• Un message de Jim Carrey

    Vidéo de Jim Carrey transcrite et traduite par Ey@el

    Available in English

    En tant que comédien, Jim Carrey est déjà un méga shoot de sérotonine à lui tout seul. Mais lorsqu'il se met à parler sérieusement et à déployer ses énergies et sa popularité à faire avancer le monde — non pas en faisant la quête pour enrichir Big Pharma et ses vaccins tueurs à faux desseins d'humanisme (le terme exact, dans ce cas, serait « eugénisme ») mais en aidant, au contraire, les plus démunis à devenir autonomes (ce qui s'appelle « habiliter les gens ») — alors là, je dis chapeau Big Jim ! Cette vidéo est le message d'introduction à la fondation Better U qu'il a créée en 2005 afin de « promouvoir des idées de transformation durable pour améliorer l'existence des peuples à travers le monde » notamment par une méthode de culture du riz offrant un meilleur rendement sans utiliser ni fertilisant ni pesticide.

    Ey@el

    Lorsque j'étais enfant, j'apportais du réconfort à ma famille en exorcisant toutes leurs préoccupations douloureuses dans des sketches comiques. Et ils prenaient du plaisir à me regarder jouer — du moins, la plupart du temps. Plus tard, ma carrière dans le monde du spectacle porta ses fruits quand je pris la décision consciente de présenter au public ce que je pensais qu'il avait vraiment besoin de voir — quelqu'un dans ce monde qui soit insouciant et traite tout cela avec une saine dose d'irrévérence. Oui, c'est ainsi que je divertis.

    D'aussi loin que je me souvienne, le véritable frisson que j'ai pu ressentir dans la vie ne fut pas tant d'être reconnu que de savoir que je pouvais affecter les gens de manière positive et prendre du plaisir à le faire. Avant d'avoir de l'argent, j'écrivais « Passez une bonne journée » sur des billets de vingt dollars que je laissais là où je savais que des gens dans le besoin les trouveraient. Je ne restais pas là à attendre de les voir sourire, j'avais juste la satisfaction de savoir que pendant un bref instant ils se sentiraient un peu chanceux.

    Au fil du temps, mon intérêt pour le bien-être d'autrui s'est accru. Mais pour moi, vivre dans ce monde sera toujours un jeu dont le but est de générer un maximum de bienveillance. Je réalise désormais, plus que jamais, que le bien le plus précieux dans la vie est ce que l'on ressent lorsque l'on donne. La compassion est la monnaie qui conduit à la richesse véritable.

    J'ai créé Better U (meilleur U/vous) afin de pouvoir continuer à me sensibiliser aux besoins d'autrui, pour soulager et éviter la souffrance autant que possible et offrir une certaine forme d'assistance qui permette aux gens de devenir autonomes et de se réaliser avec, en sus, une saine dose d'irrévérence. Better U signifie « un univers meilleur ».

    Transcrit et traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « La rosée des stadesLa Bûddha Affaire »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Juillet 2014 à 16:14

    Proverbe chinois :

    Plus y'a de fous, moins y'a de riz

     

    2
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 15:12

    @neophil l'intello du dessus : Je ne savais pas que coluche était chinois ?

    alors un vrai proverbe Chinois pour toi

    <<Si tu tape ta tete contre une cruche et que ca sonne creux n'en deduit pas

    que c est la cruche qui est vide >>

    3
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 16:46

    http://lapensinemutine.eklablog.com/la-tete-et-le-vase-a105560080

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 5 Juillet 2014 à 23:45

    Alors effectivement CPASERIEUX[du tout] 

    Si tu veux faire dans le sarcastique, tu évites de reproduire l'élément incontestable de "vrai proverbe chinois", sans y introduire une superbe faute d'orthographe et d'en omettre un morceau ...

    Ah, et au passage, (Eyael a eu raison de spécifier "source inconnue" sur son billet du lien rappelé ci-dessus) ce "vrai proverbe chinois" est en fait une vraie pensée / citation africaine et plus précisément togolaise   http://www.slateafrique.com/97497/proverbes-africains-sagesse-populaire-selection

    Pour finir sur une note humoristique, le sketch "les Vacances" où Coluche, bien débridé comme à son habitude (d'ailleurs ce simple fait aurait tendance à démontrer la possibilité qu'il ait de lointaines origines chinoises - du côté de son arrière arrière ... arrière arrière grand- père maternel) balançait à propos de la Chine le célèbre "Plus on est de fous moins y'a de riz" http://www.wat.tv/audio/coluche-vacances-1rf58_2h9vt_.html

     

     

    5
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 03:28

    Faudrait voir à ne pas confondre Cpaserieux avec un certain Cmarrant qui lui aurait mérité plein de baffes et pire encore (et à l'age avancé qu'il se targue d'avoir, c'est carrément impardonnable). Notre jeune ami (et non le vieux c** de tu-sais-où) t'a donc fait de l'humour comme toi tu en fais à l'occasion, ce n'est pas si grave. Je déclare match nul et si vous en remettez une couche, je vous mets carton rouge à tous les deux, nah ! Et pis le vase, j'avais quand même trouvé ça dans les proverbes chinois. Maintenant si les Africains l'utilisent aussi, ça montre que ces deux cultures ont une grande sagesse. En occident, par contre, si ça ne sonne pas creux, on casse le vase pour voir ce qu'il y a dedans et on perce le crâne pour faire de l'aération (voir ce billet http://lapensinemutine.eklablog.com/la-verite-sur-notre-systeme-medical-predateur-a106690290).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :