• Les quatre niveaux de l'intuition

    Article de Simone Wright traduit par Ey@el

    Available in English

    phare

    Apprendre à développer et à se fier à son intelligence intuitive est aujourd'hui plus important que jamais. Selon une étude récentes de l'UCLA, nous sommes exposés à une avalanche d'informations de l'ordre de 174 journaux complets par jour. C'est plus de cinq fois ce que nous recevions il y à peine 20 ans. Ce déluge de données tient compte des innombrables opinions, des flux interminables d'avis d'experts et de la multitude de gourous et de guides qui nous disent ce que nous devrions faire afin de vivre le mieux possible.

    En réalité, le seul système de guidage dont nous ayons besoin pour nous aider à vivre le mieux possible est la sagesse détenue par notre intelligence intuitive naturelle. Bien exploitée, cette dernière peut et nous conduira aux choix, aux idées et aux innovations qui nous guideront vers ce qui est dans notre meilleur intérêt et nous aideront à construire ce qu'il y a de mieux dans notre vie. L'intuition est un langage subtil, aussi comprendre les diverses manières par lesquelles elle communique permet d'entretenir avec elle une relation gratifiante, fiable et bien plus plaisante. Elle se manifeste dans notre corps et notre système nerveux à des niveaux allant de communications de base, binaire, axée sur la survie à de conversations entières à la fois raffinées, sophistiquées et évoluées.

    Niveau 1 : L'instinct viscéral

    Caractéristiques : sécurité, sûreté et survie

    Qui n'a jamais entendu parler de ce niveau d'intuition et combien parmi nous se souviennent l'avoir reconnu ou avoir ressenti sa présence dans son existence ? L'instinct viscéral a beau être l'interprétation la plus courante et la plus connue de l'intuition, il n'en demeure pas moins qu'une part infime de notre intelligence dans sa globalité. Nous ne saurions nous en remettre entièrement à lui pour nous guider vers notre plein potentiel ou devenir. L'instinct viscéral est simple, basique, et binaire en ce qu'il communique par sensations opposées et utilise des impressions telles que oui ou non, stop ou vas-y, OK ou risqué pour transmettre son message. Lorsqu'il est en action, il est en mesure de répondre à des questions du style : « Ce choix ou cette personne/relation est-il/elle dans mon meilleur intérêt ? Puis-je m'épanouir dans un tel environnement ? Cette situation répondra-t-elle à exigences les plus profondes ? »

    Niveau 2 : L'intelligence du cœur

    Caractéristiques : courage, compassion et communication

    L'intelligence qui se trouve dans notre cœur nous nous incite à prendre l'habitude de développer courage,  compassion et attention pour communiquer et établir une connexion avec toutes les autres formes de vie qui nous entourent. Elle nous guide vers ce qu'il convient de dire ou faire quand c'est nécessaire et nous permet d'interagir et de faire passer des messages sans parler et tisser des liens avec des personnes, des animaux et des lieux d'une manière que ni les mots ni la logique ne sauraient décrire. Ce cœur de sagesse nous invite à nous poser des question telles que : « Ma vie est-elle chargée de beauté ? Est-ce que j'aime ce que je fais ? Comment puis-je trouver mon bonheur ?  Que ferais-je si je n'avais pas peur ? Est-ce que j'apporte le meilleur de moi-même  à mon existence et au monde ? »

    Niveau 3 : La puissance visionnaire

    Caractéristiques : imagination, assurance visionnaire et velléité créatrice.

    Le troisième niveau de l'intelligence intuitive réside dans le pouvoir mystique et souvent mal compris des perceptions extrasensorielles (PES), les visions spirituelles élargies, les rêves lucides et autres manifestations psychiques élevées. C'est le stade d'intuition avec lequel les solutions extraordinaires, les nouvelles façons de faire et les nouvelles idées révolutionnaires sont monnaie courante. Lorsqu'il est activé, il nous amène à nous demander : « Quelle solution ou possibilité entrevois-je ?  Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ? Quels rêves d'avenir ne me suis-je pas accordé la permission de réaliser ? »

    Niveau 4 : La connexion à la Sagesse universelle

    Caractéristiques : prise conscience universelle et unité de conscience unitaire.

    Le quatrième niveau de l'intelligence intuitive est le plus
    immatériel. Ce type d'intelligence est souvent activé en état de méditation profonde ou de conscience avancée et parfois après des expériences de mort imminente ou lors d'épisodes de stress ou de choc intenses. Le plus haut degré d'intuition que nous, êtres humains, pouvons atteindre sous notre forme physique est celui qui nous permet d'accéder au domaine de tout ce qui est et prendre activement conscience de notre connexion et notre capacité à créer avec cette intelligence qui se trouve être à l'origine de notre réalité. Lorsque nous sommes en alignement avec e niveau d'intelligence, nous admettons que tout dans notre vie est utile et approprié et que nous disposons en nous du pouvoir de les changer et de les guérir si nous le souhaitons. À ce stade, nous n'avons aucune question car tout n'est que conscience.

    En vous familiarisant avec ces niveaux de communication, vos rapports avec cette forme d'intelligence naturelle vont s'intensifier en évoluant et en prenant de l'ampleur et ce que le reste du monde vous dit de faire n'aura plus d'importance. Sous la conduite directe de votre propre sagesse, vous serez en mesure d'affronter n'importe quelle situation avec joie, aisance et beaucoup de satisfaction.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « La fête à tout l'essaimCassé ! »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 17:26

    intéressant ton article avec effectivement toutes les bonnes questions à se poser ! même si bien souvent il est difficile d'être "optimal" dans tous les domaines car on a soi même ses propres difficultés et/ou paradoxes !

    lol ta bannière Halloween, je la vois !! :D

      • Mercredi 4 Novembre 2015 à 17:51

        Je laisse encore un peu la bannière vu qu'apparemment ça ne fait qu'une heure que les images sont revenues.

    2
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 18:43

    'ya de la magie dans l'air alors ! ou de la sorcellerie !? :D

      • Mercredi 4 Novembre 2015 à 19:04

        Franchement vu tous les trucs qui me sont arrivés aujourd'hui, je me demande aussi :lol:

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :