• Obéissance

  • Commentaires

    1
    Roujsend
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 11:31

    JE SUIS LIIIBRE! comme ça?

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 17:41

        En fait, ne pas faire out ce qu'on est censé faire parce qu'on est programmé pour ça ne nous rendra pas forcément libres. Le truc ici était de souligner l'ironie qui fait que nous sommes conditionnés même à nous croire libres.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 15:10

     Y A DES TRUCS QUE JE ne FAIS pas  ^^

    COOL JE SUIS UN PETIT PEU LIBRE    ;)   

    3
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 16:00
    Pastellle

    Merci pour ton commentaire chez moi. J'ai trouvé génial le nom de "Cheetic" pour un club de rencontres de chaussettes solitaires. 

    Mais quand j'ai voulu te le dire par mail, l'adresse ne fonctionnait pas. Snif. 

    Un  manque de liberté sans doute.  ;)

     

    4
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 22:55

    Alors, je ne me suis pas mariée et heureusement ! Je ne suis pas la mode. Si j'agis normalement ? pas sûr du tout ça et pis d'abord ça veut dire quoi agir normalement ? Je préfère marcher dans la forêt et dans les sentiers pas toujours praticables. Épargner pour sa retraite ? mais ? Quelle retraite ? On n'en aura pas nous . Faudra qu'on trime jusqu'à pas d'âge ! ;)

    Oui, je suis libre d'écrire ce que je veux ! mais tu as raison pas tout à fait libre de faire ce que je veux. beaucoup de choses nous sont dictées par la norme...malheureusement, faut faire comme tout le monde si on veut s'intégrer et paraître "normal".

    Mais je pense que dès l'instant où on se pose des questions et où on s'aperçoit que finalement on n'est pas si libres que ça, et bien c'est déjà un grand pas vers la vraie liberté. 

    Ouvrons les yeux !!! ;)

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 23:28

        Je trouve ta dernière phrase très à propos et pourrait même faire une excellente citation ! Oui, ouvrons les yeux et faisons ce grand pas vers la liberté. Liberté qui n'est pas faire les choix qui sont dans le menu mais tous les choix. Dont celui d'être et non plus de paraitre. Je pense qu'on devrait exclure la race humaine des êtres vivants car nous ne sommes plus aujourd'hui, pour la plupart, que des « paraîtres » humains .

    5
    jack
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 19:13

    Et on mourra libre ? Ah oui ? C'est bizarre, je ne m'étais jamais douté être un bandit de grand chemin en me promenant main dans la main avec ma chérie hors mariage tout en nous appliquant pour faire du bruit et chasser ainsi les lapins que les chasseurs guettent encore derrière nous !

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 19:31

        Bravo et bien fait pour les chasseurs he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :