• Insurrection

    Texte de Muse et article de Vigilant Citizen traduits par Ey@el

    Available in English

    À vue de nez, tout porte à croire que Muse sont des « vendus ». Du moins depuis les J.O. de Londres, cela ne fait quasiment plus aucun doute. D'aucuns argueront même qu'en fait ils l'ont toujours été depuis le début et que l'engouement de Matt Bellamy pour les écrits de David Icke n'était rien de plus qu'un moyen de se démarquer des U2 et autres pseudo-sauveurs de l'humanité. D'ailleurs, la plupart des fans du groupe ne comprennent même pas de quoi il parle dans ses chansons ! Ne pas se leurrer : le rock sera toujours comme le foot (et autres) — une diversion, un loisir populaire détourné en tremplin vers la consécration sociale, l'argent, la gloire illusoire fabriquée au prix de l'âme sacrifiée sur l'autel du culte de l'Ego. Rassurez-vous, on ne va pas épiloguer sur le sujet. Juste rappeler qu'on peut l'apprécier sans pour autant s'y laisser aveugler. Quand on a choisi la pilule rouge, de toute manière, la prise de conscience est irréversible. Le danger est quand on a opté pour la bleue qui donne une vision déformée de la réalité avec beaucoup d'angles morts. Donc toutes les hypothèses concernant Muse demeurent possibles y compris l'inconsidération de Bellamy invoquée par Icke à qui un animateur radio avait justement posé la question. Personnellement, et comme bien d'autres, j'éprouve quelques difficultés à m'en convaincre.

    Ey@el

    Uprising

    La paranoïa explose,
    Les émissions vont reprendre,
    Ils vont tenter de nous abrutir avec leurs drogues
    En espérant que nous ne découvrirons jamais le pot aux roses.

    Une promesse de plus, une autre représentation,
    Un nouveau mensonge bien ficelé pour nous prendre au piège de la cupidité
    Et toutes ces ceintures vertes qui nous enserrent l'esprit,
    Toute cette bureaucratie à n'en plus finir pour étouffer la vérité.

    Ils ne nous obligeront pas,
    Ils ne nous humilieront plus,
    Ils ne nous contrôleront pas,
    Nous remporterons la victoire !

    Inversons le contrôle mental
    Et laissons la révolution faire son œuvre.
    Si vous pouviez ouvrir votre troisième œil en appuyant sur un bouton,
    Vous verriez que nous ne devons pas avoir peur de mourir.

    Mobilisez-vous et reprenez le pouvoir !
    Il est temps que les gros bonnets fassent une crise cardiaque,
    Qu'ils sachent que leur règne touche à sa fin.
    Nous devons nous unir pour voir notre drapeau se hisser.

    Ils ne nous obligeront pas,
    Ils ne nous humilieront plus,
    Ils ne nous contrôleront pas,
    Nous remporterons la victoire !

    Ils ne nous obligeront pas,
    Ils ne nous humilieront plus,
    Ils ne nous contrôleront pas,
    Nous remporterons la victoire !

    © Matthew Bellamy, 2009

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    À propos de cette chanson

    Muse est devenu un groupe assez populaire auprès de ceux qui contestent la version officielle des attentats du 11 septembre en raison de ses messages faisant allusion à des conspirations et invoquant l'opposition à des pouvoirs corrompus. Beaucoup ont perçu l'album Resistance, sorti en 2009, comme un véritable manifeste anti-Illuminati avec des hymnes rebelles comme "Uprising" dont les paroles font référence à des pouvoirs supérieurs dominant des masses abêties — un thème souvent abordé dans ces milieux. Ou encore cet autre morceau intitulé "MK Ultra" qui décrit la manipulation mentale et son utilisation à grande échelle pour contrôler les peuples (Voir Articles connexes).

    La sortie de Resistance a consacré Muse auprès du grand public et leur a même valu de participer aux victoires de la musique sur MTV et au rituel Illuminati que furent les cérémonies des Jeux olympiques de 2012. L'acceptation du groupe au sein de l'industrie musicale semble avoir altéré et transformé son message en une vision plus en accord avec le reste des médias. Au cours d'une récente interview avec Metro, Matt Bellamy, le chanteur et leader du groupe, a déclaré qu'il ne pensait plus que les attentats du 11 septembre avaient été orchestrés de l'intérieur — se ralliant ainsi à la version officielle des faits. L'industrie du disque aurait-elle eu raison de lui ?

    Matt Bellamy de Muse explique qu'il ne croit plus à l'implication du gouvernement américain dans les événements du 11 septembre

    Matt Bellamy de Muse a annoncé qu'il ne croyait plus que les attentats terroristes du 11 septembre au World Trade Center avaient été « orchestrés de l'intérieur ».  Précédemment, le leader du groupe avait déclaré qu'il existait « d'innombrables preuves » étayant les théories selon lesquelles les autorités américaines auraient permis ces attaques ou bien les auraient orchestrées. Dans une interview avec le CMU en 2006, il affirmait : « Il y avait un document intitulé "Projet pour le siècle de la Nouvelle Amérique" qui stipule clairement : "Nous avons besoin d'un événement de l'ampleur de Pearl Harbour comme prétexte pour envahir le Moyen-Orient." »

    Toutefois, Bellamy a confié à Metro que ses opinions politiques étaient « à présent plus nuancées » et qu'ils n'accordait plus de crédit aux théories conspirationnistes entourant la tragédie : « Je n'y crois plus bien qu'il reste beaucoup de questions en suspens ».

    « Je lis toujours beaucoup sur l'histoire politique, sur l'influence du corporatisme et sur les militaires mais je m'assure de la crédibilité de mes sources » a-t-il ajouté. « Je pense que mes opinions politiques sont un peu plus nuancées à présent. » En abordant les projets relatifs à la prochaine tournée du groupe, il a fait cette révélation : « Il y aura une pyramide inversée symbolique suspendue au-dessus de la scène pendant que nous jouerons. Elle projettera des vidéos et des images en rapport avec les chansons. À un moment donné, elle se retournera et consumera la batterie de Dom qui se transformera en ninja et se mettra à batailler contre des hommes d'affaires corrompus... Je suis sérieux, ce n'est pas une blague. »

    Source : Metro

    Alors comme ça l'idée selon laquelle le 11 septembre aurait servi de faux prétexte à des opérations militaires n'est donc plus « crédible » aux yeux de Bellamy ? Il devrait peut-être jeter un œil à cette vidéo dans laquelle Patrick Clawson du très influent Institut du Proche-Orient à Washington appelle ouvertement à une opération bidon pour justifier l'invasion de l'Iran.

    Voir la vidéo (en anglais)

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Notes et références

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Quelques suggestions pour recycler la farine de bléTube clés »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :