• Uranus à travers les maisons : où se cache votre rebelle intérieur ?

    Article de Katherine Anne Lee traduit par Ey@el

    Available in English

    Cet article vient complémenter celui paru précédemment sur la manière d'aborder la rétrogradation uranienne de cinq mois entamée en août dernier et vous permettra de comprendre comment cette planète vous influence. Comme il est très improbable qu'elle revienne sur sa position de naissance (à moins que vous ayez plus de 80 ans), il peut être intéressant, si vous avez quelques notions d'astrologie, de regarder si elle  forme un aspect harmonieux (sextil, trigone) ou stressant  (carré, opposition) à sa position initiale dans votre horoscope. Ce qui dans un cas devrait vous aider à conscientiser ces aspects de vous-même ou dans l'autre, engendrer une certaine tension nerveuse. Comme il a été également mentionné, la maison natale visitée par Uranus durant cette rétrogradation vous indiquera dans quel domaine vos prédispositions natales (que vous découvrirez ci-dessous) s'exprimeront durant cette période. D'autres facteurs entrent bien sûr en jeu mais disons que vous aurez les grandes lignes de ce à quoi vous attendre. N'hésitez pas à poser des questions ou à témoigner en commentaires.

    Ey@el

    Entre le 11 août 2019 et le 10 janvier 2020, Uranus rétrograde au début du Taureau, le second signe du zodiaque où il séjournera jusqu'en 2026.

    L'impact générationnel d'Uranus

    Uranus est une planète qui se déplace lentement. Il lui faut environ sept ans pour traverser un seul signe zodiacal, ce qui implique que cette géante gazeuse glacée aura une incidence générationnelle. De fait, et comme pour les autres planètes extérieures Pluton, Neptune et Jupiter — à moins qu'il ne s'agisse d'une de vos planètes personnelles (le maître de votre Ascendant par exemple s'il est en Verseau — N.d.T.), son influence sera plus fondamentale, plus large et plus considérable que, disons, Mercure. Ainsi, il y avait moins de probabilités que sa dernière rétrogradation chamboule vos projets de voyage qu'elle ne provoque plutôt un changement culturel ou n'introduise une avancée technologique primordiale. Vous n'avez sans doute pas perçu son impact sur le plan personnel mais ses effets ont bien agi, œuvrant sans relâche en coulisses sur le plan collectif.

    Uranus est un planète évolutive, originale et révolutionnaire

    Inconnue jusqu'en 1781, c'est une planète qui ne peut être vue à l'œil nu et qui est restée hors de portée jusqu'à ce que cette lacune soit comblée grâce à l'invention de la technologie qui le permette. Il y a presque 250 ans, elle exigea de l'humanité qu'elle s'étende au-delà du domaine du possible afin de rendre visible l'invisible. Et il en va de même aujourd'hui — connue comme « l'Éveilleur », son énergie va de l'avant, brisant illusions, constructions, systèmes de croyance, traditions, et à peu près tout ce qui peut faire obstacle à un nouvel avenir radieux.

    Il s'agit d'une énergie d'expérimentation, de décalage et d'innovation qui nous exhorte à sortir du lot tout en demeurant au service des autres. En tant que planète maîtresse du Verseau, les personnes nées sous ce signe solaire partagent ce même esprit éhonté et pourtant farouchement communautaire.

    La position d'Uranus dans votre thème natal déterminera le domaine spécifique de votre vie où la plus rebelle de toutes les influences planétaires laissera son empreinte mutine. Au mieux, c'est un indice d'originalité, de progrès importants, de point de vue visionnaire et d'aspiration à la liberté et à l'individualité. Mais cette position peut tout aussi bien apporter tension et insatisfaction ainsi que des effets de surprise, des changements brusques et au pire, de l'auto-sabotage.

    Cependant, comme il a été dit, du fait de sa lenteur, les astrologues ont tendance à considérer à la fois le signe et la maison dans laquelle il tombe pour en décoder la signification. Le signe du zodiaque traversé par cette planète (actuellement le Taureau) donne une signification plus générale aux thèmes de toutes les personnes nées autour d'une période de sept ans, alors que la maison qu'elle occupe dans votre thème donne des renseignements plus personnalisés.

    Vous trouverez ci-dessous des interprétations succinctes d'Uranus en maisons qui vous donneront une idée précise de la manière dont l'énergie de cette planète s'exprime dans votre existence. Mais tout d'abord, il vous faudra un exemplaire de votre thème de naissance pour trouver dans quelle maison il se situe.

    (Si vous ne connaissez pas votre thème de naissance, vous pouvez l'obtenir gratuitement en vous inscrivant sur Astrodienstr. Pour cela vous devrez impérativement indiquer votre lieu ET heure de naissance — N.d.T.).

    Alors où se cache votre rebelle intérieur ?

    Si vous avez Uranus en maison I

    Avec cette énergie rebelle dans la première maison astrologique du soi, de l'identité et des nouveaux départs (sous l'égide de l'énergie du Bélier), vous êtes un(e) véritable pionnier/ière.

    Pas du genre à se laisser dicter quoi faire, il est probable que vous ayez des problèmes avec l'autorité depuis toujours. Mais c'est parce que vous avez la graine d'un(e) vrai(e) meneur/se ! Vous avez sans doute des idées saugrenues mais vous êtes déterminé(e) et volontaire. Et vous êtes un(e) porteur/se de flambeau — celui de l'espoir dont tant d'autres personnes ont besoin. Il est probable que votre intuition soit une ressource inexploitée que vous devriez apprendre à cultiver et suivre.

    Toute cette énergie nerveuse dans votre corps pourrait cauer votre perte si vous ne prenez pas correctement soin de vous. Avec votre esprit qui fonctionne à cent à l'heure, votre santé et votre bien-être en pâtissent souvent, alors n'oubliez pas que tout ça n'a aucun sens si votre vaisseau n'est pas au top de sa résistance.

    Si vous avez Uranus en maison II

    Avec la présence du grand perturbateur dans votre deuxième maison de l'argent, des possessions matérielles, du travail et des routines (sous l'égide de l'énergie du Taureau), vous devez avoir un point de vue unique et inhabituel sur la manière de construire votre existence. Peut-être rejetez-vous toute contrainte (n'avez-vous jamais rêvé de parcourir le monde à bord d'un camping-car ?). Ou êtes-vous constamment en quête de nouveautés technologiques les plus avancées et innovatrices, toujours le ou la première à l'affût du prochain grand truc révolutionnaire ?

    Cette position astrologique signifie aussi que votre rapport à l'argent est unique — et qu'il va et vient avec une rapidité surprenante. Ou bien êtes-vous de ceux ou celles qui ont mille et un projets inattendus et insolites sur le feu, défiant toutes les tendances économiques en prenant malgré tout la tête du marché ? (Soyez assuré(e) que c'est ce qui en ressort à l’extérieur même si vous ne le percevez pas toujours ainsi).

    Avec le transit d'Uranus en Taureau, le signe maître de la maison II, jusqu'en 2025, ces domaines de votre existence sont destinés à connaître encore plus de secousses.

    Si vous avez Uranus en maison III

    Avec cette planète rebelle dans votre troisième maison de la communication, des intérêts sociaux et de la pensée rationnelle (sous l'égide de l'énergie des Gémeaux), vous faites indéniablement partie des libres-penseurs de la vie. Vous êtes doté(e) d'un mental rapide et d'un esprit encore plus vif, capable de sauts de pensée éclair qui donnent le tournis aux autres !

    Votre manière de communiquer vos idées est très certainement unique et novatrice — je pense qu'on peut dire que vous accueilliez déjà la technologie sans fil et l'activation vocale alors que le commun des mortels étions encore aux prises avec nos vieux Nokia !

    Cette position astrologique indique que vous avez probablement tendance à changer souvent d'avis à mesure que de nouvelles informations font surface, ce qui peut plonger les autres dans la confusion. Mais c'est avec ça que vous les charmez. Un peu d’excentricité qu'on vous pardonne volontiers.

    Si vous avez Uranus en maison IV

    Uranus dans la quatrième maison du foyer, de la famille, de l'éducation et des émotions (sous l'égide de l'énergie du Cancer) fait de vous un(e) rebelle en matière de maison et de foyer.

    Il se peut que vous ayez grandi dans un foyer perturbé et que vos relations avec un ou vos deux parents aient été tendues. Il est donc probable que vous ayez une conception atypique de la famille et peu d'attachement émotionnel. Ce qui peut indiquer que vous manquiez de tendresse envers vos semblables, préférant vivre libre et sans contrainte.

    Sans doute avez-vous du mal ou êtes vous réfractaire à vous enraciner et à établir des liens avec la communauté ? Il n'y aucun de mal à cela mais les gens qui comptent pour vous pourraient prendre votre distance pour de l'indifférence, alors faites attention.

    Si vous avez Uranus en maison V

    Avec Uranus dans la cinquième maison des jeux, de la créativité et de l'expression personnelle (sous l'égide de l'énergie du Lion), vous êtes un esprit libre à part entière ! Non conformiste, bizarre et farfelu(e) autant que possible, vous êtes un(e) hédoniste qui ne supporte aucune restriction.

    Vous avez probablement votre propre style décalé et tout en ne perdant pas de vue les tendances les plus actuelles (qu'il s'agisse d'art, de musique ou de mode), vous ne vous laissez jamais influencer par le troupeau.

    Enfant, vous étiez sûrement ingérable. Les enfants avec cette position astrologique sont réputés pour transgresser les règles, mais dès la fin de l'adolescence et libéré(e) du confinement parental (si vous le supportez aussi longtemps), vous délaissez la fureur de vivre au profit de l'art de vivre !

    Ces individus doivent juste veiller à ce que leurs envies d'expérimentation ne basculent pas dans l'auto-destruction car des dépendances aux drogues, au sexe ou au jeu peuvent se manifester très rapidement.

    Si vous avez Uranus en maison VI

    Si vous avez Uranus dans la sixième maison de la santé, de la forme physique, des systèmes et du service (sous l'égide de l'énergie de la Vierge), vous travaillez peut-être (ou aimeriez travailler) dans les domaines de la science et de la technologie et plus c'est innovant, mieux c'est pour vous.

    Vos méthodes sont probablement non conventionnelles, votre cadre de travail sans doute un beau bordel et vos routines inexistantes ! L'archétype du savant fou passant des nuits blanches sur de nouvelles inventions farfelues, c'est tout à fait vous.

    Mais vous devez prendre garde aux pics de tension nerveuse, au stress et à l'épuisement. Cette position astrologique vous prédispose aux accidents de santé et à l'effondrement de vos niveaux d'énergie alors c'est à vous (et à personne d'autre) de trouver de nouvelles manières de déployer un rythme plus soutenu.

    Si vous avez Uranus en maison VII

    Si vous avez Uranus dans la septième maison des relations, partenariats, du mariage et du partage (sous l'égide de l'énergie de la Balance), vous avez probablement tout d'un roi (ou d'une reine) de l'évasion. Sous l'influence de cette planète d'innovation et de rupture, le moindre lien vous donne l'impression d'étouffer et l'engagement est un concept au-delà de votre compréhension !

    Vous êtes la liberté incarnée en matière de relations, aussi l'intimité est une véritable épreuve pour vous et il est plus que probable que vous passiez votre vie à chercher à être inaccessible par tous les moyens. Sinon, vous recherchez peut-être l'affection de ceux qui sont eux-mêmes inaccessibles et qui ne risquent pas de vous mettre un fil à la patte.

    OU votre conception des relations est sans doute un rêve utopique et idéaliste au-delà du possible ? Dans tous les cas, la navigation ne risque pas d'être sans surprise pour vous en matière de couple.

    Si vous avez Uranus en maison VIII

    Si vous avez  (comme bibi  — N.d.T.) Uranus dans la huitième maison du sexe, du pouvoir, du mystère, de la fusion et des ressources partagées (sous l'égide de l'énergie du Scorpion), vous devez être très doué(e) pour gérer le changement. En fait, c'est quelque chose que vous accueillez dans votre vie sans doute avec enthousiasme ! Mais bien que vous carburiez à cette énergie de transformation, elle peut provoquer la panique chez les autres qui se sentent largués sans rien de familier auquel se raccrocher. Tout le monde n'évolue pas à la même vitesse fulgurante que vous.
     
    Il est plus que probable que vous vous intéressiez aux arts mystiques et aux sujets occultes. Vous adorez percer les mystères de la vie et jongler avec les concepts et théories au-delà de ce que pensent les gens au quotidien. Vos opinions risquent toutefois de froisser quelques esprits. Vous ne craignez jamais de faire la lumière sur les confins sombres et obscurs de l'existence ni de repousser les limites du statut quo. Il serait peut-être bon de vous réfréner un petit peu si vous voulez rester en bons termes avec vos voisins.

    Si vous avez Uranus en maison IX

    Si vous avez cette planète rebelle dans votre neuvième maison des voyages, de la philosophie, de l'enseignement supérieur et de la loi et l'ordre (sous l'égide de l'énergie du Sagittaire), il y a des chances pour que vous ayez des idées originales, peu orthodoxes et farouchement opposées aux traditions et conventions sociales. Vous mettez constamment en doute l'information en contrôlant et vérifiant les théories et ouvrez de nouveaux horizons avec vos nouveaux concepts. Et tout en n'étant pas un(e) « rebelle » au sens propre, vous êtes assurément quelqu'un qui contourne les règles à des fins d'exploration.

    Ce travail vous fait probablement beaucoup voyager — les déplacements imprévus faisant vraisemblablement partie du cadre normal de votre existence. Votre expansion permanente (mentale et géographique !) risque d'épuiser votre entourage, mais pour vous cela fait partie de l'aventure de la vie.

    Si vous avez Uranus en maison X

    Si vous avez Uranus dans votre dixième maison de la carrière, des objectifs à long terme, du statut et de la figure paternelle (sous l'égide de l'énergie du Capricorne), vous êtes quelqu'un qui se rebelle activement contre les conventions du monde du travail. Vous étiez probablement celui ou celle qui avez dérogé à la règle de reprendre l'affaire familiale. Issu d'une longue lignée d'enseignants ? Vous êtes devenu artiste. On vous a offert un emploi stable dans la comptabilité ? Vous êtes devenu astrologue.

    L'idée d'un 9h-17h quotidien vous donne envie de pleurer et gravir les échelons professionnels est votre pire cauchemar ! Vous êtes bien plus susceptible de partir au pied levé faire le tour du monde à cueillir des fruits ou en étudier la vie sexuelle du manchot empereur. Et de n'avoir cure de l'opinion d'autrui sur la question.

    Si vous avez Uranus en maison XI

    Si vous avez Uranus dans votre onzième maison des groupes, des amis et des questions d'ordre social et relatives à l'avenir (sous l'égide de l'énergie du Verseau), vous êtes indépendant(e), intuitif/ve et un poil distant(e), et vous passez probablement beaucoup de temps absorbé(e) dans votre univers d'idées légèrement en avance et supérieures aux personnes de votre entourage.

    Il y a des chances que vous preniez du plaisir à être un peu solitaire, à vous faire des amis facilement en apparence mais opposé à aller plus loin avec les gens, rejetant toute intimité véritable et camaraderie.

    Vous risquez d'être attiré par des personnages atypiques, excentriques aux idées et opinions décalées qui vous procurent un sentiment d'adéquation (si tant est qu'être en adéquation a jamais été une option !).

    Si vous avez Uranus en maison XII

    Si vous avez Uranus dans votre douzième maison de la spiritualité et de la guérison, du subconscient, des fins et des conclusions (sous l'égide de l'énergie des Poissons), vous dépensez certainement beaucoup de temps et d'énergie à chercher à transcender (ou aider les autres à transcender) les limitations de ce monde matériel. Vous être hautement altruiste et axé(e) sur la liberté pour tous.

    Vous risquez d'être en proie à des périodes de solitude. Ou peut-être des impressions de danger imminent — l'idée qu'un terrible événement va se produire pouvant, quand on est une âme sensible, suffire à vous empêcher de faire le bien en ce monde. Ce sabotage subconscient et cet esprit de rébellion contre vous-même a besoin d'être contrôlé, il est donc essentiel que vous appreniez à vous apaiser et à saisir les outils  qui vous aideront à maîtriser  et canaliser l'intensité de vos ressentis.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « La nourriture des dieux : le chocolat sacréAu clair de la lune »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :