• Polar

    Graphisme d'Ey@el

    Available in English

    Cliquer sur l'image pour l'agrandir

    Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre littéraire mais j'en apprécie l'esthétique et l'atmosphère pesante. Pour moi, un bon polar repose davantage sur la psychologie des personnages que sur le ou les crimes en soi (un bon exemple serait Shutter Island adapté au cinéma par Martin Scorsese). C'est d'ailleurs ce que m'a confirmé ce petit test intitulé "Quel personnage de thriller êtes-vous ?" auquel je me suis amusée à prendre part :

    Dans le thriller, vous êtes le profiler ! Vous adorez les enquêtes tordues sur la psyché humaine, de celles qui mettent le cerveau et l’inconscient à l’honneur et qui décryptent avec force les mécanismes parfois obscurs de l’humain. Le thriller psychologique est le genre qui vous va bien, surtout si vous pouvez accompagner des personnages aussi tordus qu’intrigants.

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « La véritable conscience7 armes de crime improbables »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2016 à 10:13

    Moi, je suis carrément fan de bons thrillers! Bravo pour ta composition, qui ferait une superbe couverture de livre!

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 10:29

        Merci ! Tu ne serais pas en train de me dire que je devrais écrire le polar maintenant que j'ai la couverture ? En tout cas, le billet de demain devrait te plaire.

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 19:01

        Pourquoi pas?

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 19:29

        Fastoche, pas besoin de fiction, je raconte ma vie ^^

      • Lundi 18 Avril 2016 à 08:37

        Chiche !

    2
    faisonscourt
    Lundi 18 Avril 2016 à 08:44

    J'adore les polars et ta composition est attirante, si je le voyais en librairie je lirai le résumé au dos !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :