• Les neuf révélations de la Prophétie des Andes

    Article d'Ey@el

    La Prophétie des Andes est un livre qu'une amie en France et qu'une cliente en Angleterre m'avaient tour à tour conseillé de lire, il y a environ une quinzaine d'années. Intriguée par cette coïncidence, j'étais d'abord allée le feuilleter longuement avant de finir par l'acheter et m'y plonger à corps perdu. Cette lecture marqua pour moi le début d'une longue série de coïncidences et d'événements plus insolites les uns que les autres à l'origine de mon « déclic » spirituel et qui font désormais partie de mon lot quotidien. Voici donc un extrait de son adaptation cinématographique, tournée en 2006 dans les magnifiques décors andins, et qui récapitule les neuf préceptes de vie que le héros devait découvrir.

    L'histoire

    À l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé 600 ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation: une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute. Pour James Redfield, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l'existence, nous nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés, à l'endroit adéquat... pour changer quelque chose en ce monde.

    Un roman initiatique

    Le bestseller de James Redfield, paru en 1993, met en évidence les interactions énergétiques entre l'individu et son entourage (que ce soit un autre individu ou un végétal) à travers un récit initiatique : un homme arrivé vers ce qu'il sent être comme un tournant de sa vie se trouve, suite à des rencontres plus que dues au hasard, embarqué dans une aventure à l'autre bout du monde.

    Son chemin sera fait de découvertes surprenantes sur le monde, sur une nouvelle forme d'énergie qui semblerait coordonner les choses bien au-delà du visible ; tout cela par étapes, en cherchant des révélations dispersées d'un mystérieux texte ancien.

    Les neuf révélations

    1. S'éveiller aux coïncidences qui se présentent dans nos vies.
    2. Connaître l'histoire profonde du monde et l'évolution de l'être humain.
    3. Devenir conscient que toutes les choses vivantes ont des champs d'énergie.
    4. Devenir conscient que les gens essaient de voler l'énergie d'autrui, créant des conflits.
    5. Réaliser que contrôler autrui n'aide personne.
    6. Être conscient que tu as un rêve et une destinée à accomplir.
    7. Être conscient que la plupart de tes pensées et actions sont guidées.
    8. Réaliser que quelquefois, la réponse que tu cherches est fournie par les personnes que tu rencontres.
    9. Comprendre que l'humanité est en train d'effectuer un voyage vers une vie en parfaite harmonie avec autrui, la nature ce qui fera évoluer notre monde vers un paradis terrestre dans le millénaire à venir.

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Ant Movie Catalog (7) : Gestion d'une collection de recettes de cuisineQuestion au zèbre »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 15:25

    ça me tente, je vais essayer de trouver le livre. Merci !

      • Dimanche 8 Janvier 2017 à 16:16

        Tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver, c'est un grand classique dans son domaine.

    2
    Erik
    Mardi 18 Décembre 2018 à 01:25
    Erik

    Merci pour avoir réparé le lien. ;-)

      • Mardi 18 Décembre 2018 à 13:48

        C'est moi qui devrait vous remercier de me l'avoir signalé. Petite astuce qui vous permettra de lire l'article souhaité sans attendre que je corrige le lien: soit vous utilisez les numéros de pages en bas pour faire défiler les chapôs des articles ce qui peut être très long ou mieux le module de recherche (menu ? ou dans la partie droite du blog au-dessus du calendrier) en saisissant le titre de l'article. Les liens sont erronés parfois à cause des nombreux copier-coller que j'ai dû faire pour réorganiser les articles. Au départ, quand j'ai commencé, il n'y avait pas d'index mais au bout de centaines d'articles, il a fallu trouver une solution pour que les nouveaux visiteurs s'y retrouvent et comme aucun archivage classifié automatique n'est possible, il faut tout faire manuellement. J'avoue y avoir passé quelques heures (doux euphémisme). Merci encore car je n'ai pas le temps de tout vérifier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :