• Rouge Tartine

    Article d'Ey@el

    Available in English

    Très répandu dans les Caraïbes et en Amérique latine, le haricot rouge se distingue par un goût plus caractéristique que les autres variétés plus connues en Europe. C'est un des aliments les plus riches en protéines végétales qui, contrairement aux protéines animales, sont dépourvues de graisse. Il constitue également une grande source de fibres (régulation du transit intestinal, satiété rapide), de vitamine B9 (renouvellement cellulaire), de potassium (système nerveux, fonction musculaire, pression sanguine), de fer (globule rouge, système immunitaire, énergie) et de phosphore (os et dents).

    La tomate, pour sa part, est un fruit riche en fibres et antioxydants (vitamines A et C, et caroténoïdes à qui elle doit sa belle couleur rouge) ainsi qu'en vitamine K, calcium (os et dents) et chrome (glycémie).

    Quant à l'huile d'olive (extra vierge), sa réputation et ses bienfaits sur le système cardiovasculaire n'est plus à faire de par sa richesse en polyphénols et vitamine E (antioxydants) qui protègent les vaisseaux sanguins du stress oxydatif et des radicaux libres responsables du durcissement des artères (athérosclérose).

    Je vous propose donc une petite recette facile et savoureuse de rillettes végétales trouvée ICI que j'ai testée et approuvée.

    Ingrédients

    Pour 300 g :

    - 250 g haricots rouges cuits
    - 50 g tomates séchées
    - 2 cuil. à soupe huile d'olive
    - poivre noir

    Réalisation

    Égoutter les haricots. Mixer avec les tomates, l'huile d'olive et le poivre. Transférer dans un pot hermétique et conserver au réfrigérateur.

    NOTE : La quantité de poivre à ajouter dépend de vos goûts personnels en matière d’assaisonnement. Vous pouvez également ajouter quelques cuillerées de câpres pour ajouter un petit goût piquant.

    Servi sur des toasts de quinoa, c'est un encas délicieux et nourrissant.

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Selon une éminente spécialiste du microbiome, les humains ne seraient pas faits pour manger de la viande (2) La plus puissante éruption solaire depuis des années coïncide avec les émeutes, nous rappelant qu'activité solaire et agitation sont historiquement liées »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :