• No bling-bling

    Article d'Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    Cette année, encore plus que les précédentes, j'ai vraiment du mal à être dans le fameux « esprit de Noël » qu'on essaie de nous vendre toujours aussi cher alors que le monde va toujours aussi mal et que de plus en plus de gens se retrouvent à la rue. Et pendant ce temps-là, les riches et célèbres, toujours de plus en plus riches (et plus célèbres), cherchent désespérément à déculpabiliser et à s'acheter une conscience en donnant (souvent bruyamment) aux œuvres de charité — ou même pas, en organisant des événements caritatifs déductibles d'impôts où ce sont les pauvres les moins pauvres qui vont encore raquer un max. Et de faire la morale aux autres en prime.

    Si vous trouvez que je suis cynique, lavez-vous les yeux et les oreilles et surtout le cerveau (bien que certains préfèrent visiblement qu'on le fasse pour eux). Je suis devenue tellement allergique à l'hypocrisie et au fanatisme (« Touche pas à mon idole, mécréante ! ») que c'en est limite choc anaphylactique avec œdème de coin-coin et tout ça. Je ne suis pas médisante mais lucide. Je suis mécréante certes, mais j'ai toujours la foi. Foi en mon pouvoir de changer ma réalité personnelle et d'inciter les autres à faire de même. Et ce ne sera pas en vivant par procuration comme on a pu, tout récemment, en mesurer toute l'ampleur avec les obsèques indécentes et révoltantes de notre Elvis national (sic) qui m'ont fortement attristée, mais pas du tout pour les mêmes raisons que les légions de fans en train de faire le deuil de leur raison d'être. Oui, y a bobo à l'humanité !

    Alors comme l'an dernier (voir Articles connexes), histoire de ne pas jouer les Grinch, j'ai cherché sur le net quelques idées déco pour le réveillon mais uniquement avec de la récup et je dois dire que j'en ai pris plein les mirettes. Avec autant de créativité, l'humanité n'a pas encore touché le fond. Du moins un certain pourcentage. Ouf ! Voici ma sélection :

    Cliquer sur chaque image pour l'agrandir

    Alors lesquelles préférez-vous ? J'avoue que je serais bien en peine de choisir mais comme je n'aurais pas le temps de bricoler, je crois que je vais me contenter de la branche d'arbre-sapin. Avec le vent qu'il fait, je ne devrais avoir aucun mal à en trouver une.

    Ey@el

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « La liste de Noël de Monsanto est bien arrivée au siège de l’Union européenne L'or, j'adore »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    jack
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 16:48

    M'en fous, je n'ai pas fait de sapin cette année et je n'ai aucune guirlande en stock ! Par contre j'ai reciré mes tomettes  cette semaine et ça brille de mille feux ! C'est grave docteur ?

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 18:56

        Ce le sera juste si quelqu'un se ramasse sur tes carreaux bien brillants :lol:

    2
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:51

    Moi, j'aime bien l'étoile en papier plié ! ;) Et les petites étoiles en brindilles, ton image d'entête, je les ai faites une année, c'était joli ! cette année j'ai ramassé des écorces de bouleau et j'en ai recouvert des pots en verre recyclé pour faire des photophores . pis j'ai aussi tricoté un tour de cou pour ma Grande, j'ai fait des confitures pour ma sœur et ma nièce, j'ai crocheté une licorne pour ma Grande, j'aurais voulu faire plus de choses mais c'est le temps qui me manque. faudrait que je m'y prenne un peu plus tôt. 

    Pour l'actualité ne parlons même pas des 350 000 € pour l'avion privé de notre gouvernement...

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 20:40

        Oui, c'est le temps qui manque (et l'entourage ultra toxique qui coupe toute envie et qui casse ta joie) mais j'ai quand même récupéré une belle branche dans les bois et des pommes de pin hier avec ma voisine sous la bruine, ça fait sympa. J'ai découpé quelques flocons dans du papier et des bouts de laine blancs, c'est minimaliste mais sympa. Quand j'ai vu tout ce qu'on pouvait faire avec des pommes de pin, je trouve ça génial (et en plus ça sent bon quand on les fait sécher sur le radiateur).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :