• Hip ! Hip !

    Graphisme d'Ey@el

    Available in English

    Nous sommes les champions, mes amis
    Et nous continuerons à nous battre jusqu'au bout.
    Nous sommes les champions...
    Nous sommes les champions...
    Pas de temps pour les perdants
    Parce que nous sommes les champions du monde !

    ♫ "We Are The Champions", Queen (1977)

    Et hop, encore un qui mord la poussière. Il est mort et bien mort1, l'An pire ! Et même si ce ne fut qu'un passage éclair, il nous aura laissé sa marque sur le front comme Harry Potter. Adieu l'An pire, à nous l'An d'or ! Toutefois, ne nous réjouissons pas trop vite, il s'agit encore de l'attraper le Vif2. Autant dire que rien n'est gagné d'avance et qu'il va falloir garder les yeux grands ouverts pour espérer la saisir au vol la fameuse baballe de match. Gare aux Cognards3 et aux  Niffleurs4 ! Mais nous allons gagner car, comme disait Freddie, nous sommes les champions du monde.

    Ey@el

    Notes et références

    1. Clin d'œil à de deux titres de Queen, "Another One Bites The Dust" et "All Dead, All Dead".
    2. Au Quidditch, le sport des sorciers dans l'univers Harry Potter, le Vif d'or est une petite balle en or de la taille d'une noix dotée de deux petites ailes argentées qui lui permettent de virevolter. Le premier attrapeur à la saisir met fin au match et fait remporter 150 points à son équipe, ce qui suffit généralement (mais pas toujours) à remporter la partie.
    3. Au Quidditch encore, les Cognards sont de grosses balles noires ensorcelées destinées à empêcher les joueurs de marquer en les faisant tomber de leur balai. Le rôle des batteurs de chaque équipe consiste à protéger leurs co-équipiers en envoyant les Cognards sur leurs adversaires.
    4. Toujours dans le même univers, les Niffleurs sont de petites bestioles à fourrure noire avec un bec ressemblant beaucoup à des taupes ou des ornithorynques. Ils sont très attirés par tout ce qui brille et planquent leur butin dans l'espèce de poche qu'ils ont sur le ventre.
    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Vous dites que vous voulez une révolutionBarrages »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Janvier à 18:35

    Si tu le dis ! Allez on y croit ! ouvrons les yeux et ne baissons pas les bras ! Pfffuittt, mince le vif vient de me passer sous le nez ! 

      • Mercredi 2 Janvier à 12:54

        D'un autre côté, on n'est que le premier de l'An ! wink2

    2
    Lundi 7 Janvier à 22:23

    Cette année ****** est enfin finie youpi! Et un petit niffleur a rejoint mon appartement et je compte bien le dresser à me rapporter mes partiels tous validés ou alors je veux bien que quelqu'un m'offre une plume à réponses intégrées sinon.

    Bonne année sinon (on a tout le mois de Janvier pour ça non?) et plein de bonnes choses pour ton blog!

      • Lundi 7 Janvier à 22:26

        Merci à toi et tout pareil. Et pour la plume, toi tu viens de m'en offrir une sauf qu'il n'y a que moi et l'univers qui nous comprenons sur ce coup-là et rien que pour ça je te fais plein de bises virtuelles et je vais tâcher de t'envoyer un petit niffleur rapporteur de partiels validés. happy

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :