• Polaroid Android : On se lève tous pour...

    Article et photo d'Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    Je ne vous apprends rien, j'espère, en vous rappelant que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et l'occasion de faire le plein d'énergie sans prendre de poids car le métabolisme est alors à son maximum. La recette hyper-protéinée, sans gluten, sans produits laitiers, sans œufs et sans sucres ajoutés que je viens d'imaginer est non seulement délicieuse, énergétique et très nourrissante mais elle peut se préparer à l'avance pour toute la semaine tout en demeurant à la fois très simple et rapide à réaliser.

    Ingrédients

    Pour 9 pots :

    - 1 litre lait de riz
    - 400 ml lait de coco
    - 1 gousse de vanille
    - 2 cuil. à soupe rhum
    - 3 cuil. à soupe farine de lupin
    - 3 cuil. à soupe graines de lin moulues
    - 3 cuil. à soupe poudre d'amande
    - 9 cuil. à soupe flocons de riz complet

    Réalisation

    Dans une casserole, faites chauffer les laits de riz et de coco avec le rhum et la gousse de vanille fendue que vous retirez à ébullition.

    Dans un récipient séparé, mélanger les ingrédients secs avec un fouet.  Ajouter en pluie petit à petit au lait bouillant sans cesser tourner pour éviter la formation de grumeaux. Cuire jusqu'à épaississement (environ 10 minutes mais le mélange va continuer d'épaissir en refroidissant) et répartir dans des petits pots en verre disposant d'un couvercle. Si vous n'en avez pas, des ramequins feront l'affaire mais il faudra les couvrir d'un film plastique.

    Une fois refroidi, conserver au réfrigérateur comme des yaourts.

    NOTE : Vous pourrez bien entendu remplacer la vanille par un autre arôme comme du cacao, du café, de la cannelle, du gingembre... ou autres. Idem pour le rhum mais veillez à ne pas avoir la main trop lourde et attention aux mélanges mal avisés qui pourraient apporter de l'amertume. Vous pouvez également remplacer le lait de riz par du lait d'amandes (dans ce cas, zappez la poudre d'amandes).

    Par contre, la farine de lupin issue d'une plante légumineuse à forte teneur en protéines (remplace les œufs) et les graines de lin riches en oméga-3 (texture gélatineuse)  constituent les deux ingrédients essentiels et les plus nutritifs de cette recette. Il ne faut donc pas les substituer. À noter que les graines de lin sont également anti-oxydantes, aident à réguler le taux de cholestérol, à conserver des artères saines, à brûler les graisses et leurs fibres facilitent le transit intestinal.

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.


    #Polaroid Android

    Haut de page

    Bas de page

    « Polaroid Android : Les pieds sur TerrePolaroid Android : Bombes de divertissement »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :