• Polaroid Android : À toutes jambes

    Article d'Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    Avec la chaleur, l'eau du corps à tendance à s'évaporer plus vite (d'où l'importance de bien s'hydrater même si l'on n'a pas soif) et le sang devient plus visqueux, engendrant stases veineuses et œdèmes ou, pour les plus chanceux, une simple lourdeur des jambes. De plus avec la marche, les pieds gonflent davantage et s'échauffent ce qui n'arrange rien car c'est justement la marche qui favorise le retour veineux.

    Pour vous apporter un peu de confort, voici un gel raffraichissant à effet glaçon (qui ne poisse pas) que je trimballe partout avec moi car je marche beaucoup et qui devrait vous permettre de mieux supporter ces inconvénients (sans toutefois les guérir). Son effet défatiguant est imparable. Ceci dit, veillez à ne pas l'étaler sur tout le corps, juste les pieds et les mollets et ne vous frottez pas les yeux après y avoir touché.

    Les ingrédients sont à acheter en boutique spécialisée ou en ligne et, comme toujours, tous vos instruments, récipients et plan de travail doivent être propres et désinfectés à l'alcool (utilisez de l'alcool dénaturé vendu en pharmacie pour cela, ne gaspillez pas votre alcool biologique).

    Ingrédients :

    • 70 ml eau minérale
    • 0,04 g oxyde minéral bleu (facultatif)
    • 4 g gomme guar
    • 2 ml alcool biologique
    • 4,8 g cristaux de menthol
    • 20 ml extrait glycériné de lierre ou de petit houx
    • 18 gouttes HE lavande
    • 20 gouttes conservateur Cosgard (alcool benzylique)


    QSP 100 g

    Propriétés :

    Les cristaux de menthol sont obtenus par refroidissement de l'huile essentielle de menthe des champs et sont utilisés pour leur effet rafraîchissant, décongestionnant et anesthésiant et favorisent la pénétration des autres principes actifs dans le sang. Le lierre, comme le petit houx, est une plante promouvant la circulation veineuse.

    Préparation :

    Diluer l'oxyde bleu dans l'eau en fouettant bien. Ajouter la gomme guar en pluie d'un seul coup et fouettez vigoureusement jusqu'à obtention d'un gel épais et uniforme.

    Diluer les cristaux de menthol dans l'alcool et incorporer délicatement au gel (utilisez des gants et des lunettes de protection car il ne faut pas que les cristaux purs entrent en contact accidentellement avec la peau ou les muqueuses).

    Mélanger l'extrait de plante à l'huile essentielle et au conservateur et incorporer, toujours délicatement au gel.

    Transférer dans un pot ou un tube et conservez de préférence au frais.

    NOTE : Pour toujours en avoir sur soi quand il fait chaud ou quand vous marchez beaucoup, transférez-en une partie dans un mini tube, plus pratique à emmener et à utiliser.

    La durée de conservation recommandée est de 3 mois.

    AVERTISSEMENT : Le menthol pouvant provoquer des réactions allergiques, il est fortement recommandé d'effectuer un petit test de 48 heures dans le pli du coude par précaution. Également, son utilisation est proscrite aux enfants, aux femmes enceintes et aux épileptiques car succeptible de provoquer des convulsions. Rangez-le donc hors de portée comme un médicament.

    Ey@el

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.


    #Polaroid Android

    « Polaroid Android : Banana RicaPolaroid Android : Avez-vous la « bujote » ? »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Août à 00:34

    Rien qu'à le regarder ça fait frais ! ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :