• La meilleure chanson de Noël

    Texte de Jon Lajoie transcrit et traduit par Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    Vous savez comme j'adore vous proposer des chants de circonstance pour Noël. Et bien cette année, bande de petits veinards, je vous ai déniché le top du top 50, la meilleure chanson de Noël qui ait jamais existé par ce fou furieux de Québécois qui n'en est pas à son premier cantique (voir Articles connexes). Si vous arrivez à l'écouter jusqu'au bout sans vous déboîter la mâchoire à force de grincer des dents ni vous faire exploser la rate, vous passerez certainement le prochain cap de la Saint Sylvestre sans encombre. Dans le cas contraire, c'est pas de bol parce que j'ai bien l'intention de trouver pire. Avis aux amateurs, j'auditionne... avec mes protège-oreilles et mes moufles bien sûr.

    Joyeuses Pâques à tous !

    Ey@el

    The Best Christmas Song

    On raconte que c'est la meilleure chanson de Noël qui ait jamais existé...
    On raconte que c'est la meilleure chanson de Noël qui ait jamais existé...
    Si vous ne me croyez pas, et bien vous devriez me croire
    Parce qu'on raconte que c'est la meilleure chanson de Noël — écoutez-la maintenant !

    Noël, c'est ma période de fêtes de fin d'année préférée de l'année :
    Il y a des grelots qui tintent et les anges qui font Jésus.
    C'est une nuit de paix sauf que la machine à laver de mes voisins fait beaucoup de bruit,
    Raison pour laquelle je porte mes deuxièmes protège-oreilles favoris.

    Le Père Noël est en route alors vous feriez bien d'être anges ou démons.
    Il a une grande barbe et on ne peut pas voir son cou.
    Il se déplace dans les airs tiré par des chevaux avec des branches dans les oreilles
    Parce qu'au Pôle Nord, il n'y a pas de protège-oreilles — il n'y a que des arbres.

    Il apporte des cadeaux aux enfants mais il ne porte pas de moufles,
    Probablement parce que ça lui gratte les mains.
    Laissez-lui du lait et des biscuits qu'il puisse casser la croûte,
    Il n'aura aucun mal à les prendre car il ne portera pas de moufles.

    On raconte que c'est la meilleure chanson de Noël qui ait jamais existé...
    On raconte que c'est la meilleure chanson de Noël qui ait jamais existé...
    Toutes les chansons de Noël parlent plus ou moins de trucs de Noël.
    En tout cas, on raconte que c'est la meilleure chanson de Noël et c'est ce que vous êtes en train d'écouter !

    Le Père Noël entre par la cheminée alors ne la bloquez pas avec un matelas.
    Et si vous n'avez pas de cheminée, faites-en une avec un matelas.
    Père Noël, quel cadeau vas-tu déposer sous mon arbre cette année ?
    J'espère que ce ne sont pas les chaussures que j'ai déjà.

    J'ai déjà ces chaussures alors ce ne serait pas un super cadeau.
    Faire en sorte que ma famille soit toujours en vie serait bien mieux.
    Une bicyclette ne serait pas mal non plus.
    Et aussi, si tu pouvais écarter ta barbe que je voie de quoi ton cou a l'air.

    On raconte que c'est la meilleure chanson de Noël qui ait jamais existé...
    On raconte que c'est la meilleure chanson de Noël qui ait jamais existé...
    Les moufles ne sont pas un détail super important.
    En tout cas, on raconte que c'est la meilleure chanson de Noël — continuez d'écouter !

    Tout le monde fait les bras de Noël :
    Bras, bras, bras de Noël !
    Bras, bras, bras de Noël !

    Tout le monde fait la tronche de Noël :
    Tronche, tronche, tronche de Noël !
    Tronche, tronche, tronche de Noël !

    Tout le monde fait le blabla de Noël :
    Blabla vrrrrrrmmmmm !
    Blabla vrrrrrrmmmmm !

    Tout le monde ne met pas ses moufles :
    Pas de moufles, pas de moufles, pas de moufles, non !

    Ha ! ha ! ha !, je vous ai bien eus pour que vous ne mettiez pas de moufles
    Et que vous ayez froid aux mains — c'était ma blague de Noël.
    Il y en a une autre que j'aime bien aussi, c'est offrir du chocolat aux gens en leur souhaitant de Joyeuses Pâques
    Et quand il me rétorquent que pour ça, il faudrait qu'on soit à Pâques.

    Bref, on raconte que c'est la meilleure chanson de Noël qui ait jamais existé...
    On raconte que c'est la meilleure chanson de Noël qui ait jamais existé...
    Peut-être que le cou du Père Noël n'est pas de la même couleur ou un truc comme ça.
    On raconte que c'est la meilleure chanson de Noël et maintenant elle est finie !

    © Jon Lajoie, 2012

    Transcrit et traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Gloria à nos fantômes !Mise en garde de Noël : on détourne votre attention ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Décembre 2017 à 20:18

    Merci pour la traduction ! :lol: C'est bien la meilleure chanson de Noël et certainement la plus longue ! 

    La blague des chocolats de Pâques, il l'a piquée à ma mère ! Il y a quelques années, en plein réveillon de Noël, elle lance : " Bon, on va chercher les œufs dans le jardin ? " Sauf, qu'elle, ce n'était pas une blague, elle y croyais dur comme fer, Alzheimer oblige ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :