• Pourquoi je me suis débarrassé de la plupart de mes amis

    Vidéo de Prince Ea transcrite et traduite par Ey@el

    Available in English

    Une nouvelle vidéo coup de cœur du rappeur activiste américain Prince Ea (voir Articles connexes) qui, une fois encore, arrive à point nommé — pile au moment où je me demandais si pour parvenir à me débarrasser définitivement de mes schémas de pensées négatifs, je ne devrais pas me montrer un peu plus sélective envers les personnes qui m'entourent ou que je côtoie virtuellement, certaines s'autorisant à forcer le doute en moi quand, d'autre part, l'univers ne lésine pourtant pas sur les signes pour baliser ma route. Je sais qu'il n'appartient qu'à moi de les ignorer et de n'écouter que les signes mais ce n'est pas toujours évident quand on débute et surtout lorsque l'on a tellement envie de partager ces trucs qui marchent avec d'autres pour les aider. Mais peut-on aider qui ce que ce soit quand on se place à leur niveau en abaissant, pour ce faire, nos vibrations ? Prince Ea dit : « Tu dois te corriger toi et devenir un exemple pour eux. » Voilà qui, à mon sens, est la meilleure solution qui soit.

    Ey@el

    Hé toi ! Si je faisais irruption chez toi, là maintenant, et que je balançais ces ordures sur le plancher de ta chambre, qu'est-ce que tu ferais ? Tu me tabasserais ? Tu me flinguerais ? Tu me ferais arrêter ? Ce qui est sûr, c'est que tu parlerais encore longtemps de ce type qui avait eu le culot de débarquer dans ta maison pour y déposer ses ordures dans ta chambre à coucher. Mais as-tu déjà pensé que tous les jours on permet voire même on encourage des gens à larguer leurs déchets dans nos esprits et dans nos vies ?

    Contrairement aux idées reçues, on ne consomme pas les nutriments uniquement par la bouche mais également par les yeux et les oreilles. Tu t'es déjà demandé pourquoi tu ressentais des émotions négatives et de la colère ? C'est parce que ce que tu reçois détermine ce que tu émets. Toutes ces conneries, toute cette merde que tu écoutes à la radio, que tu vois à la télé ou que tu entends de la bouche des personnes que tu fréquentes — ça déteint sur toi.

    Tout le monde parle des OGM : il faut éviter les OGM ! Et bien, il faut éviter les OGM humains cupides, malheureux, odieux... Ces gens sont toxiques, ils t'épuisent, ils se plaignent, ils te rappellent tes erreurs, ils te détruisent, ils jasent et ne sont pas là pour toi quand tu as besoin d'eux.

    Et certains font même partie de ta famille. Mais ce ne sont pas forcément de mauvaises personnes. Ils se retrouvent juste piégés dans leur cycle mais c'est leur problème, pas le tien. Tu ne peux pas les corriger. Tu dois te corriger toi et devenir un exemple pour eux. Alors poliment, prends tes distances ou bien tu finiras comme eux. En continuant à fréquenter des ratés, tu finiras par développer les qualités d'un loser.

    Fréquente des personnes qui t'encouragent et te permettent de devenir la meilleure version de toi-même. Tu le mérites. Tu mérites d'être heureux. Tu mérites d'être TOI.

    Alors à toi de décider ce que tu attends de la vie parce que c'est avec toi-même que tu vas passer le restant de tes jours. La vie est courte et c'est une femme avisée qui a dit un jour : « Les faux amis, les amis négatifs, nul n'a de temps à perdre avec eux ».

    Paix à toi.

    Transcrit et traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Les épreuvesSonge éveillé »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Avril 2015 à 14:55

    (j'ai cru qu'il allait chanter)

    Rien à redire, c'est que du bon sens.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :