• Huit moyens efficaces pour insuffler du courage aux autres

    Article de Dan Rockwell traduit par Ey@el

    Available in English

    Le passé est l'avenir outre le courage et la persévérance. La réussite persiste à passer à l'étape suivante. Et pour cela, il faut du courage.

    Vous n'arriverez jamais à rien dans ce monde sans courage. ~ Aristote

    Dans le domaine des idées, tout dépend de l'enthou- siasme... dans le monde réel, tout repose sur la persé- vérance. ~ Goethe

    Le véritable pouvoir du courage et de la persévérance est d'inspirer l'un et l'autre.

    Pour donner du  courage :

    1. Expliquez que le courage et la peur cohabitent toujours ensemble. Le courage n'élimine pas la peur, il y apporte des réponses. Reconnaissez les peurs des autres.
    2. Incitez au courage en avouant vos propres craintes. Confesser de temps à autre ce qui vous effraie ouvre la voie à votre courage. Attention, trop d'aveux pourraient effrayer les autres.
    3. Insistez efficacement sur la peur. « Quand les gens craignent davantage le patron que la compétition, cette dernière l'emportera à coup sûr. » (Joe Tye).
    4. « Donnez un nom à la peur et elle se transformera en simple difficulté. ; il est plus facile de résoudre des problèmes que de conquérir la peur. » (Joe Tye).
    5. Préparez-vous à ce qui vous effraie. Le cyclone Sandy se dirige droit sur notre maison du centre de la Pennsylvanie. Nous nous sommes préparés. À titre d'exemple, j'ai acheté de l'essence et j'ai testé notre générateur. Le courage transforme la peur en préparation.
    6. Créez des points de certitude. « Ce n'est pas du changement dont les gens ont peur mais de l'incertitude... » (Joe Tye). En période de transformation, par exemple, attirez l'attention sur toutes les choses qui ne changent pas.
    7. Concentrez-vous sur l'objectif. Pourquoi devez-vous avancer ? Affronter l'incertitude sans but nous transforme tous en poules mouillées.
    8. « Décontractez-vous et riez — il est physiologiquement impossible d'avoir peur lorsque l'on rit. » (Joe Tye).


    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « L'agence toutes bêtesZone de confort : oser en sortir »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :