• Libérez-vous de la prison corporative

    Vidéo de Sustainable Human traduite par Ey@el

    Available in English

    Ce n'est pas là une manière saine de vivre pour les gens. D'abord ils nous confinent dans des salles de classe où nos esprits sont comprimés pour les uniformiser à coups de leçons qui vont organiser des pensées autorisées bien propres dans de petites cases bien définies. Puis ils nous parquent dans des bureaux cloisonnés dans lesquels nous faisons tourner des engrenages pour transformer leurs millions en milliards.

    Quand nous rentrons à la maison, nos esprits sont captivés par une publicité qui nous pousse à consommer, des médias informatifs qui nous font croire que notre gouvernement est irréprochable, et des programmes télé dans lesquels des acteurs rémunérés nous convainquent que le capitalisme fonctionne à merveille.

    Essayez donc de vous extraire de ce charlatanisme en discutant avec une personne en chair et en os et il s’avérera qu'ils ont tous été façonnés par le même système. Mais les avantages à suivre les voies qu'on leur a tracées sont si conséquents et les sanctions tellement sévères pour ceux qui s'en écartent que le maximum d'authenticité dont la plupart sont en mesure de faire preuve se borne à apprendre à se frayer un chemin dans la société en faisant semblant tout en sachant au fond d'eux que tout cela n'est que du pipeau.

    Mais nous ne pouvons pas continuer à vivre ainsi. Cette machine que nous ne cessons d'alimenter remplit nos océans de poison et notre air de gaz à effet de serre tout en détruisant les arbres et en menant l'humanité à la guerre nucléaire. Les voies qu'ils nous ont tracées ont pris la forme d'un entonnoir vers notre propre extinction. Il va donc falloir que ces voies soient remises en question. Toutes les structures de notre société qui ont été mises en place pour nous inciter à produire et à consommer vont devoir disparaître. Soit parce que la société va s'effondrer ou bien parce que nous aurons modifié rapidement et radicalement nos habitudes de manière suffisante pour éviter la catastrophe. Dans un cas comme dans l'autre, cette fuite de notre propre authenticité touche à sa fin.

    Alors pourquoi ne pas s'y mettre tout de suite ? Pourquoi ne pas retirer ce costume qui nous colle à la peau et cesser de participer à ce petit jeu masochiste ? Cessez de marcher au pas sur leurs voies toutes tracées. Cessez d'entretenir des rapports avec la vie sur la base de vieux schémas hérités d'autres personnes au profit des puissants. Lancez-vous, menez votre propre danse. Je ne sais pas comment elle se danse donc je ne pourrais vous dire comment faire. Mais vous le savez. Et je le sais.

    Derrière tout ce que cette société nous impose, derrière toutes ces attentes, pressions, exigences, peurs, aversions et incertitudes, vous savez. La marche à suivre est inscrite au cœur de votre être, en son centre, et si vous êtes curieux, elle vous sera révélée pas à pas à mesure de vos besoins. Une fois que vous aurez fait abstraction de toutes ces voix qui vous disent ce que vous ne devez pas et ne devriez pas, vous découvrirez que la conception de la vie de votre vérité intérieure est bien plus saine et judicieuse que les concepts désuets de cette société. Faites-vous confiance et relevez avec courage le défi en vous alignant sur la vérité, cette rebelle au regard lucide. J'ai confiance en vous. La vie vous fait confiance. Vous le pouvez aussi.

    Escaladez la rampe de l'abattoir et partez mener une existence libre de toute voie tracée par une société servile, pour le bien de notre espèce et pour l'honneur de votre propre magnificence. Quittez la cage qu'ils vont ont construite dans une ornière sur le bord de l'autoroute et avancez vaillament vers de nouvelles contrées à ciel ouvert.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Les huiles essentielles, ces concentrés d'énergie praniqueRétrospective de l'année du chien »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :