour planifier mais s'inquiéter, c'est non. Cela ne fera que compliquer et aggraver le problème. Je le sais parce que je l'ai fait des milliers de fois. Mais le cliché est vrai : l’inquiétude ne fait qu'engendrer davantage d’inquiétude et si j'avais un million à ma disposition, je vous l'enverrai bien volontiers. Ce n'est que de l'énergie après tout et c'est ce dont nous sommes constitués. C'est ce que nous sommes et c'est ce que l'argent est. Rien d'autre que de l'énergie.

    Soyez la solution

    Prenez un problème qui retient votre attention dans ce monde et trouvez un moyen d'y apporter une solution aussi petite simple, aussi humble soit-elle. Puis mettez-là à exécution. Vous ne pouvez pas extraire tout le mal de la planète. Vous ne pouvez pas résoudre tous les problèmes mais vous pouvez vous concentrer sur un en particulier et contribuer de manière proactive à sa solution. Cette contribution active transformera toute votre énergie ainsi que votre existence.

    Modifiez vos pensées

    Je ne vous demande pas de vous enterrer la tête dans le sable ou de faire semblant d'être heureux. Absolument pas. Je vous demande simplement de cesser de vous passer ce film dans votre tête de ce que pensent de vous vos collègues de travail, ce qu'ils vont trouver à vous dire lundi matin et comment vous allez résoudre ce problème. Oubliez tous ces détails hypothétiques. L'opinion des autres est bien moins importante qu'on nous l'enseigne à croire. Asseyez-vous dessus. Composez une chanson, faites une vidéo, reprenez un de ces projets dont nous avons parlé. C'est l'idée.

    J'espère qu'au moins un de ces points vous sera utile et vous aidera à vous sentir mieux. Je pense que vous valez bien plus que vous ne l'imaginez. Votre évaluation du monde n'est pas fausse. Il est dingue mais pas vous. Vous êtes un être humain organique naturel dans un monde post-humain et c'est parfois difficile. C'est dur pour moi aussi mais vous n'êtes pas seul. Je suis avec vous sous forme d'énergie. Vous êtes là pour une bonne raison et la planète a besoin de votre contribution. N'oubliez pas, la vérité est toujours bonne même quand les nouvelles sont mauvaises.

    C'était Geoff Byrd pour Radio Mysterium.

    Transcrit et traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Notes et références

    1. ^ Louis Szekely, connu sous le nom de Louis C.K. est un humoriste, scénariste, acteur, producteur et réalisateur mexico-américain.
    2. ^ Craig's List (la liste de Craig) a été fondé par Craig Alexander Newmark, au départ sous forme d'une lettre d'information diffusée par courrier électronique, listant événements et petites annonces susceptibles d'intéresser les habitants de la baie de San Francisco. C'est désormais un site à la présentation minimaliste où les internautes peuvent participer à différents forums, poster et consulter des petites annonces. Le site génère ses revenus en faisant payer les annonces d'offres d'emploi.
    3. ^ Goodwill Industries est une organisation bienveillante (« goodwill » signifie « bienveillance ») à but non lucratif qui dispense des formations professionnelles, fournit des services de placement et autres programmes communautaires pour les personnes handicapées. En outre, elle emploie des vétérans, des personnes sans qualifications ni expérience professionnelle ou ayant des difficultés à trouver un emploi. Goodwill est financé par un gigantesque réseau de boutiques d'occasion à but non lucratif également.
    4. ^ Angry Birds est un jeu vidéo de type casse-tête développé par la société finlandaise Rovio Mobile. Lancé à l'origine sur iOS en décembre 20091, il est par la suite disponible sur de multiples plateformes, notamment Android, Bada, Chrome, webOS, Windows Phone, Symbian. En mai 2012, le jeu atteint le milliard de téléchargements toutes versions et plateformes confondues.
    5. ^ Les révélations d'Edward Snowden (ancien informaticien employé par la CIA et la NSA) commencent avec un important volume de documents (d'abord estimé entre 15 et 20 000, chiffre ensuite constamment réévalué à la hausse pour atteindre 1,7 million en décembre 20131) transmis à deux journalistes, Glenn Greenwald et Laura Poitras, et progressivement rendus publics à partir du 6 juin 2013 à travers plusieurs titres de presse. Elles concernent la surveillance mondiale d'internet, mais aussi des téléphones portables et autres moyens de communications, principalement par l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA).
    6. ^ L'Orgonite est une ancienne et simplissime technologie, couramment utilisée par les Peuples de la Terre dans ce qu'il est convenu d'appeler: un lointain passé. Elle ne s'appelait probablement pas ainsi dans les temps anciens puisque "Orgonite" provient de "Orgone", nom qui fut donné en 1947 par le Dr Wilhelm Reich (scientifique humaniste autrichien) à l'Energie Vitale Primordiale et Cosmique qu'il redécouvrit un jour par le plus grand des anti-hasards. Il réussit plus tard à l'isoler, l'utilisa pour guérir les malades et faire tomber la pluie dans les déserts, et lui consacra les vingt dernières années de son existence. Elle est simple et se fabrique avec des matériaux peu coûteux que l’on peut se procurer facilement. La base de l’Orgonite est constituée de résine et de copeaux métalliques en quantité égale et d’un cristal de quartz - ou de plusieurs, suivant le modèle réalisé (Planète Révélations).

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « La Police de la PenséeAnimer des photos avec des effets d'eau »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Septembre 2014 à 18:23

    OUI, oui, et oui, tout est bien exprimé (comme d'hab) mais faut reconnaître qu'avec tous les farfelus, mais surtout,  les fous de fous qui sont dehors avec nous, qui le sommes moins  ;-)  , il est facile de déprimer... A moins que cela soit "nous" que l'on mette en asile... on verrait peut être la vie en couleurs  psychédéliques !  Faudra y penser si tout ce qui est conseillé ici ne fonctionne pas  lol !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 1er Septembre 2014 à 19:19

    Tu l'as dit : marre de ces énergies qui nous mettent à mal. Comme je l'ai mentionné précédemment dans un article mentionné plus haut, il faut avoir la tolérance zéro avec tout ce qui nous fait redescendre. Ce n'est pas du snobisme spirituel, juste du bon sens et parfois même une question de survie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :