• Tout problème a une solution

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2016 à 02:24

    Merci à ChtiteFourmi pour cette citation.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 21 Mai 2016 à 10:25

    J'aimerais bien que ce soit vrai, mais j'ai des doutes .....

      • Samedi 21 Mai 2016 à 13:25

        Le doute (pur produit de notre ignorance et de notre mental qui n'est capable de croire qu'en fonction de ce qu'il sait, des limites de son possible à lui) est notre ennemi et notre prison. Comme toi, je suis assaillie de doutes face aux problèmes et pourtant une petite voix me répète constamment de lâcher prise, que je ne sais absolument rien et que mes certitudes et incertitudes sont absolument infondées. Mais c'est dur de lâcher prise comme ça. Je ne sais pas si tu as vu le film Indiana Jones et la dernière croisade ? À un moment, il se retrouve devant un abime et son père qu'il doit sauver se trouve de l'autre côté. Il n'a aucun moyen de traverser et pourtant il doit avoir confiance. Alors il se lance en faisant un pas (même s'il doit se dire que c'est du suicide) et son pied se pose sur une espèce de corniche qu'il ne pouvait voir de son point de vue. Je pense que cette scène est une merveilleuse métaphore de  tout cela. Pour résumer, il faut du cran pour avoir confiance. Et contrairement à ce que certains peuvent penser, ne pas douter n'est pas une preuve d'immaturité ou d'inconscience car ils confondent avec ceux qui agissent sans réfléchir par impulsion et arrogance. Avoir confiance nécessite d'être posé et centré. Les gens irréfléchis n'ont ni confiance ni doutes car ils sont hors d'eux-mêmes si l'on peut dire — ni dans le mental ni dans la conscience supérieure.

         

    3
    Samedi 21 Mai 2016 à 13:54

    Belle analyse qui mérite réflexion!

      • Samedi 21 Mai 2016 à 16:15

        Le principe d'une pensine, ma chère ! C'est en tout cas, le but de ce blog : non pas dispenser des vérités toutes faites, mais inciter les gens à examiner le monde sous d'autres points de vue pour y trouver leur propre vérité comme cela a été le cas pour moi (et l'est encore) avec d'autres blogs.

    4
    Lundi 23 Mai 2016 à 20:56

    Il y a encore un an je pensais que tout problème n'avait pas forcément une solution... et puis... la solution est venue de moi parce que je me suis enfin donné le droit de la voir, l'envie de la trouver, le besoin de la mettre en oeuvre. Il y a un an jamais je n'aurais pensé dire cela ! ;) c'est la peur qui nous immobilise et qui fait qu'on ne trouve pas ou qu'on ne veut pas trouver la solution. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :