• Image d'Épiphanie

    Graphisme d'Ey@el

    Available in English

    Non bande d’iconoclastes, l’Épiphanie ce n'est pas quand Jésus porte sa couronne d'épines sur la tête avant d'aller se faire clouer sur une croix de bois par les Romains mais quand des couillons vont acheter à prix d'or une galette bourrée de gluten glyphosaté, de sucre raffiné et de graisses saturées dans l'espoir de se péter une dent en tombant sur la fève pour se faire couronner roi du jour et payer leur tournée générale. Comme dirait Obélix, « ils sont fous ces Romains » ! Rien à voir donc avec les fameux Rois Mages qui suivirent l'étoile du berger jusqu'à Bethléem pour apporter leurs offrandes au petit Jésus (voir Articles connexes). Les trois que j'ai choisi de mettre à l'honneur devant l'objet sacrilège (et non, il s'agit bien d'une galette et pas d'une pile de « creeps » pour une fois) sont les radios qui permettent aux têtes du Roi Thom et du Dieu Jonny de toujours faire rimer musique avec magique. D'ailleurs c'est simple, quand ils ont enregistré leur tout premier morceau ensemble sur un 4-pistes durant l'été 1986 chez Gaspard-Philou, « ce fut comme une épiphanie » se souvient Melchior-Eddie O'Grand Brillant. Un instant épique à n'en pas douter.

    Ey@el

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « 2017, à la croisée des mondes Le temps presse »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 11:17

    Spice de p'tite païenne (dit-il :D)

    Que si que ça a à voir avec le tit zézus:

    Citation:

    "La Solennité de l’Epiphanie célèbre la manifestation de Jésus comme Messie. La fête est venue d’Orient où elle a été fixée au 6 janvier : fête des lumières, fête de l’eau, elle est beaucoup plus la célébration de l’inauguration du ministère public du Christ, lors de son baptême au Jourdain, qu’une festivité des événements de l’enfance de Jésus."

    Souce: http://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/epiphanie/372264-quest-ce-que-lepiphanie/

     

    ... ce qui ne pas manger de me farcir une galette dès dimanche passé en fait :D

     

      • Vendredi 6 Janvier 2017 à 21:56

        En fait quand je disais rien à voir avec Jésus et les Rois Mages, je voulais parler de la galette mais c'est vrai que ma tournure n'est pas claire (la faute aux Rois Mages qui m'ont ensorcelée).
        Dis donc t'as de ces références toi ! Y a des gens qui vont te prendre au premier degré, tu sais (quoi que les vrais culs bénis ne viennent plus ici, tu m'étonnes !).

    2
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 19:59

    j'aime pas la galette !!!! Beurk !!!! serais-je la seule à ne pas aimer ça ? 

    Cette épiphanie me fait toujours penser à une petite anecdote vécue en famille ! Nous étions chez ma belle sœur ( hyper catholique pratiquante qui a élevé ses enfants dans le culte et le respect de la religion, baptême, catéchisme et tout et tout !) . Elle nous avait invités pour manger la galette, elle coupe, elle sert et elle pose la question qui tue : " au fait ? qui sait ce que c'est que l'épiphanie ? Euh.... pour ses trois enfants, c'est silence radio ! On repose donc la question à mes enfants qui n'ont pas eu d'éducation religieuse et le comble, ils connaissent la réponse ! !!!  je ne sais pas comment dire mais là, on a vraiment ressenti l'inutilité de cette éducation religieuse ! :lol: 

      • Vendredi 6 Janvier 2017 à 21:57

        Avec moi ça fait donc trois qui confirment la règle alors ;)

    3
    Samedi 7 Janvier 2017 à 12:33

    "Dis donc t'as de ces références toi ! Y a des gens qui vont te prendre au premier degré"

    Ça existerait encore cette race là LoL

      • Samedi 7 Janvier 2017 à 19:28

        Non seulement elle n'est pas en voie d'extinction mais en plus elle aurait tendance à se prendre pour une race supérieure bad

    4
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 11:23

    Bande de bons à rien !!!

    Je suis même pas passé :)

      • Dimanche 8 Janvier 2017 à 12:19

        Ah, ça y est, j'ai compris : tu es le Saint Esprit he

    5
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 20:40

    Dâme Ned (que je sais pas céki :D), je suis fée comme un rat  http://lapensinemutine.eklablog.com/images/emoticons/he.gif

    N.B: une grosse phôte syntaxique s'est malencontreusement glissée dans cette phrase. Trouvez la et la tenancière des lieux aura la grande bonté de vous offrir 2 places VIP au prochain concert de Muse / Radiohead / Indochine *

    * rayer les mentions inutiles

      • Dimanche 8 Janvier 2017 à 20:47

        Ah et comment je fais pour les places VIP, hein ? T'y vas fort pour la pub toi. Fais gaffe, Nicola Sirkis a l'habitude de tout retweeter, je vais lui en toucher deux mots de ta part bad

    6
    Lundi 9 Janvier 2017 à 14:25

    Ben si tu veux, je m'en fout je touite point MOI LoL

      • Lundi 9 Janvier 2017 à 14:36

        J'ai cru comprendre qu'il habitait pas loin de chez toi bad

    7
    Mardi 10 Janvier 2017 à 11:07

    C'est quand même lui ( même grec LoL) qui va me filer le chocottes :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :