• Notre vie dans le mensonge

    Haut de page

    Bas de page

    Vidéo de Spencer Cathcart

    Available in English

    Un court documentaire réalisé par Spencer Cathcart qui remet en cause  « notre liberté, le système éducatif, les corporations, l'argent, le système capitaliste américain, le gouvernement des États-Unis, l'effondrement du monde, l'environnement, les changements climatiques, les aliments génétiquement modifiés et la manière dont nous traitons les animaux ». Pour afficher les sous-titres français de cette vidéo, vous devez cliquer sur le second bouton de la barre d'outils située en bas à droite du lecteur.

    Ey@el

    Haut de page

    Bas de page

    « Le coin lectureRégime pour l'estime de soi : des directives simples à appliquer au quotidien »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mars 2015 à 19:05

    Rien à ajouter, en peu de temps cette vidéo cerne la situation. J'espère que le plus de monde possible la regarde, la revoit, l'analyse...

    Mais bougerons-nous pour autant ?

    2
    Samedi 28 Mars 2015 à 19:28

    Perso, j'aime mieux reformuler la question, ça me libère de devoir jouer dans un camp ou l'autre. Donc "bougerai-je", je préfère ;)

    Sinon, excellente question qui n'aura aucune incidence sur ce que JE déciderai dans MA réalité (je sais qu'en disant cela, je tends un peu le bâton aux bovins anti-ovins qui ne vont pas manquer de me traiter d’égotiste ou je ne sais quoi, mais faudra qu'ils fassent gaffe au coup de jus, c'est un bâton chargé d'électricité gnark gnark gnark).

    Demain on doit choisir entre Voldemort ou Sauron. Comme je l'ai dit, moi je veux Dumbledore ou Gandalf ou à la rigueur, Harry ou Frodon donc cette pseudo liberté de choix me fait tellement rire que je vais me transformer en singe rieur (plus sympa que les ovins et les bovins). Ha ! Ha !

    Bon week-end !

    3
    Samedi 28 Mars 2015 à 20:16

    Eyael, tu fais bien de le mentionner car "tout" commence par cela : "bougerai-je ou non ?"

    Mais, les événements sont tels (je pense notamment à l'état de la planète) que nous devrions nous bouger ensemble, le plus possible d'entre nous...
    (se bouger tout seul ne fera pas cesser l'abattage des forêts, la pêche industrielle, etc.), non (n'est-il pas, comme disent les anglais) ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 28 Mars 2015 à 20:33

    Bien entendu. Ce que je voulais dire par là, c'était juste qu'il ne faut pas attendre que les autres fassent quelque chose pour agir parce que si tout le monde attend que l'autre bouge, c'est l'inertie. C'est sûr que tout seul, malheureusement, on ne peut pas grand chose mais quand même donner l'exemple, ça aide beaucoup.

    5
    ned
    Dimanche 29 Mars 2015 à 18:01

    LA question n'est pas de savoir QUAND nous recevrons des réponses, mais QUAND  nous les entendrons .

    (Conversations avec Dieu T5 p74)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :