• Livre d'or

    Si cette visite vous a plu, laissez-moi un petit mot. Merci mille fois de votre escale. En espérant vous revoir très bientôt.



    11
    Jeudi 26 Février 2015 à 18:56

    Je découvre ton site en visitant la multitude d'étages qui me conduisent sur une multitude de portes que j'ouvre selon mon humeur ! Bravo, le choix de tes articles est très éclectique. Il m'en reste encore beaucoup à découvrir ! Je repasserai par là

    Merci

    12
    Dimanche 19 Avril 2015 à 17:21
    Manouchka

    Bonjour,


    Je suis arrivée ici par le biais de Facebook où votre article : '' Comment savoir si c'est l'âme ou l'ego qui s'exprime ''.....a été cité ...


    Bravo pour cet article et pour la globalité de votre blog ...


    À bientôt ....et merci ...


    Manouchka

      • Mercredi 11 Mai 2016 à 18:13

        ... Bonjour

        ... Idem  au  commentaire de Manouchka !

        ... Merci !

      • Mercredi 11 Mai 2016 à 18:28

        Merci. Visiblement Facebook a de bons côtés.

    13
    Dimanche 14 Juin 2015 à 14:38

    Bravo pour ce blog magnifique. Le design est superbe et le titre une excellente idée. J'ai adoré tes compositions graphiques, et j'aime la sincérité et l'intelligence  de tes écrits. Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder, mais je reviendrai bientôt. A+

    14
    phiann
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 15:26

    Bonjour, nous suivons fidèlement ton blog, toujours enrichissant, mais un petit truc nous chiffonne , pourquoi  jures tu solennellement que tes intentions sont mauvaises ?            

     

      • Dimanche 11 Octobre 2015 à 18:04

        Ha ! Ha ! Comme je l'ai expliqué par une note (survol avec la souris), il s'agit de la formule dans Harry Potter pour pouvoir lire la Carte du Maraudeur. C'est de l'humour anglais « pince-sans-rire » à prendre au second degré. N'aie crainte, mes intentions ne sont mauvaises que pour ceux qui veulent détruire l'humanité wink2

    15
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 16:24

    Très joli blog !

    16
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 19:32

    Coucou , je viens de découvrir ton blog grâce au projet Eklabugs et franchement je le trouve très bien... 

    J'aurais aimé savoir, si tu peux m'expliquer comment as tu réussi à mettre ton blog en anglais ou dans d'autres langues s'il te plait ?

    J'adore, j'adore <3

    A bientôt 

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 19:39

        Merci, contente que mon blog te plaise autant. Heu pour l'anglais, ben j'ai tout traduit moi-même quand il ne s'agissait pas déjà de sources en anglais. J'ai créé un deuxième blog avec le même design et je me suis arrangée pour que le passage d'une version à l'autre soit accessible de partout en ajoutant un lien dans le menu de l'entête. J'ai bidouillé mes images d'entête pour qu'il y ait un drapeau et le code CSS pour ne pas avoir des liens image et non texte. Un peu trop compliqué à expliquer, ça ne m'a pas pris juste 5 minutes mais je n'ai pas créé mon design en une seule fois non plus : il y a eu pas mal d'essais et d'erreurs et les améliorations sont venues au fil du temps quand une bonne idée m'a traversé l'esprit. Voilà, en espérant que ma réponse t'aura quelque peu éclairée smile

    17
    Mercredi 20 Avril 2016 à 09:56

    J'aime beaucoup le nouveau design de ton blog.

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 14:16

        Merci, j'appréhendais un peu. Envie de couleurs mais pas de blanc qui agresse les yeux et flingue les écrans plus vite (blanc= pixel au maximum de sa puissance). Beaucoup de boulot pour tout remettre "clean" (le code un vrai bazar) et maintenant la version anglaise et peaufiner les petits couacs qui peuvent l'être quand je les vois Si seulement on pouvait mettre des espaces insécables automatiquement quand on saisit des guillemets à la française ou des points d'interrogation/exclamation. Marre de ces caractères orphelins mais trop de boulot à corriger (en local ça se fait d'un coup mais pas sur un serveur).

    18
    Lundi 20 Février 2017 à 16:24

    Excellent contenu et joli design. Bravo !

    Par contre, je trouve dommage que tous les articles soient copyrightés jusqu'au bout des ongles.

    Qu'on craigne l'usurpation de paternité, je veux bien mais qu'on interdise la copie de tout ou partie de chaque article, je trouve ça idiot. On se retrouve dans des situations où l'on réclame injustement des comptes à un auteur qui a simplement eu la même idée que nous.
    Personnellement, je trouve plus intelligent de réclamer d'être cité à la fin des reproductions ou des citations partielles.
    La motivation d'un artiste, d'un blogueur ou d'un journaliste, c'est que le public s'approprie le contenu qu'il publie. Réclamer à son public de censurer ses publications pour quelque motif que ce soit, c'est une imposture (et c'est d'autant plus moche si c'est pour de l'argent).

    Pour la modération à postériori, je n'aime pas ça non-plus mais j'avoue que c'est un avis assez discutable.

    En tout cas merci pour le partage et bon bloging !

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 18:25

        Tout d'abord désolée de n'avoir vu cette entrée dans mon board que maintenant (un bug ?) et merci pour ces commentaires constructifs. Au départ, j'avais choisi le partage libre mais comme indiqué  dans cet article, j'ai été obligée de faire ce choix après avoir mûrement pesé le pour et le contre. Je me suis déjà expliquée en long et en large, inutile de gaspiller davantage d'énergie sur un débat désormais clos. Ce n'est pas votre propos, je l'ai bien compris mais je saisis l'occasion pour ajouter que j'offre mon travail GRATUITEMENT sans contrepartie et il serait bien arrogant de vouloir en plus m'en imposer les conditions.

    19
    Mardi 24 Octobre 2017 à 12:45

    Bah sympa ton blog ! Un endroit où l'on se plonge un peu dans la culture, contrairement à  certains blogs qui parfois ne donnent absolument pas envie d'y retourner. çà scintille de partout ! Les articles sont souvent incohérents. Bon chacun a sa manière d'exploiter son blog et de le faire vivre. Je ne prétends pas détenir la palme. Mais je zappe surtout ceux ou celles qui ne mettent que des "créations" genre gifs qui sont soit disant de leur "propre" création. Pleins de logiciels permettent de faire des compostions d'images à effets. Mais il faut que cela soit beau, épuré. Enfin, de la vraie photo artistique quoi ! Les blogs genre sapin de Noël c'est pas mon truc. J'ai donné mon avis simplement et en toute honnêteté. Bienvenue sur mon humble blog. Amitiés.

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 18:33

        Merci ! Tout le monde ne blogue pas pour les même raisons  (voir les miennes ICI) et beaucoup confondent blogs et réseaux sociaux ou avec leur journal intime. Après il n'y a aucun mal à ça, tout dépend dans quel esprit c'est fait et ce que cela apporte au lecteur. Parfois quand je suis en quête d'inspiration, j'aime bien aller fouiner chez les autres. Souvent je reviens avec des idées sans grand rapport voire pas du tout mais c'est ça l'inspiration (à ne pas confondre avec copie et repompage). wink2

    20
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 12:28

    Un petit passage rapide pour te dire que je t'ai enregistrée sous ton pseudo Eyael_ 

    J'espère que tu pourras accéder à mon site. C'est vrai que les blogs nous inspirent, mais on on choisit forcément ceux qui nous attirent le plus. Bonne journée à toi la Mutine !

      • Samedi 28 Octobre 2017 à 13:22

        Bonjour Eyeal. Je me réponds à moi même. Lol ! Tu as des soucis pour venir sur mon Site ? Je ne comprends pas. J'ai bien enregistré ton pseudo. Ou peut-être ne souhaites-tu pas y venir. C'est ton choix. Bonne journée.

      • Samedi 28 Octobre 2017 à 15:55

        Désolée, j'ai été faire un tour sur ton blog mais j'ai choisi de ne pas afficher ma présence en ligne. Sans vouloir t'offenser, les sujets proposés (recettes de cuisine) ne font pas écho en moi (je suis végane et cela a transformée ma vie et ma santé et pour rien au monde je ne voudrais retourner dans mon ancien enfer digestif). Je ne pratique pas la flagornerie et je n'ai pas d'avis défavorable non plus vu que c'est une simple affaire d'affinité et de choix, aucun jugement de valeur là-dedans. Je te remercie de m'avoir fait l'honneur de m'ajouter à ta liste de privilégiés et j'espère que tu ne seras pas trop déçue. Petite question à mon tour : pourquoi un blog en privé ? Pour moi, c'est un peu l'exact opposé de ma démarche de partage. Mais chacun a ses raisons pour bloguer et c'est ok pour moi tant que ça l'est pour eux aussi ;)

      • Samedi 28 Octobre 2017 à 16:26

        Pourquoi un blog privé ? Tout simplement parce que je me suis déjà faite insulter et harceler par une ancienne internaute qui venait d'une autre plateforme. Depuis ce temps, terminé, je souhaite partager mon blog avec des personnes qui ont au moins le respect des autres. Dommage que tu ne viennes pas déposer un simple commentaire sur le mien, car comme tu le dis très justement, c'est un partage, et moi je fonctionne de cette manière. Pas pour "compter" le nombre de fois où une personne vient visiter mon Site, ha non ! surtout pas ! Mais le but étant tout de même d'avoir un minimum d'échanges, et pas uniquement à sens unique. J'avais créé mon blog effectivement avec son cortège de recettes. Je traiterai d'autres sujets, mais comme le temps me manque, j'avoue que c'est une solution de facilité. Comme tu peux le remarquer, je suis ouverte à tout sujets. Non tu ne m'offenses pas, mais j'aime le contact, et pour moi, il est important que des dialogues s'établissent en alternance sur les blogs. Sinon, à quoi servent-t-ils ? Le partage c'est cela aussi.  Nous  ne sommes pas obligées de nous cantonner à ne parler que de recettes dans un commentaire. J'avoue que j'en aurai marre aussi ! J'ai pour habitude d'enchainer sur bien d'autres sujets parfois, même si je ne change pas d'articles régulièrement. Voilà mon point de vue.

      • Samedi 28 Octobre 2017 à 18:48

        Désolée d'apprendre que tu as été victime de harcèlement. Je compatis sincèrement car je sais exactement quel effet ça fait. Mais quelque part, tu as donné à cette personne ce qu'elle voulait ou du moins elle aura eu cette impression. C'est dommage pour toi car qui sait tu aurais pu attirer des tas de gens sympas qui n'auront jamais l'occasion de le faire vu que ton blog n’apparaît pas. Mais je comprends, c'est un peu la même chose quand j'ai été obligée de prendre la décision d'interdire la republication de mes articles. Cela m'a embêtée pour les personnes respectueuses mais j'ai longuement pesé le pour et le contre et donc de fait, j'imagine que ce fut ton cas également. Si tu comptes publier autre chose que des recettes de cuisine alors bien sûr, je passerai faire un saut.smile

      • Dimanche 29 Octobre 2017 à 12:41

        Bonjour Eyael. Tu as donc dû remarquer que je n'avais pas mis de recette à mon dernier article publié. Alors si le coeur t'en dit.. Honnêtement, je ne vais pas souvent changer d'articles, mais ce ne sont pas les idées qui me manquent pourtant. Par contre, je te demanderai de ne pas me mettre dans tes liens. Je ne souhaite pas être visible dans tes colonnes. En ce qui concerne le nombre de visiteurs que j'aurai pû avoir, je m'en fiche éperdument. Je préfère en avoir peu, mais avec des échanges de bonnes qualités. Il y a des personnes qui font la courses aux nombres de passages visiteurs. Ce n'est pas un Chalenge ! Je voulais te demander de quel secteur professionnel tu étais. Tu n'es pas obligée de me répondre. Bon, j'ai faim ! Régime Végan ? Je suis suivie par une diététicienne actuellement. Je n'aime pas trop consommer de viandes. Tu me parleras plus tard, si tu le désires, de tes soucis en ce qui concerne ton approche de la nourriture. D'où vient ton pseudo ? Origine Anglo Saxonne ? Amitiés.

         

      • Dimanche 29 Octobre 2017 à 15:52
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :