• Polaroid Android : Douceur estivale

    Article d'Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    Oui, je fais beaucoup dans le recyclage ce mois-ci, et alors ? Le recyclage, c'est écolo et puis il n'y a pas que ceux qui ont les moyens de partir en vacances qui ont le droit de souffler un peu. Ceci dit, vous refourguer de vieilles recettes améliorées et les traduire dans une autre langue, cela demande malgré tout un minimum de temps et d'énergie, l'air de rien. Alors les râleurs, les jamais-contents et autres bouches fielleuses, ne changez rien à vos habitudes. Vous avez bien le droit d'exister, mais ce n'est pas pour autant que ça nous empêchera de vivre comme nous l'entendons et de partager ce que nous voulons. Rassurez-vous, on vous aime quand même parce vous nous faites marrer et nous rappelez sans cesse ce qui nous pend au nez si jamais il nous venait dans l'idée de renoncer à nos rêves. Alors merci à vous pour cette remotivation permanente et bonne fulmination ! Tout ce préambule pour vous présenter une version revisitée et allégée, toujours 100% végane, sans gluten et sans sucre, des crèmes protéinées que je servais au petit déjeuner (voir Articles connexes). Je précise que c'est une recette de mon invention, plus onctueuse, alliant les saveurs subtiles de la noisette et de la vanille pour une consistance rappelant un peu celle des fameuses crèmes brûlées. Et pour celles et ceux qui n'aimeraient pas la noix de coco, je vous assure que son goût n'est absolument pas perceptible.

    Ingrédients

    Pour 12 ramequins :

    - 1 litre lait de noisette (ou amande)
    - 400 ml lait de coco
    - 1 gousse de vanille
    - 4 cuil. à soupe farine de lupin
    - 3 cuil. à soupe graines de lin moulues
    - 4 cuil. à soupe poudre d'amande

    Réalisation

    Fendre la gousse de vanille en deux et la faire infuser en portant les laits à ébullition.

    Retirer la vanille et ajouter les poudres et la farine en mélangeant bien avec un fouet pour éviter la formation de grumeaux.

    Laisser épaissir à feu doux, en remuant de temps en temps, pendant une dizaine de minutes suivant l'épaisseur désirée (veuillez noter que le mélange continuera à épaissir en refroidissant).

    Répartir dans des ramequins et laisser refroidir complètement avant de mettre au réfrigérateur.

    Avant de servir, vous pourrez décorer avec un peu de cannelle en poudre (ou de cacao) et quelques amandes.

    NOTE : Vous pouvez utiliser d'autres laits végétaux à la place du lait de noisette mais vos crèmes risquent d'être plus liquides. Si vous utilisez du lait d'amande, le goût risque d'être un peu amer car cette recette ne contient pas de sucre. Dans ce cas, vous pourrez également ajouter un soupçon de miel ou de sirop d'agave.

    Régalez-vous !

    Ey@el

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.


    #Polaroid Android

    « Polaroid Android : Mal de TerreProjet Eklabugs : Dans l'œil de celui qui regarde »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Août à 14:54

    Ça donne pas des nausées ce ketru ? LoL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :