• S’occuper de soi, est-ce être égoïste ?

    Article de Nouvelle Réalité

    Beaucoup d’entre vous ont appris que donner de la place à vos intérêts et à vos désirs personnels ou le fait de considérer vos besoins en premier sont des actes égoïstes et qu’il faut avant tout penser aux autres. Cette croyance est souvent la source d’intenses sentiments de culpabilité ou d’égoïsme lorsque vous prenez des décisions ou posez des actions que vos proches ne peuvent accepter ou comprendre. Cependant, on ne doit pas confondre « penser à soi » de façon égoïste et « prendre soin de soi » par respect et amour de soi. Ce sont là deux expériences tout à fait différentes qui donnent des résultats différents. Lorsque vous pensez à vous de façon égocentrique, vous agissez alors dans votre intérêt personnel sans avoir conscience ou sans égard aux conséquences de vos actes sur les autres et cela ne prend pas en considération le plus grand bien de tous. Cette façon d’être est tout simplement un comportement qui appartient à l’ancien paradigme et qui ne pourra plus se maintenir à l’avenir.

    Pour faire partie du nouveau paradigme, vous devez être conscient que vous êtes responsable de votre bienêtre et du maintien de l’intégrité de votre champ énergétique en veillant à votre équilibre physique, émotionnel, psychique et spirituel. Vous avez la responsabilité de vivre en parfaite harmonie avec tous les autres êtres vivants sur cette planète. Ce que vous êtes et ce que vous choisissez de faire prend toujours en considération l’intérêt de tous. Le nouvel humain cosmique qui est en train d’émerger sait qu’il doit laisser son aspect universel guider sa vie, il se sait et se sent uni à tous les autres êtres vivants, à la planète sur laquelle il vit, à la galaxie et à l’univers.

    Vous devez comprenez que vous êtes une forme d’énergie-conscience qui émet une vibration particulière et que cette vibration a une influence sur l’état d’être des personnes qui vous entourent ainsi que sur l’humanité entière. En conséquence, s’occuper de soi non seulement n’est pas égoïste, mais, tout au contraire, c’est la chose la plus importante que vous puissiez faire.

    Qu’est-ce que signifie vraiment s’occuper de soi dans un sens évolutionnaire? C’est vous donner la possibilité de devenir conscient de votre être véritable en vous reliant aux fréquences universelles et en apprenant à gérer votre champ énergétique et votre taux vibratoire. Et pour cela, vous devez entre autres vous accorder le temps et les moyens nécessaires pour y arriver, en prenant soin de votre corps physique – alimentation, repos, hygiène, exercices et autres – de même que de votre corps énergétique – méditation, travail vibratoire, nettoyage énergétique, nouveaux apprentissages, etc. – et par toute autre activité qui soutient l’expression authentique de votre être.

    Actuellement, pour passer au prochain niveau d’évolution (ou ascension), il est attendu de chaque être humain qu’il harmonise tout son être avec les hautes fréquences de la Source universelle. C’est un travail qui se fait sur plusieurs plans. Cela commence par un travail intérieur profond qui commence par la reconnexion avec votre Moi véritable. Puis ce travail se continue quotidiennement par l’identification et la dissolution des émotions refoulées ou non résolues, des peurs profondes, des insécurités, des vieux schémas de pensées limitatifs et obsolètes ainsi que par l’élimination de toutes les énergies basses et négatives qui vous empêchent d’exprimer ce que vous êtes vraiment. Tout ce travail de transformation intérieure se reflète ensuite autour de vous dans des choix différents concernant votre environnement de vie, afin qu’il vous convienne mieux et vous permette d’être la personne que vous êtes vraiment. Ce qui se passe autour de vous est le reflet de votre paysage intérieur.

    Vos choix de vie proviennent alors d’un niveau de compréhension plus élevée qui vous amène à voir les choses d’une manière tout à fait nouvelle. Cela peut demander de faire des changements et ajustements que certains pourraient qualifier d’égoïstes, mais qui visent à rétablir ou à maintenir l’équilibre dans votre vie : un déménagement, un changement d’emploi, sortir d’une relation toxique, établir des frontières claires autour de vous, apprendre à respecter votre ressenti en ne faisant pas les choses uniquement pour plaire aux autres ou par peur, etc. Par ailleurs, aider les autres ne signifie pas que vous deviez répondre aux demandes et aux attentes de vos proches, tel qu’ils voient la situation à partir de leur perspective individuelle. Soyez conscient qu’il y a de multiples façons d’aider les autres et apprenez à vous laisser guider par votre être authentique dans vos choix et vos décisions. S’occuper de soi ne signifie pas non plus de laisser tomber abruptement ce que vous n’aimez pas dans votre vie – souvent il s’agit simplement de vous donner les outils vous permettant de comprendre et de vous ajuster émotionnellement et énergétiquement à une situation difficile.

    Chaque être humain adulte est entièrement responsable de son bien-être – cette responsabilité n’appartient à personne d’autre. Vous ne pouvez être tenu responsable de la façon dont les autres réagissent à vos décisions et à vos actions. Chaque être humain crée son expérience par son interprétation d’une situation et sa réaction à celle-ci. Lorsque vous êtes capable de voir chaque être humain dans son plus grand potentiel de réalisation, vous découvrez que c’est en vous occupant de vous, en vous efforçant de devenir de plus en plus conscient, clair et harmonieux, que vous faites le travail le plus important qui soit : celui d’harmoniser tout votre être et votre fréquence vibratoire avec la Conscience universelle du nouveau paradigme. C’est d’abord en s’aidant soi-même que vous pouvez aider les autres d’une façon réellement efficace et puissante.

    Plus vous faites la lumière en vous et devenez capable d’éclairer les recoins les plus sombres de votre être, plus vous devenez vrai et authentique et plus cela se reflète autour de vous. Certaines situations et personnes vous abandonneront d’elles-mêmes alors que d’autres fois, c’est vous qui laisserez aller sans effort certaines relations ou situations simplement parce qu’elles ne correspondent plus vibratoirement à ce que vous êtes devenu.

    Par exemple, lorsque vous maintenez une relation difficile avec votre partenaire de vie ou encore avec un membre de votre famille ; lorsque vous laissez les désirs ou les visions d’autres personnes contrôler votre vie ; lorsque vous vous laissez envahir par d’autres personnes ; lorsque vous ne vous sentez pas libre d’agir comme vous le voudriez ; lorsque vous vous sentez incapable de dire ce que vous ressentez vraiment ; lorsque vous avez des doutes sur vos capacités ; lorsque vous vous sentez coupable de ne pas être suffisamment présent pour vos enfants ou votre partenaire de vie ; dans toutes ces situations, vous n’agissez pas en harmonie avec votre véritable identité. Vous êtes déconnecté de votre être intérieur, de votre Moi réel cosmique. Vous fonctionnez alors de façon automatique à partir de fausses croyances et perceptions de la réalité et à partir de vos peurs et de vos insécurités. Comme vous ne respectez pas qui vous êtes vraiment et que vous n’écoutez pas ce que nous ressentez, vous continuez à accumuler frustration, ressentiment, colère, confusion, découragement, etc. Votre entourage le ressent d’une façon ou d’une autre, car la vibration que vous émettez contient toutes ces émotions difficiles non résolues que vous ressentez actuellement, en plus de celles que vous avez refoulées et stockées dans vos cellules. Et les mêmes situations se répètent jour après jour sans que vous soyez capable d’en sortir.

    Ce sont toutes vos peurs profondes et vos croyances inconscientes qui font que vous ne vous sentez pas libre, que vous vous sentez coincé dans votre vie, que vous n’arrivez pas à vous sortir de situations difficiles ou stressantes et que vous n’avez pas l’emploi ou la relation que vous aimeriez. Quand vous vous accordez le temps et les moyens nécessaires pour identifier et déloger toutes ces vieilles énergies qui vous maintiennent dans un statuquo et que vous assainissez votre environnement de vie, c’est alors que vous commencez à vous épanouir et à devenir plus authentique – et tout se met à changer autour de vous. En vous exprimant avec authenticité et compassion, les difficultés relationnelles s’adoucissent ; en apprenant à accepter ce qui est dans le moment présent, sans résistance, vous devenez plus serein ; et petit à petit vous changez, votre vie change et les gens autour de vous ressentent aussi ce changement, car, inévitablement, votre changement vibratoire a un impact sur eux. Votre transformation intérieure et vibratoire entrainera une modification de la dynamique énergétique de chaque situation autour de vous. Votre transformation offre aussi la possibilité aux personnes qui vous entourent de prendre de nouvelles décisions, de faire de nouveaux choix – d’après leur propre libre arbitre. Ne soyez pas attaché au résultat autour de vous. Chaque être peut choisir de prendre un nouveau chemin d’évolution ou non et ainsi rester bloqué dans des attitudes ou des comportements destructifs.

    Ainsi lorsque vous êtes capable d’augmenter votre fréquence vibratoire en devenant serein et heureux, sachant qui vous êtes, et que vous avez retrouvé votre pouvoir intérieur, vous contribuez au bienêtre non seulement des autres autour de vous, mais de l’humanité entière. Vous contribuez à ce que chaque être humain prenne la responsabilité de sa vie et de son état d’être et retrouve ainsi son propre pouvoir. Vous éveiller à votre aspect universel, à votre conscience cosmique, est votre plus grand projet de vie ! En le réalisant, vous envoyez un signal clair de votre puissance intérieure, vous donnez l’exemple d’un être équilibré, heureux, puissant, en contrôle, émettant une vibration très élevée et qui peut en entrainer beaucoup d’autres dans son sillage ! C’est donc par la transformation de chacun qu’un monde nouveau se développe, un être à la fois…

    Par Nouvelle Réalité
    © lapressegalactique.net

    Bas de page

    « Chantons sous la pluieTube feuilles rouges »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Septembre 2014 à 00:57

    " ... il est attendu de chaque être humain qu’il harmonise tout son être avec les hautes fréquences de la Source universelle ... "

    BANZAAAÏÏÏÏÏ !!!! ben kiçétit qu'attend ça °° ??

     

    2
    Mardi 30 Septembre 2014 à 02:07

    En voilà une question qu'elle est bonne :lol: Du moins pour ceux qui ne suivent pas cet espèce de guide intérieur ou les signes du destin. J'explique (du moins j'essaie) : lorsque l'on veut appréhender le développement spirituel par le mental, on s'en remet toujours aux concepts prédéfinis et limitateurs du langage, en l'occurrence, ici, le "qui".  Pour faire simple, il faut retenir l'essentiel et non s'attarder sur les détails : être en plein accord avec soi-même et heureux fait effet boule de neige sur l'entourage et par extension sur le monde. Les énergies sont communicatives et s'attirent. D'ailleurs c'est facile à vérifier :  il suffit de noter comment les jours où nous sommes mal dans notre peau, tout semble aller de Charybde en Scylla, à croire que le monde entier est constitué de gens désagréables bien décidés à nous emm***er. Et à l'opposé, quand nous sentons légers, insouciants et de bonne humeur, tout semble tomber à pic, on ne rencontre que des gens sympas qui nous disent bonjour, font tout pour nous aider et réciproquement. C'est sûr que c'est difficile de toujours être dans cette humeur-là mais apparemment, ça se travaille et c'est un peu ce que nous explique cet article. Mais déjà en prendre conscience est un grand pas et quand je dis cela, je ne parle pas de lire un article et de dire "oui, je suis d'accord" ou "non, c'est du n'importe quoi". Il s'agit d'en faire l'expérience pour soi. On ne vend pas un produit et on ne cherche pas non plus à convertir qui que ce soit. On ne peut pas forcer les prises de conscience, uniquement les encourager.

    3
    Mardi 30 Septembre 2014 à 23:42

    PTDR

    " On ne vend pas un produit et on ne cherche pas non plus à convertir qui que ce soit. On ne peut pas forcer les prises de conscience, uniquement les encourager."

    BANZAAAÏÏÏÏÏ !!!! ben kiçétit ça "ON" ?? un réseau sectaire secret du web qu'on peut s'y inscrire, comme ceux pour aller faire le "J ADD" LoL ??

    OK, je sais ousse qu'est la sortie °°

     

    4
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 18:09

    Quoi !!!! Tu ne connais pas ce bon vieux dicton qui dit que 
    « on est un c** » ?  :))

    5
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 23:20

    Bon sang mais c'est bien sûr !!! C'est donc ça le mot de passe secret de reconnaissance !!!

    K ON se le dise :-)

     

    6
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 23:50

    Heu, quel mot de passe ? Quelle reconnaissance ? °° Ok, je s... à ben non, je ne peux pas sortir, zut alors !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :