• L'année du bœuf

    Graphisme d'Ey@el

    Available in English

    La justice de Dieu, c'est une charrette tirée par un boeuf.
    ~ Proverbe haïtien

    Maintenant que les rats sont sortis des égouts comme prévu, place aux bœufs, buffles, bisons, vaches, veaux, taureaux... toute la gente bovine est invitée ! 

    Animal pacifique, le bœuf aime prendre son temps et n'apprécie pas trop qu'on le bouscule. Alors bien sûr, avec une année universelle 5 (changement) et le carré d'Uranus (les surprises) à Saturne (l'ordre établi), il risque fort de ruer dans les brancards si on cherche à lui mettre la charrue devant. Même s'il en faut vraiment beaucoup pour l'énerver.

    Pour la petite histoire, l'empereur de Jade souhaita sélectionner douze animaux pour constituer sa garde rapprochée. Une grande course pour accéder à la Porte céleste fut donc organisée où leur ordre de franchissement du seuil déterminerait le rang de chaque animal. Le rat arriva le premier parce que bloqué au passage de la rivière, il sauta dans l'oreille du bœuf pour n'en sortir qu'au dernier moment, lui ravissant ainsi la première place.

    Je vous laisse dresser le parallèle (ou pas) avec certains événements politiques récents. Ne dit-on pas que « qui vole un œuf vole un bœuf » ? Que « mieux vaut être l'aiguillon que le bœuf » ? Même si chez nos cousins québécois, les bœufs  sont ceux que nous appelons ici les poulets (ou les vaches) et les porcs outre-Manche où l'adage veut qu'« à attendre l'herbe qui pousse, le bœuf meurt de faim ».

    Si le boeuf ne connaissait pas la largeur de son derrière, il n'avalerait pas le noyau de l'abricot.
    ~ Proverbe chinois

    En tout cas, en Corse, on a bien compris que l'« on attache les hommes avec la parole, les bœufs avec de la corde ».

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Bujo 21Entre chien et loup »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :