• Ils sont là

    Poème d'Ey@el

    Available in English

    Chut ! Chut !
    Ne fais pas d'histoires
    Du calme !
    Vas-y sur la pointe des pieds
    Surveille tes pensées
    Ne te fais pas prendre
    Ils sont là
    Partout

    Aïe ! Aïe !
    Sors-toi de ce canapé
    Dépêche !
    Laisse tomber l'oreiller
    Retiens ton souffle
    Fais-le mort
    Ils sont là
    Partout

    Toc ! Toc !
    Ne marche pas en dormant
    Vas-y maintenant !
    À fond la caisse
    Ne ménage aucun effort
    Le temps presse
    Ils sont là
    Partout

    Ey@el

    (Texte original écrit en anglais)

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Indochine : la censure de "College Boy" révèle « une culture de la lâcheté »11 raisons d'inclure davantage d'avocats dans votre alimentation »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Avril 2015 à 11:46

    j'aime bien ton poème, Eyael, un peu effrayant (heureusement qu'il n'est pas l'heure d'aller dormir).  :))

    2
    Samedi 11 Avril 2015 à 16:54

    Merci. En fait, au départ, je l'ai écrit en anglais. Je voulais peut-être voir si je pouvais faire pire que Stephen King :lol: Après coup, ça doit m'avoir été inspiré du film La Guerre des Mondes (adapté de la nouvelle de H.G. Wells).

    3
    Roujsend
    Lundi 13 Avril 2015 à 13:41

    Oui, ils sont là,

    Ils s'immiscent et chuchotent ;

    À l'orée des idées, ils patientent.

    Antique murmure d'un songe oublié, ils sont là.

    Guettant la faille, l'interstice,

    Ils ondulent à la lisière de l'ombre,

    Invisibles et sifflant les pensées défendues.

    Et ton cœur bat plus fort, et ta raison vacille.

    Puis repus s'en retournent, 

    Se lovent au plus profond.

    Ne reste qu'un frisson, le tourment d'un instant.

     

    4
    Lundi 13 Avril 2015 à 13:47

    Ravie de voir que cette situation t'inspire ;)

    5
    Roujsend
    Lundi 13 Avril 2015 à 18:20

    J'admets que ça m'inspire plus que les différentes raisons de manger des avocats :)

    Cela dit, j'aime les avocats

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :