• Souris, c'est pour la photo !

    Photos de Simon Dell et article d'Ey@el

    Available in English

    Quand un photographe animalier anglais découvre une famille de souris dans son jardin, il choisit non pas de les chasser ou de mettre des pièges comme bon nombre de gens feraient ou encore d'appeler minou à la rescousse mais de leur construire une maison et un jardin à leur échelle. Habitué à observer les oiseaux, il se prend d'affection pour les petits rongeurs qu'il décide d'adopter et d'immortaliser par son art. Afin d'obtenir leur collaboration, il les attire avec un vrai festin composé de noix, baies et autres friandises dont raffolent George, Mildred et leur bébé Mini. Et les gros minets du quartier ont intérêt à bien se tenir car Simon Dell veille au grain.

    Sachant qu'il y a des chats dans le jardin d'à côté, j'ai pensé à renforcer leur sécurité en ramassant quelques bûches pour leur construire une cabane en rondins. Les souris sont très confiantes et savent que je ne leur veux aucun mal. J'adore la nature et je suis heureux de vivre aux côtés d'aussi adorables créatures.


    Craquant, n'est-il pas ? Et puis ça change des traditionnels chiots et chatons dans une chaussette qu'on vous sert habituellement à Noël.

    Joyeux Noël à tous et que la vie vous souriceau si !

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Comment survivre au péril rougeProjet Eklabugs : Souviens-moi l'été dernier »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Décembre 2018 à 19:30

    Roooh ! C'est mignon ! lorsque j'avais eu des souris dans mon grenier, en fait il s'est avéré que c'était des mulots, j'avais acheté un grand piège à rat pour ne pas les blesser et je les transportais ensuite à quelques centaines mètres dans la nature ! ;)

      • Jeudi 27 Décembre 2018 à 13:58

        Je ne savais pas qu'on pouvait les attraper avec un piège à rat sans les blesser. Cela m'aurait été bien utile quand mon chat stockait ses souris vivantes à la maison pour faire mumuse et que pour les attraper et les relâcher sans leur faire de mal et à l'insu de matou, c'était assez sport !

    2
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 13:20

    Si tu prends un piège à souris, la pauvre bête se fait tuer lorsque la trappe se referme sur elle ou bien pire, elle ne meure pas sur le coup et agonise ou est blessée. j'ai donc choisi un piège à rat beaucoup plus grand, la souris ou le mulot a le temps de rentrer jusqu'au fond du piège et la porte ne se referme pas sur la bête, reste à transporter l'animal vers d'autres contrées ! ;) 

    3
    Samedi 29 Décembre 2018 à 18:48

    C'est très mignon :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :