• Polaroid Android : Art déco

    Article d'Ey@el

    Available in English

    Polaroid Android

    Le Décopatch vous connaissez ? Il s'agit de feuilles de papier imprimé extra fines qui permettent de décorer, customiser ou rénover tout type d'objet : bois, métal, plastique, carton, terre cuite, verre...

    Je me suis amusée à relooker un mini plateau en métal un peu abîmé et que je trouvais très moche en collant tout d'abord une feuille de papier blanc ordinaire pour masquer le motif d'origine en me servant de vernis-colle. Une fois sec, la feuille de Décopatch aux bonnes dimensions (certains préféreront la technique des petits bouts qu'on déchire et qu'on superpose) sur la partie centrale. Et pour peaufiner, une couche de vernis vitrificateur pour protéger de l'eau et donner du brillant.

    J'ai également habillé une boite à chocolats en bois brut pour y ranger ma collection de pierres et cristaux. Là, ce fut un peu plus compliqué à cause des charnières et de la « vitre » en plastique. Pas besoin de pré-couche de papier blanc mais j'ai utilisé deux types de Décopatch. Le même que celui du plateau et un autre doré pour la partie intérieure du couvercle et les tranches des casiers. Une couche de vernis-colle plus une couche de vernis vitrificateur et pour finir, de la feutrine orange pour tapisser les parois et le fond des casiers abritant les pierres.

    Enfin, je me suis fabriqué des palettes de maquillage pour y regrouper tous les fards et rouges à lèvres que je fabrique moi-même comme vous savez. Pour cela, j'ai utilisé des boites de crayons de couleur que j'ai recouvertes de papier blanc puis de Décopatch (uniquement le dessus) et d'une bande de masking tape pour repérer le côté ouvrant, le tout avec les deux couches de vernis réglementaires pour protéger. J'ai tapissé l'intérieur de bandes magnétiques autocollantes pour maintenir mes godets métalliques pour fards achetés en boutique spécialisée (vous pouvez aussi centraliser vos produits du commerce existants en décollant les godets des boites où ils sont stockés).

    Non visibles sur les photos, j'ai aussi décoré les manches de mes pinceaux de maquillage de Décopatch pour mieux les identifier au premier coup d'œil.

    Voilà, j'espère que cela vous aura inspiré pour relooker ou créer des objets très personnalisés. Je vous invite à aller sur le site Décopatch pour plus d'idées de décoration. Toutes ces fournitures peuvent se trouver sur Internet ou dans les magasins de loisirs créatifs.

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.


    #Polaroid Android

    « Polaroid Android : 6 ans de réflexionPolaroid Android : La Belle Verte »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :