• Opération Submersion

    Graphisme d'Ey@el

    Available in English

    Cliquer sur l'image pour l'agrandir

    En ce jour de fête nationale, quand d'une fierté déplacée, d'aucuns entonneront un hymne guerrier tandis que l'on exhibera l'éventail infini de l'ingéniosité humaine, toujours à la pointe en matière de jeux de guerre, d'autres encore en profiteront pour aller s'embrumer l'esprit de mille et une façons parce que la pilule bleue est toujours plus attrayante et plus facile à avaler que la rouge. Et, à la nuit tombée, lorsque les fusées multicolores exploseront en sifflant dans le ciel d'encre, l'horreur ne pourra s'empêcher de saisir tous ceux qui y auront reconnu la Marque des Ténèbres1. Non, Voldemort2, je n'ai pas peur de prononcer ton NOM3 !

    Ey@el

    P.S. : Curieusement, ce 4 juillet (jour de la fête nationale américaine), peu après avoir programmé la publication de cette composition graphique réalisée il y a plusieurs années déjà, je découvrais alors le twit du jour de Thom Yorke. Vous avouerez que la coïncidence est quelque peu troublante.

    Notes et références

    1. Dans la saga Harry Potter, la Marque des Ténèbres est une sorte de tatouage en forme de crâne humain avec un serpent sortant de la bouche, apposée sur l'avant-bras gauche des partisans de Voldemort qui leur sert de signe de reconnaissance et permet à leur maitre de les contrôler à distance. Chaque fois qu'ils commettent un meurtre en son nom, les Mangemorts la font apparaitre dans le ciel.
    2. Lord Voldemort, également appelé Le Seigneur des Ténèbres, Tu-Sais-Qui, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ou tout simplement Voldemort, est le méchant de la saga Harry Potter. Un sorcier psychopathe dont le but est d'éradiquer tous les non sorciers et les hybrides et de remodeler le monde selon ses idéaux.
    3. Acronyme de Nouvel Ordre Mondial.

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Attention : Les drones arrivent !Voici l'avenir des drones-insectes et des nano-drones »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juillet 2015 à 14:41

    C'est vraiment très réussi ! J'aime beaucoup :3

    2
    Mardi 14 Juillet 2015 à 15:33

    Merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :