• Hélas !

    Haut de page

    Bas de page

    Article d'Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    Ceux qui me suivent sur Twitter connaissent probablement déjà cette anecdote retweetée il y a quelques jours qui est tellement... que je me devais absolument de la partager ici également. Car il est certaines choses qui ne s'inventent pas. Moi, je la trouve bien bonne pour le berceau d'une équipe de foot de renommée internationale. Eric Cantona apprécierait certainement. Platon, en aurait même perdu son latin si, par chance, il n'avait été grec.

    Voici donc la traduction (dont j'ai volontairement reproduit les fautes) d'un courrier administratif adressé par la municipalité de Manchester à un ressortissant grec... heu, pardon geek.

    Vous m'avez dit que vous étiez de nationalité grecque mais votre passeport indique que vous êtes citoyen hellénique. Il n'y a aucun pays du nom de Hellas dans l'Union Europoenne. Merci de m'expliquer la raison pour laquelle vous n'avez pas de passeport geek (pour « Greek », grec en anglais — tant qu'à faire, on n'est plus à une connerie près ! N.d.T.).

    On comprend maintenant le Brexit. C'est vraiment trop compliqué l'Europe.

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Ras-le-bol d'absorber la négativité ambiante ?Une « pirate mnésique » explique comment implanter de faux souvenirs dans l'esprit des gens »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2016 à 10:13

    Incroyable !!!! C'est à mourir de rire et en même temps carrément tragique !!!!!

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 15:13

        Quand j'y pense, j'ai eu du bol moi avec l'immigration britannique. Heureusement qu'on n'utilise plus le qualificatif désuet de « gaulois » sur les passeport français. Imagine qu'on m'ait demandé : « Mais la Gaule n'est pas un pays de l'UE » Ha ! Ha ! Ceci dit la presse anglaise continue de nous appeler les Gaulois. Bonjour les clichés !

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 13:05

        Tu as émigré en Grande-Bretagne?

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 15:22

        J'avais mais malheureusement j'ai dû revenir.

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 11:32

        Je comprends mieux que tu sois parfaitement bilingue!

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 14:27

        En fait, je l'étais déjà bien avant de m'expatrier smile 

    2
    jack
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 14:31

    J'adore et pourtant je ne suis pas du tout du genre moqueur :)

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 15:22

        Non, assurément pas ton genre he

    3
    Lundi 7 Novembre 2016 à 19:27

    Roooh ! la honte !!!! c'est du même niveau que mes élèves quand ils m'annoncent fièrement que l'arbre qui produit les glands est le glandier ! mais, eux, ils ont 4 ans ! 

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 21:16

        Et celui qui produit les amandes, c'est l'aubergine, c'est ça ? he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :