• Le lobby pharmaceutique et le crime organisé se ressemblent davantage que vous ne pourriez le croire

    Article de Carolanne Wright traduit par Ey@el

    Available in English

    © David Dees

    N'allez pas croire que la situation n'est pas aussi dramatique ici. Que nenni. Le lobby pharmaceutique français est sans doute, proportionnellement, tout aussi puissant que celui d'outre-Atlantique. Il est grand temps d'arrêter de dénigrer le fanatisme religieux quand on est soi-même accro à la toute puissance de cette p*** de médecine et de son maquereau, le pharmacien. Nul besoin de s'injecter sa dose d'héroïne quotidienne au fond d'une ruelle sombre ou de fumer du crack dans les toilettes d'un bar miteux pour être un toxico. C'est un fait, malheureusement. Toutefois, il est souvent (mais pas toujours) possible de faire marche arrière. J'en suis la preuve vivante. Mais ne me croyez pas sur parole, tentez la désintox progressive, adoptez une bonne hygiène de vie et intéressez-vous aux alternatives naturelles pendant qu'elles sont encore accessibles. Il existe même de bons thérapeutes non corrompus (certes difficiles à trouver) qui pourront sans doute vous y aider.

    Ey@el

    Il est effrayant de constater les nombreuses similarités qui existent entre l'industrie [pharmaceutique] et la pègre. La mafia engrange des sommes d'argent indécentes, ce qui est également le cas de cette industrie. Le meurtre et le décès font partie des effets indésirables de l'un comme de l'autre. La mafia arrose les hommes politiques et autres de pots-de-vin, tout comme l'industrie des médicaments...

    ~ Richard Smith, ancien vice-président du laboratoire Pfizer (source)

    Si vous croyez que les grandes sociétés pharmaceutiques ont le plus grand respect pour la santé publique, il est temps de revoir cela. Cette industrie regorge d'exemples de morts injustifiées, d'extorsion, de fraude, de corruption, d'obstruction à la justice, de malversations, de publications falsifiées, de harcèlement et de listes noires à faire rougir le plus endurci des parrains de la mafia. Big Pharma s'est vu infliger des milliards d'amendes par le ministère de la justice américaine, ce qui n'a pour autant pas fait fléchir la courbe de la corruption — ces sanctions pécuniaires étant considérées comme le simple « coût des affaires » au même titre que le paiement des charges.

    En tant que médecin et chercheur, Peter C. Gøtzsche a fait l'expérience directe de la face criminelle de l'industrie pharmaceutique — et exposé ensuite cette vaste fraude dans un ouvrage intitulé Deadly Medicines and Organized Crime: How Big Pharma Has Corrupted Healthcare (Les médicaments qui tuent et le crime organisé : comment le lobby pharmaceutique a corrompu le domaine de la santé).

    Une science dangereuse

    Les antécédents cliniques du Dr Gøtzsche sont impressionnants comme l'indique le Nordic Cochrane Center, une association à but non lucratif qui, en matière de santé, fournit des renseignements accessibles, dignes de foi et exempts de tout parrainage commercial et autres conflits d'intérêt :

    Le Professeur Peter C. Gøtzsche a obtenu sa maîtrise ès sciences en biologie et chimie en 1974 et son diplôme de médecine en 1984. C'est un spécialiste de la médecine interne ; de 1975 à 1983, il a travaillé aux essais cliniques et à la réglementation des médicaments dans l'industrie pharmaceutique et de 1984 à 1995, dans les hôpitaux à Copenhague. En 1993, avec 80 autres personnes, il a aidé à mettre en œuvre la Cochrane Collaboration avec son fondateur, Sir Iain Chalmers, et créé le Nordic Cochrane Centre au cours de la même année. En 2010, il est devenu professeur de plans et d'analyse en recherche clinique  à la faculté de Copenhague.

    Peter a publié plus de 70 articles dans les cinq grandes revues médicales (BMJ, Lancet, JAMA, Ann Intern Med et N. Eng. J. Med) et ses travaux scientifiques ont été cités plus de 15.000 fois. Il est également l'auteur de :

    • Deadly Psychiatry and Organized Denial (La psychiatrie qui tue et le déni organisé), 2015
    • Deadly Medicines and Organized Crime: How Big Pharma Has Corrupted Healthcare (Les médicaments qui tuent et le crime organisé : comment le lobby pharmaceutique a corrompu le domaine de la santé), 2013
    • Rational Diagnosis and Treatment: Evidence-Based Clinical Decision-Making (Diagnostic et traitement rationnels : prise de décision clinique factuelle), 2007

    Le Dr Gøtzsche a dédié la majeure partie de sa carrière à la polarisation, aux essais et à la synthèse de données probantes.

    Dans Deadly Medicines and Organized Crime, il expose la corruption derrière les prix exorbitants des médicaments non génériques, attirant l'attention sur le fait que l'onérosité de ces derniers ne reflète pas les coûts de développement mais plutôt ceux du lobbying politique, de la commercialisation et de la prise excessive de bénéfices. Il fait également remarquer que bon nombre de tests ne sont rien d'autre que des écrans de fumée et des miroirs aux alouettes pour lesquels les sociétés pharmaceutiques organisent la recherche de telle sorte que l'on sélectionne les meilleures populations et les meilleurs groupes de comparaison justement parce qu'ils sont en faveur du résultat escompté ; elles contrôlent les données, effectuent les analyses en interne et engagent des professionnels pour rédiger les articles. Après quoi, elles effectuent une sélection minutieuse des résultats pour répondre à leurs besoins marketing plutôt qu'à l'intérêt des patients. Souvent, on paie des chercheurs pour les ajouter à la liste des contributeurs à l'étude alors qu'en réalité ils n'ont que très peu participé et sont incapables d'étayer les données. D'après Gøtzsche, « les "meilleurs" médicaments sont peut-être simplement ceux qui comportent le plus de données polarisées sans vergogne ».

    Qui plus est, il démontre que ces produits pharmaceutiques sont véritablement dangereux pour diverses raisons :

    Aux États-Unis et en Europe, les médicaments délivrés sur ordonnance sont la troisième plus grande cause de décès après les crises cardiaques et le cancer. Environ la moitié des personnes qui meurent ont suivi correctement leur traitement ; les autres décèdent suite à des erreurs comme un surdosage ou l'absorption d'une drogue malgré qu'elle soit contre-indiquée. Les organismes réglementaires gouvernementaux sont de peu d'utilité en la matière vu qu'ils s'appuient sur des palliatifs bidons consistant en une longue liste d'avertissements, de mises en garde et de contre-indications pour chaque médicament tout en sachant qu'aucun médecin n'est en mesure de tous les maitriser. Les principales raisons de ces décès d'origine médicamenteuse sont imputables à une réglementation impuissante, à une criminalité tentaculaire incluant l'altération de preuves scientifiques et la corruption de médecins, et aux mensonges pour la mise sur le marché de médicaments, tout aussi nocifs que le tabac et qui, devraient donc être interdits. Nous devrions en consommer beaucoup moins et les patients devraient étudier attentivement les notices d'emploi de ce que leur médecin leur prescrit ainsi que les sources d'information indépendantes en matière de médicaments telles que les études Cochrane afin de les aider à dire non. (Source)

    Avant d'ignorer l'argument de Gøtzsche comme le point de vue isolé d'un seul homme sur une question épineuse, considérez bien le passif entaché du géant pharmaceutique Merck.

    Listes noires, fausses publications, harcèlement et gros capitaux

    Durant les témoignages pour un dossier de recours collectif en Australie, dans les courriers électroniques échangés entre les employés de Merck, des étiquettes telles que « à neutraliser », « neutralisé » ou « à discréditer » accompagnaient les noms des médecins critiquant le médicament Vioxx.

    Sur un de ces courriels, on pouvait lire :

    Il faudra probablement les chercher pour les détruire à domicile [...]

    Le tribunal a été informé que James Fries, professeur de médecine à la faculté de Stanford, avait adressé, en octobre 2000, un courrier au directeur de Merck pour se plaindre du harcèlement dont étaient victimes certains membres de son équipe ayant critiqué ce médicament.

    Pires encore, écrivait-il,  furent les allégations de Merck visant à limiter les dégâts par intimidation [...] Cela a été le cas d'au moins huit experts (cliniciens) [...] Je suppose que j'ai moi-même été légèrement menacé mais je n'ai jamais évoqué ces questions de vive voix ni par écrit.

    Passé 2001, Merck continuait de s'adonner à des tactiques contraires à l'éthique. La société aurait apparemment :

    • Produit une fausse publication « à comité de lecture » intitulée Revue de médecine ostéo-articulaire d'Asie Pacifique à la seule fin de faire circuler des articles en faveur du Vioxx.
    • Publié un article de journal entièrement rédigé par un auteur à gage, obligeant un médecin à y apposer son nom, quand bien même les données présentées relevaient, selon un employé de Merck, de la « pensée magique ».

    Il faut s'attendre, à l'avenir, à ce que ce grand cirque de corruption ne fasse qu'empirer, l'Association médicale américaine (AMA) ayant — à point nommé — issu de nouvelles directives visant essentiellement à réduire au silence tout médecin qui ne suivrait pas à la ligne du parti y compris ceux dénonçant les produits pharmaceutiques. (Source)

    Il y a beaucoup de dissension au sein de la profession médicale en matière de santé naturelle et beaucoup refusent d'envisager l'idée qu'il faille plus que des produits chimiques de synthèse pour guérir. L'AMA a récemment énoncé de nouvelles instructions qui vont : « élaborer des lignes directrices en matière d'éthique pour les médecins dans les médias, rédiger un rapport sur la manière dont ces derniers pourraient faire l'objet de mesures disciplinaires pour avoir violé l'éthique médicale à travers leurs activités médiatiques, et émettre une déclaration publique dénonçant la diffusion d'informations médicales douteuses à la radio, à la télévision, dans les journaux ou sur les sites internet » explique le Dr Edward Group, fondateur du Global Healing Center.

    Fait incroyable, l'AMA ne représente que 17% des médecins, dont un grand nombre sont des étudiants en médecine ayant bénéficié d'une adhésion gratuite. Et pourtant, cet organisme est le cinquième plus puissant groupe d'intérêts particuliers au Capitole, ayant investi, pour la seule année 2014, la somme astronomique de 19,7 millions de dollars dans des activités de lobbying.

    De plus amples informations (en anglais) disponibles ICI à propos de la mise sous silence des dissidents médicaux — et comment agir.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « L'année du singeCinq phrases plus importantes que « Je t'aime » »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    faisonscourt
    Mercredi 10 Février 2016 à 17:06

    Ca m'a fait mal à la tête de lire ton article, je suis inquiet maintenant ! Je vais  aller me coucher avec un comprimé d'aspirine...  Euh non ! Tout compte fait et après réflexion, une simple tisane bienfaitrice... :)

      • Mercredi 10 Février 2016 à 17:16

        La solution : lire le Parisien, regarder TF1, c'est bon pour évacuer tous ces complots théroristes. bad

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 11 Février 2016 à 17:29

    je me méfie de plus en plus des médicaments, je fais des réactions à à peu près tout, donc j'évite le plus possible d'en prendre. Mon père vient d'être hospitalisé suite à un problème de médicament , ma mère a été plusieurs mois sous morphine alors que c'était un médicament qui lui provoquait ses douleurs !  Alors autant dire que tu prêche chez une convaincue ! 

    Que dire des labos qui décident de ne plus fabriquer tel ou tel médicament parce que plus rentable ?  Et puis, il existe maintenant des pharmacies moins chère, où tu as plus l'impression d'être dans un supermarché, là, plus de conseil, non, de la vente à bas coût, comment ? En achetant en gros ! pas la peine de chercher ton spray pour le nez à base d'eau de mer et de propolis, il ne doit pas être assez vendu, ça ne les intéresse pas, il faut des produits qui se vendent !  Si ton produit n'est pas chez eux, ils ne te le commanderont pas ! 

      • Jeudi 11 Février 2016 à 19:10

        Pour ma part, j'ai été formée par un pharmacien-herboriste, je sais fabriquer des remèdes naturels à base de plantes qui fonctionnent à merveille. Je ne me soigne plus que comme ça. Pour ton spray, tu peux t'en faire un à moindre coût en remplissant un petit flacon d'une solution de chlorure de magnésium à 2% (un sachet de 20g acheté en pharmacie dilué dans 1 litre d'eau minérale ou de source). Le chlorure de magnésium est un sel amer qui a maintes applications (notamment par voie orale) pour booster le système immunitaire, désinfecter les plaies sans détruire la flore et très utile pour traiter les asthénies (fatigue). Tu peux ou non le conserver au frigo, la solution bien qu'aqueuse ne va pas développer de bactéries (le MgCl2 est issu de l'eau de mer). Dès que je me sens flagada, rhume ou grippe qui se pointe, je bois un verre de cette solution (attention c'est absolument infect donc cul sec !) pendant quelques jours et ça fonctionne. Par contre, il faut savoir que ça peut avoir un effet plus ou moins laxatif qui ne dure pas et qui n'a rien d'une diarrhée (c'est souvent preuve que le traitement fonctionne car le côlon est un émonctoire ou organe vidange). Par contre, les insuffisants rénaux devraient s'abstenir sans avis médical car même si selon le Dr Delbet (qui a vulgarisé son usage en France et je te laisse imaginer comment il s'est fait recevoir) aucun effet secondaire n'a été constaté, cela reste quand même un sel. Faudrait que je fasse un article là dessus un de ces quatre mais il en existe à foison sur le net qui disent à peu près tous la même chose. D'ailleurs depuis un engouement s'est produit et le prix du sachet est passé de moins d'un euro à  1,50€. Un jour, il sera interdit à la vente. Forcément.

      • Clovis79
        Dimanche 14 Juin 2020 à 11:39

        On a tenté d'empoisonner un chercheur qui a prouvé que la plante "Artémisia Annua" était plus efficace à 99% pour soigner  la malaria, sans effets secondaire, sans perte d'efficacité dans le temps, que le médicament allopathique autorisé qui soigne à 80% avec des effets secondaires graves. Les lobbys pharmaceutiques ont la main mise sur les médicaments allopathiques de synthèse qui leurs rapportent des fortunes.  Vidéo intéressante... https://youtu.be/8vx5CagbY7M?t=647

      • Dimanche 14 Juin 2020 à 15:55

        Oh, si c'était le seul ! La mafia médicale comme l'appelle le Dr Guylaine Lanctot qui en a fait les frais elle aussi assassine à tour de bras comme elle ridiculise et détruit des réputations. La liste est tellement longue. Le pire dans tout ça sont les moutons qui réagissent en chiens de Pavlov. « Ah non, celui-là c'était un escroc donc pas la peine que j'investigue sur ce qu'il avait à dire ». Pratique. Tant pis pour eux. La bêtise n'est pas une fatalité congénitale, c'est un choix. Celui du discernement.

    3
    Clovis79
    Samedi 13 Juin 2020 à 12:42
    Bonjour à tous. Ça fait maintenant quarente-et-un ans que j'ai arrêté de me soigner avec des médicaments allopathiques de synthèse. Il me reste dans ma trousse de secourt d'urgence que la ventoline pour me sauver la vie en cas d'une crise d'asthme très violente. J'ai pris des médicaments allopathiques pendant environ 10 ans, de vingt ans à trente ans, qui ont non seulement aggraver mes problèmes de santé, mais en plus ajouter d'autres problèmes de santé. De grâce je me suis aperçue assez tôt que me soigner avec des médicaments chimiques de synthèses n'étaient pas la solution pour retrouver la pleine santé. Je me suis débarrassé de 98 % de mes problèmes de santé grâce aux médecines complémentaires ou parallèles, par les plantes, les huiles essentiels, les minéraux, les vitamines, les bonnes pratiques naturelles et une hygiène de vie saine. Maintenant j'ai soixante-et-onze ans, je suis en parfaite santé contenue de mon état maladif que j'avais à vingt ans. Il me reste plus que l'asthme et les allergies saisonnières que je suis en trains de résoudre par l'auto-isothérapie. J'ai déjà plus de crises d'asthme la nuit depuis un mois "12 mai 2020" en me désensibilisant par l'auto-iosthérapie. J'ai espoir de résoudre toutes les allergies avec le temps par l'auto-isothérapie qui est maintenant devenue interdite de pratiquer par les professionnelles de santé. Il y aurait-il pas encore une influence des lobbys pharmaceutiques pour interdire cette pratique naturelle qui fonctionne à 100% sans danger, mais qui ne rapporte rien aux labos ???
      • Samedi 13 Juin 2020 à 17:23

        Merci beaucoup pour votre témoignage très encourageant. Je n'avais jamais entendu parler de l'auto-isothérapie avant votre commentaire, cela m'a l'air intéressant à ce que vous nous en dites. Vous auriez un lien ? Sinon, ça consiste en quoi exactement ?

        Oui, il faut s'attendre à ce que toute pratique naturelle peu coûteuse et qui permet au patient de retrouver une santé durable et même de s'auto-guérir (en fait on a tous ce pouvoir en nous mais nous ignorons comment nous en servir comme en témoigne l'effet placebo tant décrié) soit interdite par les lobbys.

        La médecine actuelle ressemble comme deux gouttes d'eau à l'obscurantisme moyen-ageux sous des airs de modernisme. Les gens sont tout aussi moutons qu'alors. On l'a vu avec les dernières psyops corona et klu klux klan reloaded. Mais on y arrivera parce que l'Agenda 21 n'et tout bonnement pas acceptable. Ceux qui ont a craindre sont ceux qui ne disent rien par crainte. La peur engendre la peur.Cessons de les plaindre, ça les renforce dans leur énergie de victimes.

        Sinon pour votre asthme, avez-vous aussi été voir du côté des causes spirituelles des maladies (le mal a dit) ? Cela pourrait être une piste pour mettre encore plus de chances de votre côté.

      • Clovis79
        Samedi 13 Juin 2020 à 23:14

        Je ne saurais vous dire, depuis quarante ans, combien de pratiques des médecines douces, de méthodes diverses et variées, de systèmes médicaux complets, de compléments ayurvédiques et sans oublier les H-E, que j'ai pu tester, avec peu de résultat probant. Ce n'est qu'aujourd'hui en m'intéressant de près à la pratique de l'isothérapie, par les vidéos sur "youtube" et sur les sites "internet", que je me suis dit, je vais essayer, il ne faut pas que je meurs idiot... Et avec des résultats inattendus, puisque le premier soir que je prenais sous la langue mes vingt gouttes, toutes les quinze minutes, une heure avant de me coucher, mon médicament fait maison. Que j'ai pu dormir calmement sans crise d'asthme et les jours suivants je n'avais plus de crise d'asthme depuis le 12 mai 2020 à aujourd'hui.
        Mon homéopathie fait maison ne coûte rien et est très efficace contre l'asthme, les allergies, puisque vous prélever les sécrétions sur vous-même où dans votre environnement proche qui sont source d'allergie. Disons que cette méthode utilise pour traiter le trouble, l'agent responsable, dilué et dynamisé. Avec la méthode "Korsakovienne" pour les préparations homéopathiques vous avez besoin que d'un flacon pour les dilutions et dynamisations en "CH" alors que, avec la méthode "hahnemannienne" il vous faut un flacon à chaque dilution, donc plus compliqué à mettre en oeuvre. Ce qu'il vous faut: 2 flacons de 20 ml ou plus, chacun avec compte gouttes, 1 feuille de papier d'aluminium, 1 crayon de papier, 1 scotch ou colle papier, 1 verre à boire, 1 feuille de papier type A4 et de l'eau osmosée ou de source sûre, non polluée. Tout d'abord, il faut nettoyer à l'eau pure les deux flacons, même neuf, et faire bouillir avec de l'eau osmosée, ou de source non polluée pour effacer toutes traces de mémoires anciennes. D'après le Pr. Luc montagnier sur son expérimentation de la mémoire de l'eau, les mémoires s'effacent à partir de 70 °C. Mon récit: je fais de l'asthme la nuit et mes poumons se remplissent de mucus qui réduit ma respiration, ce qui me réveille par manque d'air. Pour empêcher ce désagrément, j'ai prélevé du mucus de mes poumons, par un gargarisme à l'eau pour faire remonter les sécrétions broncho-pulmonaires, puis en crachant les sécrétions visqueuses dans un verre. Je prélève entre 5 ml et 10 ml de ce mucus épais en y ajoutant la même quantité en alcool à 54° ou plus, pour la conservation des mucosités pour en faire la souche principale. J'ai mis 20 à 30 gouttes, peu importe les proportions, de ce mucus alcoolisé dans le deuxième flacon en verre "20 ml" puis remplis aux trois quarts d'eau osmosée, ensuite j'ai secoué le flacon énergiquement pendant presque une minute. Je vide le flacon en l'égouttant pas complètement, de façon à laisser 10 à 20 ml de liquide dans le fond et sur les parois, puis j'ai recommencé l'opération "vider le produit pas complètement, plus ajouter 3/4 d'eau, plus dynamiser",  ce qui fait une dilution à 2 CH et je répète la même opération jusqu'à 5 CH. Pour l'opération finale à 5 CH, je colle une étiquette papier où j'ai écrit une injonction" plus de mucus la nuit" puis j'entoure le flacon de papier aluminium par précaution pour arrêter les rayonnements parasites hertzien qui pourrait détruire l'action efficace du médicament, ensuite je mets le flacon dans un placard à l’abri de la lumière vive. Je prends 5 à 20 gouttes de ce médicament sous la langue, quatre à cinq fois espacé d'un quart d'heure environ, ceci une bonne heure avant de me coucher. Alors pourquoi quand je prends ce médicament fait maison, que mes poumons ne produisent quasiment plus de mucus, de telle sorte que je dors toute la nuit sans me réveiller. Il faut aussi savoir que je ne suis plus intoxiqué par les médicaments allopathiques, car je n'aie que de la "ventoline" en secourt d'urgence pour une éventuelle crise d'asthme, ce qui m'arrive plus jamais pour l'instant. Si vous allez voir un allergologue, il va rechercher votre terrain allergique avec des produits chimiques de synthèse qu'il va déposer sur les bras du patient au contact de la peau et attendre les résultats des réactions que cela pourrait donner afin de pouvoir les interpréter. L'auto-isothérapie est plus sûr que l'allergologie puisque les prélèvements sont réalisés sur le malade lui-même et dans son environnement, ce qui a comme avantage de trouver plus rapidement les allergènes qui causent les problèmes. Par exemple, pour lauto-isothérapie, lorsque l'allergène n'est pas clairement identifié, on prépare plusieurs souches, urine, salive, larmes, mucus, les excrétions "eczéma ou autre", les aliments, les pollens, la pollution, etc... Avant que cette technique soit interdite par la loi, le professionnel de santé faisait le prélèvement sur le patient et l'envoyait au laboratoire avec une ordonnance établie. Cette technique est très efficace quand la stratégie thérapeutique associe le remède de terrain. Cette technique est actuellement interdite en France, tant pour la prescription que pour la préparation.  Voici un site:  https://www.homeophyto.com/homeoapthie-et-desensibilisation-lisotherapie

      • Samedi 13 Juin 2020 à 23:44

        Merci beaucoup pour toutes ces précisions, j'irai voir le lien que vous nous avez donné. Cela confirme bien que l'homéopathie quelle qu'elle soit est bien plus efficace que l'allothérapie. Je n'en doutais pas vu que j'en ai bénéficié avec succès. La méthode que vous indiquez semble un peu compliquée mais pas dangereuse, je ne vois pas quelle raison ils ont pu invoquer pour l'interdire  (bien que je sache exactement pourquoi). Après certaines personnes sont tellemetn conditionnées qu'elles ont des idées arrêtées sur tout et un  jugment catégorique qui leur ferme toutes les portes. Tant pis pour elles. Sinon pour dynamiser il y a la fleur de vie. C'est une forme de géométrie sacrée et il suffit d'en imprimer une et de poser ce que l'on souhaite énergiser dessus. Je l'ai fait pour moi (plus d'énergie) et pour une plante repiquée à partir d'une pousse. Etant mal exposée j'avais peur qu'elle dépérisse mais grâce à la fleur de vie sous son pot et à l'eau énergisée par une fleur de vie, elle péte la forme malgré le manque de lumière.

    4
    Phvh
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 20:32
    Cela fait plus de 30 ans que j’entends cracher sur l’industrie pharmaceutique. (Ok, on n’est pas tout à fait innocent, mais qui ne l’est pas?)

    Mais pas grand chose sur les lobbys de l’agroalimentaire qui vous empoisonnent consciemment avec leurs sucres, graisses, sels, colorants, additifs perturbateurs endocriniens, etc etc .
    Explosion de l’épidémie de diabétiques (qui tue plus que le Covid).
    Pas grand chose sur l’industrie pétrolière et plastique qui tue la planète.
    Dans ces râleurs , aussi bon nombre de gens qui n’ont pas droit à la parole parce qu’ils mettent leur santé en danger eux même, fumeurs , alcooliques, etc etc.

    Demander à l’Etat de gérer et financer la recherche médical, le développement des médicaments, la gestion des études cliniques de phase 1, 2, 3 et 4, la fabrication, le stockage, la distributivité et la promotion ?

    Il n’est même pas capable de gérer la logistique de quelques millions de masques en papier...
      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 02:03

        J'ai  publié plein d'articles sur le sujet de l'industrie alimentaire ! Cherchez un peu, vous trouverez.

      • Phvh
        Jeudi 7 Janvier 2021 à 08:52

        Bonjour.

        Il y a bien entendu plein de bons articles sur ces sujets.

        Mais je parle du râleur de base sur les réseaux sociaux, qui pense que le masque laisse passer le virus mais pas les molécules d'oxygène ou de CO2...  et qui râle autant quand on augmente le prix du carburant ou des cigarettes.?

        Si vous avez une enquête sur le lobby des marchands de matériel médical, vous verrez que nous sommes des gagnes-petits à côté d'eux.

        Quelles sont les marges sur un appareil d'échographie, ou sur les aiguilles d'acupuncture?

        Quels cadeaux des labos d'analyses médicales aux médecins?

         

        Bien à Vous et Bonne Année.

         

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 13:34

        Vous préchez une convertie ! J'ai reposté pas mal au sujet du masque inutile (et dangereux) sur Twitter mais je ne peux pas tout mettre sur mon blog. Je passe bien trop de temps et pour zéro commentaire (donc merci pour avoir pris la peine de poster) . Nous sommes de toute manière à la croisée des chemins. Soit on se réveille, soit on est morts. Et quand on voit certains, on est mal barrés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :