• Polaroid Android : Laissons entrer le soleil

    Article d'Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    En été, comment avoir bonne mine sans se prendre des coups de soleil ni avoir l'air maquillée quand on est une femme ? Les autobronzants ? Non merci !

    Je vous propose la solution avec ce fond de teint poudre digne des grandes marques toxiques sans avoir cet inconvénient et de surcroît ultra facile à réaliser. Il s'applique avec une éponge en latex ou silicone et vous donnera un très léger hâle tout en protégeant votre peau des UV car il contient de l'oxyde de zinc.

    Ingrédients :

    • 4,6 g microsphères de silice
    • 4 g stéarate de magnésium
    • 0,06 g oxyde minéral jaune
    • 0,02 g oxyde minéral brun
    • 1 g coco silicone (coco-caprylate)
    • 6,8 g caprylis (huile de coco fractionnée)
    • 1 g empâtage blanc (voir Articles connexes pour la recette)
    • 0.9 g cire d'abeille blanche
    • 1,2 g de poudre de lumière (mica naturel non teinté)
    • 14 gouttes fragrance naturelle (facultatif)
    • 1 goutte vitamine E


    QSP 20 g

    Préparation :

    Travaillez la silice, le stéarate de magnésium et les oxydes minéraux au mortier pour bien développer la couleur.

    Faire fondre les huiles et la cire au bain-marie. Ajouter le mica naturel puis le mélange poudreux avec les oxydes en mélangeant bien.

    Hors feu, ajouter la fragrance et la vitamine E.

    Transférez dans un poudrier en égalisant bien la surface avec une spatule et mettre au réfrigérateur pendant une heure pour faire durcir.

    NOTE : Si vous avez des petits boutons, rougeurs ou cernes à camoufler, ce fond de teint n'est pas assez couvrant, il ne fait qu'unifier le teint et l'empêcher de briller (et de crâmer). Pour cela, utilisez mon anticernes (voir Articles connexes).

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.


    #Polaroid Android

    « Polaroid Android : Invasion paranoïaquePolaroid Android : Le voyage musical »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Août à 13:11

    C'est tout ce dont j'aurais besoin mais la recette me semble un peu compliquée, enfin, non, pas compliquée mais demandant beaucoup d'ingrédients  malheureusement ! 

      • Lundi 13 Août à 14:53

        Si c'est l'effet bonne mine que tu recherches, tu peux essayer l'huile de carotte. C'est un peu cher mais on en met pas beaucoup et ça donne une teinte légèrement hâlée à la peau. C'est vrai que le coût de revien de mes produits DIY est faible mais il faut quand même acheter les ingrédients qui servent à plein d'autres trucs donc au final, oui, ça fait beaucoup. Sinon une poudre de soleil (terracotta) qui est une sorte de blush orangé, appliquée avec parcimonie avec un gros pinceau sur le milieu du frond, le nez, les pommettes et le décolté, ça fait effet soleil naturel sans faire maquillé. J'ai une recette mais il faut quand même pas mal d'ingrédients. L'avantage c'est ce ne sont que des poudres et que ça peut se garder très longtemps. L'hiver c'est sympa quand on a le teint gris, ça redonne le moral de retrouver quelques couleurs (on se maquille pour soi, pas pour les auttres).

    2
    Mercredi 15 Août à 16:30

    Oui, l'effet bonne mine est interessant mais je recherceh surtout à ne pas briller ! ;) C'est sûr que si on achète ces produits juste pour faire une recette ce n'est pas rentable. 

    je commence tout doucement à faire moi-même mais j'ai commencé par les produits ménagers, produit pour les sols en premier, je vais faire ensuite le produit tous usages. les produits sont plus simples vinaigre bicarbonate eau cristaux de soude huiles essentielles savon noir.Les produits comestiques viendront peut-être par la suite . ;) Et je saurai du coup où trouver de bonnes recettes ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :