• Jour de mai

    Graphisme d'Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    Certes si le Premier Mai est généralement synonyme de Fête du Travail chez nous et Journée Internationale des Travailleurs, il est également célébré dans de nombreux pays de l'hémisphère nord — héritage celte d'un rite païen (Beltaine) de passage de la saison sombre à la saison claire en opposition à celle de Samain ou Halloween (voir Articles connexes). Mais pour nous autres qui ne sommes ni syndicalistes, satanistes ni même tribaux, c'est souvent l'occasion de profiter d'un jour de congé pour aller cueillir du muguet dans les bois et en humer les senteurs magiques (du moins quand il fait beau, sinon c'est plutôt des limaces qu'on risque de trouver). Un peu comme je l'avais imaginé pour ma petite cousine Margot (une ado aujourd'hui) dans cette composition réalisée il y a des lustres.

    Bon Premier Mai !

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Projet Eklabugs : Humour toujoursComment la peur permet à la Matrice de fonctionner »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Olivier
    Lundi 1er Mai 2017 à 11:53

    J'aime beaucoup votre image :)

    Joyeux premier mai à vous aussi.

      • Mercredi 3 Mai 2017 à 01:22

        Merci. Désolée pour le retard mais j'espère que vous avez passé un bon Premier Mai aussi. smile

    2
    Mardi 2 Mai 2017 à 19:36

    Chez moi on fête aussi plus le muguet que le travail. Il y a un grand défilé de chars, costumes, majorettes dans grande ville d'à côté avec élection de la reine du muguet ça va sans dire ! ;)

    Bon, chez moi il a fait plutôt beau finalement quoi qu'en dise la méteo !

      • Mercredi 3 Mai 2017 à 01:25

        Quelle chance. Ici c'était plutôt la fête des limaces ou la Saint Grimace. Un moi de mai qui semble se calquer sur celui de 2016 : pluie, pluie, pluie... et grèves, grèves, grèves (ça c'est pas encore mais ça va venir, je prends les paris, je sens que je vais devenir riche :lol:).

    3
    文件
    Lundi 8 Mai 2017 à 16:14

    Je peux te parler ? C'est important. Si tu as un email, je t ai laissé le mien.

      • Lundi 8 Mai 2017 à 17:05

        Ben déjà faudrait me dire qui vous êtes et de quoi il en retourne par le formulaire de contact ou en commentaire (que je ne publierai pas) car je ne donne pas mon email à des inconnus et je n'ai pas forcément le temps de commuiquer personnellement avec tout le monde.

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 13:51

        El l'aut !!! zy va comment il se la joue !!! tu voudrais pas qu'on cause aussi ?

        MMMMMoooooooooooouuuuuuuaaarrrrrrffffffffffffffffff ©

    4
    David
    Mardi 9 Mai 2017 à 21:33

    T as pas de temps ? bin t es pas encore bien reveillée  ^^ Au re voir !

      • Mardi 9 Mai 2017 à 22:20

        No comments.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :