• Projet Eklabugs : Dans l'œil de celui qui regarde

    Article d'Ey@el

    Partager sur Twitter

    Le thème de cette nouvelle session Eklabugs est un peu spécial. En effet, contrairement à l'habitude, il n'a pas été soumis au vote mais directement proposé. Il s'agit, en fait, d'une géniale trouvaille faite par bibi sur le blog de Virevolte où elle nous faisait partager les délices de l'atelier d'écriture de son amie Anne dont le sujet consistait à raconter un conte traditionnel du point de vue d'un des personnages ou d'un objet. Je ne vous dirai donc pas quel conte j'ai choisi, je pense que vous devinerez facilement.

    ♠  ♣  ♥  ♦


    Je n'y crois pas : elle vient de me cracher dessus ! De la bave de crapaud. Sur ma pomme. Pourtant je n'ai fait que lui dire ce qu'elle voulait entendre. La vérité. Toute la vérité. Rien que la vérité.

    La vérité va te foutre en l'air...
    La vérité va te foutre en l'air...

    "Ful Stop", Radiohead (2016)

    Sachez donc, chers lecteurs, que comme je viens à l'instant de l'apprendre amèrement à mes dépens, toute vérité n'est pas bonne à dire. Mais je ne peux me taire. Car voyez-vous, je suis incapable de mentir lorsqu'on m'interroge.

    Cela ne relève, hélas, ni de la vertu ni de la bravoure. Pas plus de la stupidité que du masochisme. Non, je dis toujours la vérité quoi qu'il m'en coûte parce que j'ai été conçu ainsi. C'est mon rôle, c'est à cela que je sers. Et dans le genre, je suis un sacré fouteur de m... qui met la vie des gens en danger.

    Inutile de me voiler la face, rien ne m'échappe. À part la vérité que je ne peux garder en moi quand on me la demande. Le reste, on s'en moque éperdument. Et puis, de toute manière, on ne me demande jamais mon avis. Juste ce que je vois.

    Je ne suis pas non plus censé avoir des états d'âme. Ni même une âme tout court. Mais dans les contes de fées, ça ne compte pas.

    Ceci dit, j'ai suffisamment à gérer ceux de ma Dame qui vient d'ailleurs de se mettre dans tous les siens après le scoop que je viens de lui lâcher. Elle n'a vraiment pas supporté et là, elle n'est plus belle du tout à voir. Je dirais même qu'elle est devenue carrément la plus moche du royaume. Une vraie sorcière !

    Quelque part, je suis un paradoxe ambulant : superficiel mais doté d'un grand pouvoir de réflexion. C'est simple, je passe ma vie à réfléchir.

    Je réfléchis, je réfléchis... et pardonnez-moi, je m'emm... parce que c'est toujours la même sempiternelle question, la même vision et la même réponse. C'est lassant à la fin.

    Et là, pour une fois qu'il y avait du nouveau, un peu de piment dans le cadre de ma morne existence figée, vlan, je me prends une tarte en pleine poi... heu, pomme (peu importe, on ne va pas en faire une compote). Pas bon pour mon tain tout ça.

    Et voilà, qu'est-ce que je vous disais : sa rage déteint sur moi maintenant.

    « Blanche Neige est la plus belle de ce royaume, nah ! Et vous ma Reine, votre jalousie vous a rendue si repoussante que même en tordant votre reflet dans tous les sens, mes collègues de foire ne pourraient assurer l'illusion. »

    Aaaaggghhh ! Me voilà brisé. En mille morceaux.

    Normalement, elle devrait en prendre pour sept ans mais vu que je suis un miroir magique, elle en sera quitte pour perpète. Bien fait.

    On a beau masquer la vérité, tôt ou tard elle se dévoile.

    ~ Pierre Reverdy

    Pourtant je ne faisait que mon travail. Dire la vérité. Toute la vérité. Rien que la vérité.

    Ey@el

    Projet Eklabugs #25

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.


    #Eklabugs

    « Polaroid Android : Douceur estivaleQue signifient les rêves de conduite ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Août à 14:33

    Mère Denis !!!!!!!! LoL

    2
    Jeudi 31 Août à 11:36

    Génial et très drôle ! Belle interprétation du thème ! je n'ai pas tout de suite deviné ; l’œil et les gants m'ont d'abord fait penser au chat botté ! ;) 

      • Jeudi 31 Août à 12:38

        Je voulais un peu ménager le suspens wink2

      • Jeudi 31 Août à 20:11

        Tu as réussi ! ;) Suspens garanti ! 

        Si tu passes par ici d'ici ce soir j'ai besoin de ton avis avisé sur mon blog, une grosse angoisse qui me pourrit la vie, je sais que tu y verras plus clair que moi . ;)

    3
    Lundi 4 Septembre à 18:35

    J'ai lu pomme et crachat sur pomme, j'ai tout de suite pensé au domaine de Blanche-Neige, mais j'aurai pas tilté le miroir de suite :joy:

    Jolie interprétation. J'ai adoré le Normalement, elle devrait en prendre pour sept ans mais vu que je suis un miroir magique, elle en sera quitte pour perpète. Bien fait. Tu me feras toujours rire avec tes idées à la noix (de coco).

      • Lundi 4 Septembre à 19:54

        Ça tombe bien parce que j'adore la noix de coco mais je ne pouvais pas l'intégrer à Blanche Neige quel dommage...he

    4
    Jeudi 7 Septembre à 23:06

    Il m'en aura fallu du temps pour identifier le personnage/objet ! J'avais reconnu Blanche Neige mais j'ai pas percuté qu'il s'agissait du miroir avant la fin, peut-être est-ce à cause de l'heure tardive ??

    En tous cas ton style est très agréable à lire sur la fiction aussi !!

      • Jeudi 7 Septembre à 23:38

        Merci, c'est un beau compliment que tu me fais là dis donc, j'en deviens toute rouge. Au moins comme ça on ne me confondra plus avec Blanche Neige sarcastic

      • Vendredi 8 Septembre à 00:08

        Le début du compte ne disait-il pas que sa mère voulait une enfant rose comme le sang ? oops

      • Vendredi 8 Septembre à 00:27

        La peau blanche comme la neige, les lèvres rouges comme le sang.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :