• La marijuana contient de « l'ADN extraterrestre » de provenance extérieure à notre système solaire. Des experts pensent que c'est également le cas pour les humains.

    Article d'Alexa Erickson traduit par Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    Un article qui, je l'avoue, a suscité en moi pas mal de questionnements quant à la quantité de travail que je fournis gratuitement (la pub est imposée par la plateforme, je ne touche pas un centime dessus) en me demandant, d'une part, si mes efforts valaient tant la peine étant donné que, visiblement, la majorité des gens ne feraient que survoler l'information et ne la partageraient que pour réhausser leur image et satisfaire leur ego. Et par ailleurs, cela m'a également amenée à poser un regard sans complaisance sur mes propres habitudes de surf et de constater que, bien trop souvent, je retweete moi-même des articles sans avoir pris la peine, faute de temps, de les lire entièrement mais parce que le titre et les extraits parcourus véhiculent des informations qui me semblent importantes. À ma décharge (ego ego), je dirais tout de même que j'agis surtout par pur enthousiasme et que je sauvegarde toujours ces articles pour une lecture ultérieure voire une traduction sur ce blog. Rassurez-moi : honnêtement, vous lisez vraiment mes billets ou vous ne faites que passer pour alimenter le compteur de visites ?

    Ey@el

    Si certains titres visent à appâter les lecteurs sur des sujets bien moins passionnants qu'ils ne le suggèrent, il y a également le cas où certains contenus sont zappés par la majorité mais dont les intitulés seuls suffisent à susciter une tempête de commentaires et de partages sur les réseaux sociaux. Aimer, partager et donner son opinion sur des articles sans jamais les lire peut sembler étrange mais dans notre société toujours pressée, conditionnée par la surabondance d'informations, on peut difficilement reprocher aux gens de supposer que les manchettes servent à résumer les contenus. Ce qui n'est tout simplement pas le cas.

    NPR ont joué de cette controverse en partageant un article sur leur page Facebook demandant "Pourquoi l'Amérique ne lit-elle plus ?" Il n'y avait, bien sûr, AUCUN article parce que le but de cette blague passive et agressive était de voir si leurs abonnés allaient réagir en donnant leur opinion sans cliquer sur le lien. Et exactement comme ils s'y attendaient, ce fut bien le cas.

    Quand un titre est détaillé comme « La marijuana contient de "l'ADN" extraterrestre de provenance extérieure à notre système solaire confirme la NASA », il semble que les gens soient prompts à partager sans lire, engendrant le chaos sur les médias sociaux à mesure qu'ils réagissent sur l'ADN extraterrestre découvert dans la marijuana, s'en tenant apparemment à la présomption que si la NASA le confirme, c'est tout ce qu'il y a à savoir. Inutile d'en lire davantage pour connaître la « vérité ».

    Il ne s'agit pas non plus d'une opinion. Des informaticiens de l'université Columbia et l'institut national de recherche en informatique et en automatique en France (INRIA) ont analysé une série de données de partage de plus de 2,8 millions d'articles de journaux en ligne sur Twitter et ont découvert que près de 59% des liens échangés sur la plateforme sociale n'étaient jamais cliqués par les abonnés du compte émetteur !

    « Les gens sont plus disposés à partager un article qu'à le lire » explique Arnaud Legout, co-auteur de cette étude. « C'est typique de la consommation de l'information aujourd'hui où l'on se forge une opinion à partir d'un résumé ou d'un résumé de résumés sans faire l'effort de creuser. »

    Mais pourquoi a-t-on plus à cœur de partager plutôt que d'absorber l'information en soi ? Selon les recherches du groupe d'analyse de la clientèle du New York Times, la majorité des personnes interrogées dans le sondage auraient confié que le partage serait un moyen de créer et consolider une certaine image d'elles-mêmes. Prenons l'exemple d'un article qui s'intitulerait "Pourquoi faut-il cesser d'utiliser les produits d'entretien du commerce et essayer les huiles essentielles à la place". Certains vont sans doute partager cet article sans le lire, juste pour montrer aux autres qu'ils sont contre les substances chimiques artificielles agressives. Il en va de même pour la politique. Il peut y avoir un article démontant Donald Trump. Le partager révélerait l'aversion du partageur pour ce président ou sans doute pour l'ensemble de son parti politique.

    « J'essaie de ne partager que des informations qui confortent l'image que j'aimerais donner à savoir d'une personne attentive, réfléchie, gentille, intéressée et passionnée par certaines choses » explique un participant à l'étude.

    Même si les réseaux sociaux présentent bien des avantages louables, il est à craindre que le partage sur ces plateformes ne serve qu'à renforcer nos propres croyances. Les algorithmes en sont un parfait exemple en ce qu'ils font en sorte que l'information que vous voyez soit basée sur ce que vous avez déjà aimé et non sur l'ensemble de la conversation sur un sujet donné.

    Certes, le titre choisi pour cet article et l'information qu'il contient n'ont rien à voir mais constitue un bon moyen de reconnaître l'opposition entre le désir de partager et mettre en valeur une image de soi et le fait de s'informer pour ensuite partager dans l'espoir que chacun fasse de même.

    Il y a quelques années, Chandra Wickramasinghe, directeur du centre d'astrobiologie de l'université de Buckingham au Royaume-Uni a publié un article sur leur présumée découverte pour la première fois attestée de vie extraterrestre dans un corps céleste.

    À l'époque, il expliquait comment au Huffington Post, en 1962 :

    Hoyle et moi avons lancé la théorie des grains de carbone dans l'espace supplantant celle des particules de glace. Ce qui, dès le départ, essuya le refus farouche de la communauté astronomique, mais avec l'avènement de la spectroscopie, l'ancienne théorie a laissé place à celle de la poussière de carbone. Au fil des ans, après pas mal d'ajustements des modèles, nous sommes arrivés à la conclusion que la matière analogue à la bio-matière concordait avec toutes les données dont nous disposions en astronomie. Nous avons envisagé la possibilité que la microbiologie puisse avoir un caractère universel et aucune observation astronomique ni aucune nouvelle information dans le domaine biologique n'ont fourni la preuve du contraire. Il est certain que pour l'avancée de la science, se borner à ne soutenir que les concepts jugés orthodoxes par des subventions ou des opportunités de publication équivaudra à un retour au Moyen-Âge.

    L'astronome anglais Sir Fred Hoyle et lui sont considérés comme étant les co-concepteurs de la théorie de la panspermie. Dans un autre article co-écrit par Wickramasinghe en 2012, intitulé "L'origine non-terrestre de la vie : un changement de paradigme de la recherche transformationnelle", il souligne le fait que « depuis près de cinq décennies, l'accumulation des preuves en faveur de l'origine non-terrestre de la vie et la panspermie n'a pas été correctement évaluée. Nous sommes désormais parvenus à un stade exigeant que les biologistes s'intéressent sérieusement à la possibilité d'un changement de paradigme transformationnel au sujet de l'origine de la vie qui pourrait avoir de profondes répercussions dans bien des domaines. » (source)

    Intéressant, n'est-ce pas ? En effet, comme l'a fait remarquer le journaliste écrivain écossais Graham Hancock, à l'instar d'espèces atteintes d'amnésie, nous ne savons pas vraiment d'où nous venons ni comment nous sommes arrivés ici.

    Pas seulement nous mais nos plantes également !

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Comment la peur permet à la Matrice de fonctionnerDu sang sur les mains »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Mai à 20:27

    D'où (en partie) mon aversion, n'allant qu'en s'accroissant d'ailleurs, sur ce #$£%µ$ de pseudo réseau "social" de Touiteur ... et de ses cousins ...

    ... et donc si ça peut te rassurer quand je passe par ici, c'est bien pour lire et pas pour "partager" sur TouitMachin LoL

      • Samedi 6 Mai à 21:26

        Ouf, merci me voilà rassurée ! smile

        Heu, normal en quelque sorte cette aversion pour les pioupious. Tant qu'ils ne sont pas calcinés avec une coquille sur le crâne et une plume dans le ..., moi ça me va bad

    2
    Dimanche 7 Mai à 00:10

    Bon tu sais depuis longtemps que je ne suis vraiment pas une adepte des réseaux sociaux, pas de compte FB ni piou piou. 

    je viens bien ici pour lire et si je ne commente pas parfois c'est parce que je n'ai pas eu le temps de lire tout simplement.

    Là, j'avoue que le titre m'a fait peur ! :lol: je me suis dit, mais ? Qu'arrive t'il à Ey@el ? Aurait-elle un peu trop fumé ? :D

    C'est vrai que je suis toujours étonnée de voir le chiffre de ton compteur 307 passages au moment où j'écris et seulement deux commentaires sur cet article ! Mystère ...

    En tout cas je ne comprends pas du tout ce principe de partager un article qu'on n'aurait pas lu ????? les gens sont si étranges ......

      • Dimanche 7 Mai à 01:22

        J'aimerais bien vu que ça guérit un tas de maladies — raison pour laquelle on a déclaré la culture et l'usage de cette plante illicite. Ses effets thérapeutiques ont été prouvés scientifiquement d'ailleurs et au Canada, l'interdiction va être levée. L'industrie du cancer proteste bien entendu. Qu'on les pende haut et court au-dessus d'une cuve de vapeurs toxiques et qu'on les irradient de chemtrails et d'ondes electromagnétiques soi-disant inoffensives !bad

    3
    Dimanche 7 Mai à 08:43

    On nous cache tout, on nous ment pour nous garder dépendants de l'argent et de l'industrie chimique qui rapporte le pactole à ses dirigeants . 

      • Dimanche 7 Mai à 20:52

        Damned on nous cache tout on nous dit rien  sarcastic  ??

        J'ai un pote (un de mes sosie au même âge - à ce qu'il parait LoL) qui avait déjà compris bien des choses : https://youtu.be/EBpn_GjdXas

        N.B: et pis ça me fait d'autant plus plaisir qu'on a au moins réussi à renvoyer chez elle la sorcière Marine La Peine Maximum tongue

      • Lundi 8 Mai à 11:50

        Bien, y'en a qui connaissent leurs classiques ! ;)

        Mouais, elle a été renvoyée comme tu dis mais pas de mon fait, vote blanc pour moi, parce maintenant on a l'autre, accro à la finance et au fric qui se fout bien de moi et de nous et de la peste et du choléra, pis tant qu'à faire oublions aussi la planète et sa survie....

      • Lundi 8 Mai à 16:41

        Ah, je t'adore !!! Tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir d'entendre autant de bon sens et de responsabilité spirituelle. Tu as tout compris ! Il y a une ÉNORME diférence entre voter le moins pire (comme si choisir entre deux options inacceptables était un choix et la liberté) et ne pas consentir à se faire manipuler. Enfin je ne vais pas épiloguer ici notamment sur les symboles de chaque parti (la rose, la flamme = Illuminati, les autres pas mieux). Le Front National est l'épouvantail qu'on sort pour faire passer qui on veut. Un peu comme ils ont fait avec Trump pour faire élire l'inéligible Bloody Hilary mais là, il y a eu cafouillage car les Elites sont divisées entre elles. Mais au final, il n'y en a pas de moins pire. L'Homme se croit au sommet de la chaine alimentaire, c'est faux. Au sens figuré, on se nourrit de nos énergies vitales, notre labeur et nos émotions. Nous sommes des esclaves et si nos chaines ne sont pas visibles, elles sont bien là. Et il est URGENT que cela cesse. Le hic est que comme diasait Einstein, il ne faut pas essayer de résoudre un problème avec le même état d'esprit que celui qui l'a engendré. Il avait tellement raison. Et justement, pour y parvenir,il faut s'éveiller à la réalité de ce monde, ce que certains de nous ont fait avec difficulté parce que le mental est sans cesse en proie au doute et souvent en conflit avec notre conscience supérieure. Mais on y vient par la force des choses au risque de se faire prendre pour des fous. On prenait bien Galilée pour un fou et aujourd'hui, ce sont ceux qui penseraient que la terre est plate qui feraient rire tout le monde. Avant chaque avancée majeure de la conscience humaine, il y a eu les "fous". Les fous sont ceux qui acceptent les choses telles qu'on les leur enseigne. Et plus, ils font d'études plus ça devient généralement le cas. Mais parmi ces gens, il y a ceux qui assimilent et remettent en question en testant les théories qu'on leur vend comme faits établis. Ceux-là font avancer le monde. L'idiot, le fou est celui qui ne se pose jamais de questions ou qui attend que ce soit autrui qui lui fournisse les réponses. Nous sommes incarnés pour apprendre et évoluer, pas  des disques durs à formater pour faire tourner un OS d'esclaves en série comme c'est malheureusement le cas pour la majorité. Nous ne sommes pas des serviteurs, nous ne sommes qu'au service de nos âmes et nous ne sommes pas séparés mais les expressions d'une même conscience universelle. Nous bouffer le nez est un peu comme lorsque le système immunitaire se met à attaquer son propre corps. Nos corps sont à l'image du monde en fait. Des microcosmes du macrocosme, un peu comme les poupées russes.

        Désolée pour cette longue tirade qui part un peu à la dérive (parfois j'ai l'impression de faire du channeling) j'espère que vous m'avez comprise en tout cas. Et contente quand même qu'on ait pas notre Trump en jupon même si Micron me fait furieusement penser à Speedy Gonzalès dit le Nain qu'on aurait clôné et rajeuni :lol:

    4
    Lundi 8 Mai à 19:26

    Ouf ! ça m'a fait du bien aussi de lire ça parce que j'en avais marre d'entendre les gens se congratuler pour avoir fait barrage à Trump en jupon. Ils sont soulagés ! Ah quand même heureusement qu'elle n'est pas passée ! Qu'ils disent ! ben oui, mais l'autre Micron comme tu dis , lui, il est passé et avec un sacré paquet de voix ! Et finalement s'il n'y avait pas eu Trump en jupon à ses côtés ? Il aurait eu combien de voix ? parce qu'ils sont un paquet à avoir voté pour lui alors qu'ils ne l'avaient pas fait au premier tour ! Faute de mieux... ben, pas pour moi ! je ne veux pas être responsable de ça et je ne le suis pas . J'ai voté pour mes convictions et pas pour le moins pire parce que pour moi il n'y a pas de moins pire ! 

    Ah oui, j'oubliais, sont pas malins les Français, z'ont élu le plus jeune président, comme ça il va nous coûter bien cher en retraite à vie pendant que nous on trimera comme d'habitude pour des clopinettes et avoir le droit de payer des impôts pour financer la jolie retraite de monsieur.... ;) On serait intelligents on les ferait durer un peu plus longtemps que 5 ans, on économiserait. 

    Pour revenir sur la fin de ton message:" Micron me fait furieusement penser à Speedy Gonzalès dit le Nain qu'on aurait clôné et rajeuni .", tu as sans doute raison mais il pleut aussi  depuis son élection ! y'en a un qui a pris un quinquennat de pluie, même punition pour Micron ?  :lol: J'espère qu'on va lui offrir des parapluies !  

    5
    Lundi 8 Mai à 21:36

    "Et contente quand même qu'on ait pas notre Trump en jupon même si Micron me fait furieusement penser à Speedy Gonzalès dit le Nain qu'on aurait clôné et rajeuni :lol:"

    Pas mieux, sauf qu'à sa décharge, il est est quand même beaucoup moins nain que ses deux prédécesseurs ...  PTDR de LoL de MMMmmmmmoouuuuuuuaaaaaarrrrrrfffffff ©

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :